R
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 10 mai 2019 09:58

Problème de déconnexion téléphone via ethernet

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, ma société me met à disposition une téléphone Cisco qui est connecté via ethernet à la société...

Le téléphone se déconnecte souvent et après avoir contacté notre service informatique, ils disent que ça vient de ma connection.

Pouvez-vous vérifier ma connection et aussi j'aimerais savoir si il y a un réglage à faire dans les paramètres du modem?

Cordialement,

Raph

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je commencerais par activer l'UPNP si ce n'est pas déjà fait.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Rafavoo,

Je viens d'analyser votre ligne. Elle est très stable. Il ne s'agit donc probablement pas de déconnexion internet.

Une autre chose qui aurait pu poser souci est l'IPde votre modem. Avec une IP privée, cela aurait pu poser soucis aussi, mais votre modem dispose déjà d'une IP publique.

Honnêtement, "côté VOO", si je puis dire, je ne vois pas ce que je pourrais corriger pour que votre ligne reste stable.

Qu'a dit votre IT, exactement ? S'ils disent que cela vient de nous, ils doivent avoir des arguments pour supporter cette théorie. Cela m'aiderait peut-être.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel, merci d'avoir regardé. Je suis déjà rassuré sur un point. J'ai demandé une analyse it sur mon problème, je reviendrai vers vous si ils ont trouvé une solution ...

MikL, je vais chercher pour voir si ce paramètre est activé ...

Xena, oui j'ai déjà testé avec deux appareils :-(

Merci et Belle journée à tous

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

J'ai activé le upnp ... à tester now ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ok, tenez-nous au courant ! :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...