T
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mardi 27 novembre 2018 08:04

Port NAT pour caméra IP

Bonjour le forum,

Je possède 2 caméras IP dont une est connectée en réseau LAN sur le port 80.
J'essaie de connecter la seconde ( nouvelle) sur le port 81 en ayant ouvert une nouvelle règle NAT sur le port 81.
Malheureusement lors de la connexion sur 192.....malgré une bonne configuration de la caméra , l'écran reste noir : aucune image.
J'ai vérifié si le port était bien ouvert et bien non , malgré que l'ouverture du port est bien activé sur NAT.

Est ce qu'il faut demander l'ouverture de ce port 81 car je ne comprends pas , il y a quelques semaines cela fonctionnait bien sur le port 81 et même 82 pour une troisième caméra en attente de connexion et de configuration.

Merci pour votre réponse, merci pour votre aide.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour être certain, vous devez mettre dans votre première caméra le port 80, dans l'autre le port 81.
Vérifiez bien que les configurations des 2 caméras soient identique à celle qui fonctionne.

Je ne sais plus si vous travaillez avec des réservation d'IP ou IP fixe pour vos caméras, mais dans le NAT, vous devez faire une règle pour le port 80 (avec évidemment l'IP correspondante de la caméra) et une 2me pour l'autre avec le port 81.
Pour le protocole (TCP ou UDP), cela dépend de la caméra, dans le doute, mettez BOTH.
Poster vos NAT.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Masque de sous réseau 255 ... identique pour les 2 caméras
Gateway se termine pour l'une par 0.1 et par 1.1 pour l'autre .

Hummmm, le gateway doit être le même pour les 2 caméras, il me semble que ce serait 192.168.0.1 (l'adresse de votre modem !!).

Subnetmask : 255.255.255.0 ... c'est normal

Pour les DNS, j'ai ceux-ci :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 109.88.203.3 - 62.197.111.140
Les 2 doivent fonctionner et sont redondants.

Ces IP sont standard, rien de confidentiel ... on n'a de toute façon pas accès à votre réseau :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous faites des configurations IP fixes erronées..
IP camera : 192.168.0.x
MSR : 255.255.255.0
passerelle = gateway
Vous devez mettre la passerelle en 192.168.0.1 ( le modem voo ) sur les caméras sinon ça ne fonctionnera pas
les DNS voo
62.197.111.140 et 109.88.203.3
ou un seul si on ne peut mettre les deux

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 ... encore une fois on poste la même chose en même temps ... au moins c'est cohérent :yum:

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Je peux maintenant vous assurer qu'après vérifications , il y a concordance entre les éléments que vous m'avez fournis et ceux parfaitement adaptés aux configurations des 2 caméras .
DNS
Gateway
IP sur ports 80 et 81

Mais, mais, toujours pas d'image via le réseau extérieur pour la caméra sur le port 81 ???
Je sèche .

merci encore

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je l'ai déjà demandé, pouvez-vous mettre un screen de vos NAT ?
Egalement la configuration de vos 2 caméras ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah, faut mettre les cam en dhcp avec réservation IP dans le modem comme préconisé avec le Technicolor pour éviter ces erreurs de configuration...

Aussi utiliser d’autres ports que le 80,81 etc... aller dans les ports > 1024
le port 81 sert peut-être à qqch où est utilisé par voo ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bah, faut mettre les cam en dhcp avec réservation IP dans le modem comme préconisé avec le Technicolor pour éviter ces erreurs de configuration...

Aussi utiliser d’autres ports que le 80,81 etc... aller dans les ports > 1024
le port 81 sert peut-être à qqch où est utilisé par voo ...

Je penses que le port 81 avait un mauvais gateway :yum:

Mais oui, la réservation est une bonne solution ... il devra trouver les MAC :kissing_smiling_eyes:

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Hello DDA et Roylion15,

Merci de continuer à m'aider mais j'avoue que DHCP ça ne me dit rien.
Comment procéder pour mettre les cam en DHCP ?
Je vois bien dans la config des caméras, l'on peut choisir DHCP et après quelle est la marche à suivre et quels avantages en retire t-on?
Merci à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne connais (plus) les pages pour le Netgear, ayant un Technicolor, mais le principe reste le même :wink:

Dans vos caméras, mettez-la en DHCP, sauvez et après redémarrage l'éteindre.

Dans votre modem, vous allez dans la partie pour faire la réservation d'ip et NAT (côté réseau)

  1. Vous introduisez l'adresse MAC de votre caméra 1
  2. Vous introduisez une IP pour la caméra qui devra être dans la plage DHCP du modem
  3. Sauvez (mettre actif si la possibilité existe)
  4. Procédez de même avec la 2me caméra (autre IP !!!) 1. à 3.
  5. Faites les NAT des ports des caméras sur les IP introduites ci-dessus ... bon port sur la bonne IP !!
  6. Reboot du modem

Redémarrez vos caméras une fois le modem de nouveau en ligne.

Normalement cela devrait fonctionner si vous avez bien fait tout correctement :yum:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol ) est le mode d’adressage réseau automatique donc c’est le serveur DHCP du modem qui va attribuer les adresses IP locales à vos caméras.
Ensuite la réservation dhcp sert à ce qu’une adresse IP locale (désignée par vous) soit « réservée » pour chaque adresse MAC de vos caméras ou autres appareils donc comme ça les IP locales des caméras restent toujours les mêmes, ce qui revient à peu près au même que les IP fixes au final.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour les forumeurs ,

Après quelques jours de détente , je reviens vers vous.
Vos parfaites explications , conseils et recommandations m'ont été fort utiles.
Ma caméra sur le port 81 n'a toujours pas fonctionné et j'ai donc changé le port et utilisé le port 83 et là mystérieusement après un redémarrage de la caméra, cela fonctionne. Surprenant alors que je n'ai jamais eu ce problème avec ce port 81 pour une autre caméra de marque différente.

En espérant qu'à l'avenir, tout cela puisse servir à l'un ou à l'autre.

Merci et bravo

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

erreur manip

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...