Profil de FreddyKrueger
Éclairé

Éclairé

 • 

82  messages

lundi 26 juin 2017 08:02

Que pensez-vous du nouveau Google Wifi ?

Hello :-),
Que pensez-vous du nouveau Google Wifi ?
https://madeby.google.com/wifi/
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/26/on-a-teste-google-wifi-le-boitier-qui-va-vous-faire-detester-vo_a_22598342/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Salut,

Ce n'est pas la première solution de ce type sur le marché :) Google rattrape peut-être un peu son retard et cherche à entrer définitivement dans les foyers avec du "tout en un". Perso, depuis le Super Bowl, j'ai un peu peur des produits Google de ce type :) (même si Google WiFi ne fait pas encore du Google Home ;))

Au final, cette solution reste un routeur avec une logique CPL. Si je devais me tourner vers ce type de produit, je prendrai plutôt Eero (le système Pro) à Google pour l'instant. D'ailleurs, j'ai voulu aller sur Google Store depuis le site que vous avez partagé mais ce produit n'y figure pas pour l'instant ou n'est pas dispo en Belgique :D Pas top...

Si vous l'achetez, n'hésitez pas à nous le dire. Nous ajouterons votre avis au sujet "les routeurs des membres de la Communauté VOO" !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

D'ailleurs, j'ai voulu aller sur Google Store depuis le site que vous avez partagé mais ce produit n'y figure pas pour l'instant ou n'est pas dispo en Belgique :D Pas top...


Ça semble bouger chez des revendeurs tiers en tout cas ! :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

J'attends de voir avant de juger!

On va vers un système ou il y aura un point wifi par pièce évidement ce n'est pas demain la veille où les gens vont comprendre ça.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un"routeur Google" qui comporte certainement encore des "portes dérobées" pour vous espionner encore un peu plus sur internet ... pour le prix (pas donné) il y a d'autres vrais routeurs aussi performants.
Des points wifis partout chez soi, je ne suis pas sur que cela soit bon pour la santé d'ailleurs moi il se coupent la nuit et quand je ne suis pas la ... en quoi ce routeur serait plus puissant qu'un autre ? Google se doit respecter la législation qui autorise 100 mW max de puissance d'émission ici en Europe. Pas convaincu !
Bonne soirée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Je sais que cela ne fonctionnerait pas chez moi. Mais par exemple, si tu as besoin d'un réseau 5GHz à différents endroits de ta maison (si celle-ci est grande et que même un gros routeur n'arrive pas à couvrir toute la maison). :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

La puissance d’émission est limité mais pas le nombre de faisceau et la façon dont c'est émit, par exemple le nombre d'antenne externe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas vanté les routeurs du commerce pour une puissance d'émission supérieure mais pour une meilleure couverture et portée au vu de leurs antennes externes ... le petit bloc de Google déjà ce n'est pas le cas .. C'est une réglementation mondiale et tous les routeurs sont concernés : 100 mW pour l'Europe mais c' était 500 mW aux USA, il me semble, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Donc effectivement un routeur du commerce n'est pas physiquement plus "puissant" que celui de voo mais vu qu'il a déjà plusieurs antennes externes et orientables il peut avoir une bien meilleure couverture et aussi meilleure portée tout en diffusant son wifi avec la puissance réglementaire de 100 mW ..., Egalement on ne sait pas si le modem VOO diffuse la puissance MAX autorisée, elle pourrait être plus basse comme certains routeurs par défaut elle est à 70 mW mais réglable jusque 100 aussi ...
par exemple chez ASUS :

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Je pense que sa peux être une bonne solution quand on ne choisis pas l'endroit de son routeur et qu'on veux amené le wifi là où on n'en a besoin comme pour par exemple chez Tp-link avec son pack Déco M5

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Quelqu'un a t'il depuis ce temps déjà testé ce Google Wifi avec un routeur Voo Netgear ?
Merci,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...