Profil de Heisenberg
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 décembre 2017 01:42

Problème connexion VPN

Bonjour,

J'ai créé un Serveur VPN sous windows 10 pour pouvoir me connecter sur mon réseau home lorsque je suis en déplacement, mais quand j'essaie de connecter mon client (windows 10 également) au serveur, impossible de se connecter et cette erreur: "La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur vpn a été interrompue. Cet incident peut être causé par un problème dans la transmission vpn et est généralement provoqué par une latence internet ou simplement lorsque le serveur VPN a atteint sa capacité maximale. etc."

Quand je vais dans l'observateur il m'indique que c'est l'erreur 807. Test effectué avec ma connexion mobile voo mobile sur le client.

Sur le routeur netgear j'ai fait ceci:



--> IP .49 correspond à l'ip fixe du poste où le serveur vpn est créé. Reboot du modem après.

Mais quand je vais voir sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le port 1723 est fermé. Normal?

J'ai bien une ip publique + effectué avec et sans antivirus/firewall, même via smartphone mais toujours le même résultat.

Je dois activer aussi également le protocole GRE 47 mais je ne trouve pas l'option dans le modem. Le Technicolor a l'air 100 fois plus complet à niveau là.

D'avance merci si quelqu'un a une solution à me proposer car je sèche là.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je suppose qu'il faut également faire un natting du port 1723 vers votre serveur VPN.
Au niveau de W10 (serveur VPN), avez-vous configuré le pare-feu afin qu'il laisse passer le port également (peut-être fait durant l'installation du VPN, pop-up) ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi un netgear et j'ai fait comme vous mais sur Windows 7, je n'ai aucun soucis. Je n'ai rien du faire d'autre que d'ouvrir le port sur le routeur et sur Windows 7 comme le signal dda

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le pptp pass trough ne fonctionne pas du tout dans le Technicolor...le Netgear, je n’en sais rien...
Alors ici , ce qui ne marche peut être pas c’est que son appareil est en ip fixe en dehors du dhcp ... on ne sait pas si la configuration en ip fixe est correcte non plus, comme je l’ai déjà signalé, mettre l’appareil en dhcp et fixez son IP via dhcp réservation .
Il faut effectivement ouvrir le port dans le pare feu Windows...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci à vous 3.

Pour le parefeu sur le poste où est installé le serveur vpn, j'ai ouvert le port 1723. (Sur ESET Security) Le parefeu windows est désactivé complètement vu que c'est ESET qui gère mon pare feu.

@roylion15 Voici ma config ip sur poste serveur vpn:



Quand vous dites ceci "mettre l’appareil en dhcp et fixez son IP via dhcp réservation ." Pouvez vous me donner plus d'infos?

D'avance un grand merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Simplement que sur l'écran que vous avez posté, vous placez tout en automatique ( DHCP) et réserver l' I'IP de la machine sur le routeur VOO Netgear , attention que le DHCP de ce modem ne va que jusque 192.168.0.26 et là vous êtes hors plage avec une adresse en 49, Donc le plus simple est de choisir l' IP qui sera attribuée par le DHCP et la réserver dans le routeur afin qu'elle ne change pas.
Mais ce n'est peut être pas cela le problème, mais GRE car le routeur Netgear est fort basique et ne vous laisse pas accès à ces fonctions du style "enable PPTP passtrough" pour laisser passer GRE 47. Je ne sais pas si cette option "invisible" est activée ou pas par défaut par l'opérateur VOO. En général ceux qui bricolent avec des VPN passent le modem en bridge et achètent un VRAI routeur qui permet des fonctionnalités avancées ou même de faire tourner le serveur VPN sur leur routeur directement comme c'est mon cas.
Vous pourriez utiliser un autre protocole VPN au cas ou PPTP ne fonctionnerait pas.
MiKL semble dire que çà fonctionne sur Windows 7 sur un Netgear, mais Windows 10 est un petit capricieux et personnellement je n'ai pas de Netgear pour tester par contre je sais que cette option ne marche pas sur le Technicolor de VOO et que le fait d' activer PPTP passtrough n'arrange rien.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

bonjour tous

et biens les amis je suis en admiration en lissant vos explication et vos solution je n'ai pas beaucoup de solution technique a proposer sur le forum mais j'aime bien le parcourir pour vous lire car j'en apprend beaucoup :D

encore bravo a vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

@roylion15 Merci pour votre message.

J'ai donc mis l'adresse en dhcp sur windows 10, et sur l'interface du netgear j'ai fait ceci:



(IP .8 était bien dans la plage dhcp et utilisé par aucun device et rentré l'adresse mac de ma carte réseau.)

Lorsque je fais un ipconfig /release, renew l'adresse est .17 et non .8.

Est-ce que j'ai mal compris ce que vous avez indiqué?

Pense plus me prendre la tête avec ce modem, j'ai sonné au service client et ils ont gentiment accepté de m'échanger le netgear contre un Technicolor. (Car je dois également configurer le modem avec un dynhost d'ovh mais dyndns.org est le seul repris sur le netgear apparemment.)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il faut mettre l'adresse que vous avez obtenu directement sur la machine en DHCP réservation, pas en choisir une autre.
Néanmoins je suis pratiquement sûr que le technicolor n'est pas la solution vu que çà ne marche pas chez mes clients et la solution est le mode bridge avec un routeur digne de ce nom.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Haaa dans le Technicolor : Réseaux -> Lan


Et cela fonctionne, j'ai 8 réservations qui n'ont pas de problèmes

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il faut mettre l'adresse que vous avez obtenu directement sur la machine en DHCP réservation, pas en choisir une autre.
Néanmoins je suis pratiquement sur que le technicolor n'est pas la solution vu que çà ne marche pas chez mes clients et la solution est le mode bridge avec un routeur digne de ce nom.

On s'est croisé ... je n'ai pas de problème avec le Technicolor, je n'en avais pas non plus avec le Netgear ... même réservations (NAS, PC de config ...)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci à vous deux.

Ca ne fonctionne toujours pas, mais j'aurai appris quand même des trucs. :D

Roylion, vous dites qu'aucun client Voo équipé de technicolor n'arrive à se connecter à un vpn pptp? Ca me semble fou. :(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@ Heisenberg : après une configuration de réservation, éteint le PC et reboot le routeur ... histoire de supprimer toutes les tables IP du routeur (même si cela devrait être automatique après reboot du PC)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Attention que je parle de joindre un serveur VPN PPTP hébergé chez lui depuis l'extérieur, çà ne semble pas fonctionner sur le TC, en tout cas c'est le retour que j'ai eu de plusieurs clients malgré l'activation de l'option prévue dans le TC, certains sont passés en bridge et un autre routeur çà fonctionnait alors... Mais il n'y a aucun souci dans l'autre sens évidemment ...Je n'ai pas testé sur mon propre modem car aucun modem VOO n'a jamais fonctionné en mode routeur chez moi pour d'autres raisons.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

bonjour

je viens un peut vers vous j'explique sur mon pc j"ai nord vpn sur ma tv netflix pour que mon vpn fonctionne avec ma tv et netflix je devais acheter un routeur compatible nord vpn pas donné ! donc peut être ( a confirmé ) devez vous mettre un routeur compatible ?

bonne journée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour calimero,

Il n'est pas utile de payer le prix fort pour un routeur compatible nord vpn, la plupart des routeurs le sont.
Dans la gamme des asus, ils sont tous capables de gérer nord vpn.
Avant de faire votre choix, vous pouvez donner le modèle qui vous convient afin que la communauté vous donne son avis.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...