P
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

jeudi 28 septembre 2017 14:13

Technicolor / caméra IP

Bonjour,
Après des débuts un peu difficiles avec le Technicolor, tout fonctionne bien, grâce à l'intervention des experts Voo.
Je voudrais maintenant comprendre d'avantage sur le raccordement de caméras IP. Pour essayer j'ai acheté une bon marché (qui semble fonctionner) mais je dois me connecter au serveur du vendeur à l'étranger pour avoir accès (soit via le PC ou la tablette ou smartphone). J'ai essayé de m'instruire via le Forum mais c'est assez compliqué de se faire une opinion vu la complexité de la matière (et mon ignorance).
Donc question de départ : Peut-on paramétrer le Technicolor pour avoir un accès à la caméra à distance (et comment) ou faut-il absolument installer un NAS avec en plus un service tierce pour un IP fixe ?
Je m'imagine que le sujet a déjà été traité en long et en large mais pour moi c'est nouveau. Donc si on peut me copier des liens vers des articles ? Merci d'avance.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pouvez-vous nous mettre les références de la caméra?

D'après ce que vous expliquez, la caméra va envoyé les images sur le serveur de la marque pour après les transmettre à votre smartphone pas le biais d'une application de la même marque? Ai-je bien compris?

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Bonjour, oui, bien compris.
Il s'agit d'une caméra type IPC-25 HDC de la marque Maginon (acheté chez Aldi, pour essayer le principe). Leur site est :
www.supra-space.de
Avec la cam est livré un CD avec le prog "supra IPcam" pour la configuration et enregistrement chez eux. Pour la vision sur PC on va sur le site mentionné, puis nom d'utilisateur et mot de passe, et on est dirigé sur "sa" caméra. Pour vision sur iPad ou smartphone, il faut décharger l'app "Maginon IPC-Viewer" soit chez GooglePlay ou AppStore.
Comme mentionné dans mon premier message, ce qui me dérange est qu'il faut passer par leur serveur et j'ignore leur sérieux / sécurité etc. Une solution plus "directe" serait bienvenue (aussi par la suite avec une caméra plus sophistiquée d'autre marque).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ce type de caméra et les caméra dite pro, ne fonctionne pas de la même manière. Ici a part activer l upnp il n y a pas d'autre intervention à faire sur le modem.
Ça ne fonctionne pas avec l'ip public.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...