Profil de Heisenberg
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 décembre 2017 01:42

Problème connexion VPN

Bonjour,

J'ai créé un Serveur VPN sous windows 10 pour pouvoir me connecter sur mon réseau home lorsque je suis en déplacement, mais quand j'essaie de connecter mon client (windows 10 également) au serveur, impossible de se connecter et cette erreur: "La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur vpn a été interrompue. Cet incident peut être causé par un problème dans la transmission vpn et est généralement provoqué par une latence internet ou simplement lorsque le serveur VPN a atteint sa capacité maximale. etc."

Quand je vais dans l'observateur il m'indique que c'est l'erreur 807. Test effectué avec ma connexion mobile voo mobile sur le client.

Sur le routeur netgear j'ai fait ceci:



--> IP .49 correspond à l'ip fixe du poste où le serveur vpn est créé. Reboot du modem après.

Mais quand je vais voir sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le port 1723 est fermé. Normal?

J'ai bien une ip publique + effectué avec et sans antivirus/firewall, même via smartphone mais toujours le même résultat.

Je dois activer aussi également le protocole GRE 47 mais je ne trouve pas l'option dans le modem. Le Technicolor a l'air 100 fois plus complet à niveau là.

D'avance merci si quelqu'un a une solution à me proposer car je sèche là.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

merci mais j'ai laisser tomber je rgarde netflix via le pc en doublant les ecrant merci tout de même mais j'y reviendrai peut être

bonne journée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Hello la team,

Changé de modem mais toujours pas moyen de se connecter au vpn.

J'ai essayé tout à l'heure chez un ami qui est chez scarlet et chez lui ça fonctionne. Je comprends pas. :( Probablement raison Roylion quand tu dis que ça ne fonctionne pas sur le technicolor. (Ca me semble quand même dingue de pas pouvoir faire ça mais bon...)

Par contre quand je vais sur différents sites pour tester si le port 1723 est ouvert, chaque fois ça me dit qu'il est fermé...

Voilà la règle nat créée:



Et résultat:



C'est moi qui foire quelque chose? :(

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Mes parents sont passé aux Technicolor j'ai aussi perdu mon accès VPN.

Ils ne fallait pas changer juste pour ça. ''

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@ Heisenberg : vous avez vérifié si vous avez une IP publique, sinon en effet cela ne fonctionnera pas ... je ne sais pas si VOO a du 109.xxx.xxx.xxx

EDIT : Il semblerait que oui : https://www.tcpiputils.com/browse/as/12392, mais je n'avais jamais vu

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

@ Heisenberg : vous avez vérifié si vous avez une IP publique, sinon en effet cela ne fonctionnera pas ... je ne sais pas si VOO a du 109.xxx.xxx.xxx

EDIT : Il semblerait que oui : https://www.tcpiputils.com/browse/as/12392, mais je n'avais jamais vu

Les ip privées de VOO sont en 10.x je pense.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@ Heisenberg : vous avez vérifié si vous avez une IP publique, sinon en effet cela ne fonctionnera pas ... je ne sais pas si VOO a du 109.xxx.xxx.xxx

EDIT : Il semblerait que oui : https://www.tcpiputils.com/browse/as/12392, mais je n'avais jamais vu

Les ip privées de VOO sont en 10.x je pense.

Oui, 10.xxx.xxx.xxx c'est bien des IP privées

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Le problème vient du Technicolor, je vous ai dit que j'avais perdu mes accès chez mes parents.... Et je sais configurer un vpn.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

A l'occasion je trouverai une alternative et je la posterais.

Bonne journée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Personne du staff VOO pour dire pourquoi le technicolor ne permet pas de VPN PPTP?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il y a de fortes chances que ce soit un des nombreux bugs du firmware 32.01 ou bien c’est tout simplement voulu par l’opérateur... Ce souci est connu et aucune info ne nous est jamais parvenue...
Quand le staff VOO ne répond pas, c’est souvent qu’ils ne savent pas ou ne peuvent pas communiquer à ce sujet .
Pour pallier à ça ils vous est loisible d’utiliser le mode bridge et un vrai routeur du commerce...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive. Si une option existe dans l'interface, elle doit fonctionner, ce qui ne semble pas être le cas. Si celle-ci n'est pas disponible, ce sera à nous de la supprimer et de vous informer. Nous n'avons pas eu de remontées à ce sujet d'autres clients, mais c'est le type d'option qui est peu utilisé sur notre modem. Je pense que la majorité des personnes souhaitant utiliser des paramétrages avancés bridgent leur modem pour placer un routeur, mais s'il est possible d'utiliser les options sur le modem directement, ce serait pour un mieux. J'aimerais investiguer un peu à ce sujet.

@mikL, si vous passez, vous indiquez que cela fonctionnait avec un modem Netgear. Quand est-ce que le passage au modem Technicolor a été effectué ? J'aimerais savoir si le souci était déjà présent lorsque le TC était à la version STFO 32.05. Je vais tenter d'effectuer quelques tests de mon côté, et remonter cela à nos ingénieurs si nécessaire.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Oui je confirme que ça fonctionnait correctement sur windows 7 et le modem netgear 3100.
Le changement vers le technicolor a été fait le 19 décembre 2017, depuis lors je ne sais plus y accéder.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...