Profil de linkakid
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 13 juin 2016 18:08

Problème de connexion internet avec un de mes 2 PC

Bonjour, depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de connection sur un seul de mes pc, en effet, celui-ci possède un débit de 4 mo/sec selon les speedtest, tandis que dans les mêmes configurations et au même endroit j'atteint 30 mo/sec avec mes pc portables. j'ai remis mon pc à neuf pour m'assurer qu'il soit clean, j'ai testé avec des cpl et en wifi et rien y fait, toujours le même problème. j'utilise le même système d'exploitation sur tous mes pc (windows 10 famille).
voici une photo du speed test : [URL=http://www.speedtest.net/my-result/5400862502][IMG]http://www.speedtest.net/result/5400862502.png[/IMG][/URL]
j'ai aussi joint le rapport speccy de mon réseau.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Les DNS de google m'ont permit de réussir à me connecter ici parce que sinon chrome me disait à chaque fois qu'il n'arrivait pas à joindre le serveur DNS, mes drivers venaient tout juste d'êtres installées (pc reformaté samedi).en ce qui concerne le pc aucun soucis, des centaines de megas en transfert usb -> SSD(os réinstallé en à peine dix minutes) et des dizaines en usb -> HDD(dossier de plus de 20 go).
Le problème semble s'être corrigé tout seul sans aucune intervention de ma part. peut être que les cpl ont eu un moment de faiblesse je ne sais pas...
je laisse le topic ouvert au cas ou ça planterai de nouveau
bonne soirée ^^

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quelques petites infos qui demandent des clarifications.
1. Tu as modifié ta connexion internet toi-même. On voit les DNS de google. Non pas que ce soit problématique, mais cela montre que 'bidouillage' ':-)
2. La ligne speed indiquée est bizarre. 2.4 kb/s ???
3. Que donne des transferts de données entre les autres PC 'sans problème' et ce PC à problème ? Pour faire simple (même si pas fiable .. mais bon), ouvrir le gestionnaire des tâches, performance, et monitorer le lien actif (wifi ou ethernet). Lancer le transfert d'un GROS fichier (plusieurs giga pour bien faire) et vérifier. En fonction des disques dur des PC, les résultats peuvent varier, mais il devraient plafonner à plusieurs dizaines de MB/s. si pas le cas, le problème ne vient pas de la ligne internet mais, soit du PC lui même, soit du routeur, soit ....
Réaliser les tests via le routeur voo, et en direct (câble direct entre les machines, ce serait le mieux)

Dans l'immédiat, cela confirmerait où se situe le problème, mais vu que certains PC OK et un seul pas bon, y a de forte chance que le PC soit en faute. Peut-être supprimer la carte réseau et la réinstaller (les pilotes) et bien vérifier la configuration de base que win10 réalise quand il détecte le réseau (réseau domestique).

Enfin, l'anti-virus/firewall... mais en général, ils ne limitent pas la bande passante.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Dans l'immédiat, tant mieux si tout est revenu.

petite note. Si le DNS fourni par le DHCP ne répond pas, c'est déjà pas normal et placer le DNS google comme solution n'en est pas une, c'est une emplâtre sur une jambe de bois. Par contre, quand tout va bien, choisir le DNS google (il faut alors aussi faire le setup IP V6), alors, c'est faire un choix politique de se libérer de son opérateur pour le DNS (et faire confiance à google ... pas forcément la meilleure décision :-) ) ...
Pour le reste, les taux de transfert sur une même machine (USB vers ssd ) ne donnent aucune information sur la qualité de transfert entre 2 machines via le réseau. C'est entre 2 machines qu'il faut faire le test (et donc, partager un dossier, .... ) mais c'est pas forcément facile si on ne connait pas.
Bon amusement si tout refonctionne.
Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...