D

8  messages

dimanche 24 janvier 2021 08:21

Perte du signale WIFI

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon wifi est de plus en plus instable. cela se traduit par des pertes de ping vers le modem et l'impossibilité de rejoindre le wifi sous Windows10

Mon environnement :

- modem technicolor TC7210.V

- 2 PC fixes avec clé wifi USB

- 1 Laptop (wifi intégré)

- un tas d'autres devices (tablettes, smartphones, consoles dont ma petite famille ne peut plus se passer...) sur lesquels j'ai peu de contrôle

Le problème arrive simultanément (ou presque) sur tous les PC/laptop même en mettant ce dernier à côté de la box.

Par fois cela revient après un certain temps, parfois après un reboot de la box.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres Wifi (2,4Ghz et 5Ghz) de la box mais je n'arrive à rien. Ils sont actuellement remis sur les valeurs par défaut.

D'avance merci de votre aide ou de vos suggestions en cette période de télétravail :)

Solution acceptée

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Un. Échange modem de « confort » peut être payant , le technicien peut envisager de faire un remplacement gratuitement lors d’un dépannage si l’ancien modem est à mettre en cause. 
sinon pour un routeur pas trop cher qui vous apportera bien plus de satisfaction et plus de réglages divers. 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

le TP- Link archer C7 est un modèle entrée de gamme très efficace et le wifi est très bon. 

pour le mode bridge 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

(Modifié)

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avant tous, avait vous fait des tests en filaire, ceci afin d'exclure tout problème de la ligne ?

Il serai bien de pouvoir écarté ce souci, d'autant que le wifi n'est pas une onde fiable, surtout si vous dites que vous avait de multiples objets connecté.

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour ce suivi rapide :)

Oui j'ai oublié de préciser que j'ai un petit media center connecté à ma télé et raccordé en filaire à la box.

Ce dernier ne perd pas la connexion.

En wifi, je perds la connexion vers la box (ping 192.168.0.1 -t)

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Des spécialistes vous donneront plus d'info que moi, mais pourriez-vous énuméré tous les appareils qui peuvent être connecté sur le modem ?

Je pressent que le modem n'est pas suffisant, et que mettre un bon routeur auprès de ce modem ne serait pas de trop

8  messages

il y a 3 ans

Ce matin, j'ai d'après la page d'info DHCP VOO, 5 devices connectés au Wifi (1PC, 1 Laptop, 1 smartphone et deux tablettes). Et mon Wifi n'a pas tenu.

A charge maximale, on devrait avoir 2 PC, 1 Laptop, 2 smartphones, 4 tablettes et 1 console. mais pas utilisés en même temps. Et cela fonctionnait plutôt bien avant.

Pour l'option du routeur pourquoi pas si c'est nécessaire. Peut-on trouver des conseils sur la matériel à achetr en comment le configurer avec le modem?

Encore merci.

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Trop d’appareils connectés sur le wifi probablement et le wifi du TC7210 est réputé pour être peu stable dans ces conditions... 

Surtout si vos enfants téléchargent ou utilisent les service de streaming ou YouTube a gogo ...

la bande passante wifi se partagera entre les appareils mais pas forcément équitablement...

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Pour les routeurs, je vous laisserai entre les mains de notre Expert en la matière @roylion15  ;)

A noter que nous ne sommes que simple client, nous ne pouvons faire que vous conseiller ;)

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Merci du retour.

Je vais tenter de priver les enfants et ma femme de wifi aujourd'hui pour tester.

Souhaitez moi bonne chance :)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

pfff ... priver la famille de wifi , ça va être la guerre ou un cas de divorce 😀

Tout dépendra de votre réponse sur le nombre total d’appareils wifi et filaire à connecter chez vous ? 

VOO n’a qu’à déjà commencer par lui mettre un nouveau modem CGA , car son  wifi est déjà bcp meilleur et nettement plus stable que le TC ... il supporte également un plus grand nombre d’appareils simultanés. 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

il a donné le détail des appareils connecté plus haut, mais avec le nombre de réponses en peu de temps tu ne l'as sans doute pas vu.

