Promeneur

• 

13 Messages

sam. 6 avr. 2019 19:34

Achat nouveau smartphone jumelé avec abonnement

Bonsoir la communauté voo, ?
je je viens vers vous car l’option smartphone que j’avais avec mon abonnement est terminée et j’ai besoin d’un nouveau téléphone.

quel sont les offres actuelles pour profiter d’un nouveau smartphone sans changer d’abonnement ?
Dois je payer un supplément à mon abonnement ?

Pour info je serais intéressé par un iPhone.
Merci à vous tous pour vos futures réponses

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

bonjour
le prix de votre abonnement reste le même
vous devez juste choisir une "option data" (dépend du choix de votre smartphone)
vous pouvez choisir un smartphone ici
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

13 Messages

il y a un an

Merci pour votre réponse XENA, donc si j’ai bien compris, comme je suis intéressé par l’iPhone 8 je suis obligé de prendre l’option data à 36€/mois uniquement ? Tout en gardant mon abonnement actuel
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

oui exact (et 99€ à payer une fois)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
philicou

Éclairé

• 

276 Messages

il y a un an

Bonjour,
je vais être dans le cas également avec un abonnement One et, il me semble qu'il devrait y avoir un catalogue spécifique pour ce cas non ?
pourquoi devoir prendre l'option data en plus puisque j'ai dèjà l'abonnement ??
L'option uniquement smartphone seul a disparu ?
PHILICOU
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

lol le smartphone ne sera pas gratuit il faut le rembourser c'est seulement pour ça que cette option existe
la différence c'est que vous recevez du data en plus gratuitement mais ça revient au même que l'ancienne option
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

L'option uniquement smartphone seul a disparu ?

Il semble que oui, je n'en ai pas trouvé !
Il reste la solution d'en acheter un à la concurrence ou autrepart si tel est devenu leur politique :thinking:

lol le smartphone ne sera pas gratuit il faut le rembourser c'est seulement pour ça que cette option existe
la différence c'est que vous recevez du data en plus gratuitement mais ça revient au même que l'ancienne option

Oui, mais avant il y avait la possibilité d'acheter un GSM seul à un prix promotionnel ... plus cher évidemment qu'avec les options sur un certain temps :yum:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

cela a toujours été leur politique qu'y a-t-il de changé? le principe c'est que le smartphone n'est pas gratuit il est moins cher et payable en plusieurs mois ça arrange certains.....
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

cela a toujours été leur politique qu'y a-t-il de changé? le principe c'est que le smartphone n'est pas gratuit il est moins cher et payable en plusieurs mois ça arrange certains.....

Zut je viens d'éditer mon message avec ta réponse :joy:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
philicou

Éclairé

• 

276 Messages

il y a un an

Je n'ai pas parlé de smartphone gratuit.
Celui que j'ai je le paie , je ne vois juste pas pourquoi il faut un autre forfait que celui de ONE
PHILICOU
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

il n'y a pas de forfait supplémentaire vous payez juste le smartphone cela s'appelle option data et vous avez du data supplémentaire
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a un an

pourquoi devoir prendre l'option data en plus puisque j'ai dèjà l'abonnement ??

Bonjour,

Probablement car c'est cette option qui finance en partie le téléphone, mais vous pouvez également le prendre au prix plein sans option data il me semble.

Pensez à vérifier pour chaque smartphone à prix réduit quelle option data est imposée.
A noter certains smartphones n'imposent pas l'option data, c'est le cas par exemple du Samsung Galaxy A6 noir ou du Nokia 3310.
L'option data quand elle est d'application est due au moins pour la durée d'engagement (généralement 24 mois) et peut ensuite être résiliée (mais vous perdez bien sûr le volume data qui y était lié).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
philicou

Éclairé

• 

276 Messages

il y a un an

Je viens de simulé un achat sur myvoo et , il semblerais qu'il est possible d'acheter uniquement un smartphone sans option data.
A valider par un Expert de chez VOO évidemment
PHILICOU
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

XENA Tout le monde n'a pas besoin de data (en plus), si je prend mon cas, je ne consomme que 15 Mb/mois, je vais donc acheter un GSM seul.
Si les datas déjà disponibles sont suffisants, également qu'un GSM seul.

Il est clair que le GSM n'est pas gratuit, il se paie par un abonnement ou comme VOO via le Data : c'est une sorte de fidélisation ... c'est juste que cette possibilité n'est pas (plus) présente maintenant.
Dans tous les cas, c'est pour une durée avec un paiement d'une somme lors de l'arrêt de l'abonnement avant terme.
philicou

Éclairé

• 

276 Messages

il y a un an

Il y a juste un ptit truc en plus pour les data
Maintenant on reçoit 3 gigas en plus des 2 gigas compris dans le forfait ONE.
Toujours à confirmer n'oubliez pas, je n'ai as pousser ma commande jusqu'au paiement :wink:
PHILICOU
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

DDA
je crois que tu ne comprends pas ce qu'est cette option elle sert juste à payer un GSM en plusieurs fois ce qui peut en satisfaire certains et ils reçoivent du data en plus
celui qui,comme tu dis, n'a besoin que de data prendra l'option data boost qui, elle,ne propose pas de GSM
c'était exactement la même chose avec l'ancienne option tu devais payer le restant du GSM si tu quittais l'opérateur

philicou
à ce que je sache le One ne propose que 2 go peut-être qu'il y a une promotion encore en cours qui proposait 1 go de plus pendant 12 mois?
edit
je viens de tester....ils ne proposent pas de go en plus
quant au gsm vendu sans option data bien entendu ca semble possible du moins en boutique.... mais n'y a-t-il pas mieux et moins cher ailleurs ?
je me répète le but de ces options data est uniquement de proposer des GSM payables en plusieurs fois certaines personnes n'ont pas l'argent pour payer tout en une seule fois c'est tout