Profil de Phil73

2  messages

mercredi 28 mars 2018 19:39

Pas de connexion wi-fi depuis ma tablette

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au wi-fi chez moi à partir de ma tablette ASUS Zenpad 8.0
J'ai un modem Technicolor et il est normalement prévu pour le wi-fi, la lampe témoin est bien allumée mais à chaque tentative il me dit "Problème d'authentification du réseau"...
Je suis retourné chez le vendeur pour vérifier que ce n'était pas la tablette qui avait un problème et il s'est connecté en un clin d'oeil...

Comment résoudre ce problème?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


  • Avez-vous bien sélectionné sur votre tablette le bon "SSID" réseau WIFI correspondant à votre réseau WIFI ? ( exemple VOO-123456)


  • Avez-vous bien entré comme mot de passe la clé "WPA/WPA2" en MAJUSCULES ?

Ces deux informations sont inscrites sur une étiquette collée sous votre modem Technicolor.



Notez qu'il y a 2 SSID réseau, un pour le réseau 2,4 GHZ et un pour le réseau 5 GHZ, mais le mot de passe est le même.
Vous ne verrez pas le réseau "VOO-123456 - 5GHZ" si votre tablette ne le prend pas en charge.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour vous assurer que le wifi est actif vous pouvez commencer par tester en retirant le codage de sécurité, si a ce moment vous arrivez à vous connecter, vous pouvez remonter la sécurité en vous assurant de bien utiliser la bonne clé.

Basez-vous sur cette page de vooassistance pour vous guider.

2  messages

il y a 6 ans

Bon je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé mais toujours est-il que maintenant cela fonctionne et finalement c'est le plus important :)

Tout ce que j'ai fait c'est retirer les 2 réseaux, le "normal" et le 5GHZ et puis les rajouter à nouveau en retapant le mot de passe et là la connexion s'est faite...Pourtant j'avais déjà réessayé à plusieurs reprises de réencoder le mot passe sans succès...

Merci pour vos commentaires quoi qu'il en soit!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...