Z
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

samedi 15 août 2020 12:03

Plus de connexion sur POD de chez Plume - VOO WIFI +

Bonjour comment ce fait il que j ai du net en filiaire et mes plumes ne fonctionnent pas alors qu' ils sont aussi raccordés en filiaire merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @franck

 

Je vois que vous avez contacté mes collègues par téléphone.

Actuellement, votre modem est bien en ligne et je constate une quinzaine d’appareils connectés. Avez-vous trouvé une solution pour vos Pods ?

Pour répondre à votre question, seul le premier POD est relié en filaire sur le modem, les autres le sont par Wifi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pour répondre à votre question, seul le premier POD est relié en filaire sur le modem, les autres le sont par Wifi.

 

pas forcément reliés en wifi, à ma connaissance les autres pods peuvent être aussi connectés en filaire (mode AP) vu que le modem n'est pas en bridge

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah normalement si , c'est pour çà que je dis çà.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Il est possible de relier chaque POD en filaire, mais j’avoue ne jamais avoir vu une seule installation de chez nous de cette manière.

C’est surtout pour éviter la confusion avec un CPL qui utilise le réseau électrique pour transporter le signal, ce qui n’est pas le cas du POD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah oui, et je sais de source sûre que chez VOO, ils ont eu pas mal de soucis avec les pods à cause d'une mauvaise utilisation / installation.  

Le pourquoi, c'est qu' ils envoient çà au client et puis débrouille-toi ! 

Le client qui n'y connait rien, fait n'importe quoi et çà ne fonctionne pas correctement.

 

Le backhaul en wifi, c'est pas toujours le top et c'est pour çà que dans de nombreux cas, çà ne fonctionne pas "si bien" que ça.

Et puis limiter le système à 3 pods, çà peut ne pas convenir partout çà ... 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Mes pods fonctionnent très bien, mais de temps en temps le pod qui est relié au modem voo en filaire se déconnecte pourtant j'ai bien de l'internet sur mes autres entrées RJ 45 de mon modem voo.

C'est cela que je comprends pas.

Si je n'avais plus du tout de net la ok

En ce qui concerne le nombre, oui c'est dommage de devoir se limiter à trois pods.

Mais, je peux dire aussi que par rapport aux CPL , j'étais en filaire sur mon cpl à l'étage à 160 mpbs maintenant avec le pod je passe les 300.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Un pod défectueux ça peut arriver aussi ... on a eu plusieurs cas sur le forum.

Faites l'essai de permuter le pod modem qui pose problème avec un autre pour voir si le "souci" de déconnexion se déplace. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

73  messages

Bonjour oui bonne idée, merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @zepe

 

Avez-vous pu tester en inversant les pod ? Si oui, avez-vous constaté une amélioration ou le souci est toujours identique ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...