Profil de meta03
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 4 février 2019 19:59

Technicolor et clé usb lan acces denied via ftp/explorer

Bonjour à tous,

J'ai un légé soucis avec une clé usb branché sur mon modem technicolor. Je ne peux pas y accédé ni via l'explorateur de fichier ni via ftp.

Via le panneau de config je pense avoir activé toutes les options nécessaire pour pouvoir accédé a ce fameux usb.

Sur mon pc (windows 10 familial (version officielle à jour)) je suis en réseau privé partage activé mot de passe réseau désactivé pour partage + pare-feu windows désactivé.

Sur mon modem technicolor :
Version logicielle STFM.32.01
Router => option upnp activée
USB serveur média activé VOO-DMS ok
Basique =>tout est activé
Périphérique autorisé => j'ai passe la clé usb de périphérique disponible a autorisé
Stockage simple => Partager uniquement les répertoires spécifiés et tous les périphériques autorisés + création d'un répertoire share sur la clé via modem
Stockage avancé => VOO-USB sur WORKGROUP ok j'ai activé les deux protocoles et le répertoire share est bien présent + j'ai défini un mdp pour le log admin en ftp connexion impossible via FileZilla et via le client windows de base sur 192.168.0.12:21

La clé usb est fonctionnelle et formatée en fat32 elle fait 16GB

problème pour le num client se terminant par 592

J'ai déjà essayé le factory reset avec cure dent sur bouton reset pendant 30 sec + reconfiguration totale et également simple reset élec a la fin de la configuration sans succès.

Je tourne en rond.

Bàv

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Et en stockage simple sans définir de mot de passe cela fonctionne ou pas ?
Vous dites que vous avez désactivé le partage protégé par mot de passe sous Windows non ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non enfin j'ai quand même du mal a comprendre le fonctionnement
Dans stockage simple j'ai ça :



Avance :



J'ai défini le mdp (le même que le mdp wifi 8lettres maj) mais je vois que en read/write y'a pas de mdp
j'ai donc essayé une connection ftp avec filezilla sur 192.168.0.12 avec et sans mdp ainsi que [email protected]:21 sans succès (avec et sans mdp) et dans l explorateur windows si j'insert \\VOO-USB windows m'indique qu'il n'y a aucun répertorie



J'ai également désactivé mon antivirus en plus du pare-feu au cas ou quelque chose bloquerait sans succès

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez poster vos images / captures directement via le forum avec les fonctionnalités en bas de post ...
le nom de partage dans vos screens me semble non correct par rapport à ce que vous avez mis \\VOO-USB ... certains caractères comme les « _ » sont à éviter dans les noms de partage aussi, sur mon asus il me les refuse ..

J’ai toujours dit que ce truc usb était un gros gadget et que son utilisation était caduque mais bon Linux et Windows ne feront probablement jamais bon ménage ...

une autre piste : le protocole smb V1 n’est t- Il pas désactivé par défaut sur votre Windows 10 ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Un tout grand merci c'était une co**erie en effet smbv1 n'est pas activé sur w10
Installation via activer des fonctionalités windows et hop ça fonctionne

un énorme merci à vous et une excellente soirée

rhoo ça fait une semaine que je tourne en rond :D

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Une connerie qui pose bien des soucis aux clients et des prises de tête car on y pense pas forcément ... ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...