N
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 10 février 2021 16:02

VOO USB , capacité max sans périphérique de stockage ?

Bonjour, j'ai remarqué qu'il était possible de stocker des fichiers sans avoir de périphérique brancher sur le modem.

Je voulais savoir quelle était capacité max et est-ce déconseillé de stocker sur la mémoire du modem ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous parlez du modem Technicolor TC7210v, je suppose ? 

Alors NON, vous ne pouvez RIEN stocker sans périphérique usb connecté. (une clef usb formatée en  fat 32)


Et OUI c’est déconseillé d’utiliser cette fonctionnalité USB qui nuit grandement à la stabilité du modem et dont les performances (taux de transfert) laissent à désirer.

On l’a assez répété, ce modem domestique n’est pas prévu pour supporter des disques durs ou le transformer en NAS. 

Cette fonctionnalité USB est d’ailleurs supprimée sur les nouveaux modems Technicolor. 

bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 3 ans

Oui je parle bien de ce modem.

Je peux stocker des fichiers justement sans avoir de périphérique connecté. 

D'où mon questionnement .

J'étais déjà renseigné par rapport à cette fonctionnalité. Je ne compte pas le transformer en NAS mais simplement l'utiliser pour transférer de tout petit fichier et ainsi les supprimer directement après le transfert.

Mais on est bien d'accord que pour le simple transfert de fichier très léger cela ne risque pas de perturber au bon fonctionnement du modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Comme je l’ai dit le « VOO-USB » ne fonctionne pas sans utiliser un périphérique de stockage sur le port USB, ce n’est pas prévu comme ça.


Moi, je vous ai déconseillé d’utiliser cette fonctionnalité et même la désactiver totalement dans l’interface du modem si c’est encore possible. 

cela ferait certainement gagner un peu de mémoire pour le fonctionnement général du modem. 
mais bon si vous voulez jouer avec ça et faire planter le modem, faites comme vous désirez. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 3 ans

Comme je l'ai dit, il fonctionne sans périphérique de stockage . J'ai pu envoyer un fichier sans avoir branché de clé usb.

Maintenant moi ce que je voulais savoir c'était les risques et cela est mon problème.

Là je compte juste mettre une petite clé usb pour transférer de tout petit fichier ( cv, photo, documents officiels etc..)

Du coup je voulais m'assurer que même pour ce petit usage ce n'est pas risqué

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 3 ans

Je n'ai pas dis que j'ignorais vos conseils. Je les ai entendu.

Merci pour vos réponses. 

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...