Ce matin, j'ai d'après la page d'info DHCP VOO, 5 devices connectés au Wifi (1PC, 1 Laptop, 1 smartphone et deux tablettes). Et mon Wifi n'a pas tenu.

A charge maximale, on devrait avoir 2 PC, 1 Laptop, 2 smartphones, 4 tablettes et 1 console. mais pas utilisés en même temps. Et cela fonctionnait plutôt bien avant.

8  messages

il y a 3 ans

Merci Marcs.

Je confirme pour le Wifi:

- 2 PC

- 1 Laptop

- 2 Smartphones Android

- 1 iPod

- 1 iPad

- 2 tablettes Android

- 1 Nintendo Switch

Pour le filaire :

- 1 Intel NUC branché sur la TV

- 1 grand cable de 15 mètres pour connecter le latop et travailler quand le Wifi joue au yoyo...

Encore merci à tous pour vos avis.

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

Trop d’appareils sur le wifi apparemment et au total de toute façon c’est à la limite ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Dans le premier post , j’ai lu « tout un tas de devices de la famille , y compris des tablettes, consoles de jeux etc... » ...

De toute façon ce modem avec plus de 10 devices au total, il foire et en wifi 5 devices c’est déjà pas mal ...

tout dépend aussi de ce qu’on fait avec les devices et le wifi étant des ondes il peut être aussi perturbé par celui de voisins ou même autres appareils sur la fréquence 2,4 Ghz 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Pendant la journée de hier, je n'ai autorisé que deux devices à se connecter au Wifi (MAC filtering).

Deux observations :

- Ma famille aime plus le Wifi que moi 

- J'ai encore eu des pertes de Wifi nécessitant un reboot du modem

J'ai donc contacté le support VOO qui aurait détecté un problème sur ma ligne nécessitant le passage d'un technicien. Je trouve cela un peu surprenant mais bon, wait & see...

Puis-je demander à VOO de remplacer mon modem par le modèle plus récent? Cela ne semble pas être une option qu'ils proposent.

Pour revenir au routeur externe, existe-t-il un tutorial pour la configuration du modem (mode bridge je suppose)?

Je suis aussi preneur pour tout conseil d'achat (j'ai bien vu le ASUS : GT-AX11000 mais je pense que c'est trop "puissant" pour mon cas).

Ma situation Wifi :

- maison relativement isolée sans interférence wifi du voisinage

- 3 personnes sous Youtube / jeux tablettes en ligne

- 1 personne en télétravail (VPN + Vidéoconférence)

- Pas (encore?) de online gaming hormi les tablettes

- 3 PCs

- 2 smartphones

- 4 tablettes

- 1 Nintendo Switch (très peu online hors téléchargement de patches...)

Encore merci à tous de vos réponses et de vos conseilles.

8  messages

il y a 3 ans

Re bonjour,

Cela fait 48h que mon modem technicolor est en mode bridge et relié au routeur TP-Link archer C7 et ...

... tout fonctionne à merveille pour le moment!

Merci encore à tous pour vos conseilles et votre aide. Surtout à @roylion15 

PS:

J'ai juste eu un problème sur mon PC équipé d'une clé Linksys WUSB6300.

Sous Windows 10, j'ai du forcer l'usage de la norme 802.11ac comme recommandé ci-dessous.

En laissant le mode Auto, Windows 10 semble avoir des problèmes de détection. Si cela peut aider quelqu'un...

1. Go to Network and Internet Settings

2. Click on Change Adapter Options

3. Right-click on your wireless adapter (Wi-Fi or Wi-Fi 2...)

4. Select Properties

5. Click on Configure

6. Click on the Advanced tab

7. Click on Wireless Mode (at the end of the list)

8. Pick your wireless mode.  802.11ac worked for me.  Others didn't.  I didn't try all of them.  

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Merci de votre retour. 😀

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...