M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

vendredi 8 mai 2020 12:55

wifi 5ghz

Bonjour,

Je viens de troquer le Netgear CG3100 contre le nouveau Technicolor.

Sur un PC récent, j'ai le choix entre VOO-xxxxxx et VOO-xxxxxx 5Ghz, mais sur un autre PC plus ancien, je ne capte que le VOO-xxxxxx.

Et quelles différences entre les deux réseaux ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Le réseau 2,4 GHz a une portée plus étendue, mais en revanche est beaucoup plus encombré et sujet à perturbations car c'est le réseau "standard" le plus utilisé et compatible avec le plus d'appareils.

Le réseau 5 GHz n'est captable que par des appareils compatibles, il est donc moins encombré et moins sujet à perturbations , en revanche il est plus vite atténué par des obstacles et sa portée est donc plus courte. La vitesse obtenue est cependant plus élevée que sur le réseau 2,4 Ghz.

Voir par exemple cet article parmis beaucoup d'autres traitant de ce sujet :

https://le-routeur-wifi.com/wifi-2-4-ghz-et-5-ghz-diference/

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le 5 GHz est plus récent nettement plus rapide mais la portée plus réduite que le 2,4 GHz et plus vite atténué par les obstacles...

C’est à privilégier dans la même pièce que le modem .

La bande 2,4 Ghz est généralement moins rapide vu que c’est une norme ancienne mais plus porteuse mais aussi plus vite pertubée par des wifis voisins par exemple que le 5 GHz.

Un ancien appareil uniquement compatible 2,4 Ghz ne pourra pas voir et se connecter en wifi 5 Ghz.

Bonne journée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...