H
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 5 octobre 2020 19:48

Paramétrage de la VooBox pour visualiser à travers internet un serveur web de mon réseau LAN

 

Bonjour, je tente de paramétrer ma vooBox pour visualiser à travers internet un serveur web de mon réseau LAN.

 

Voici comment j'ai procéder:



1) S'inscrire à l'un des services de DynDNS proposer par la Voobox. Dans mon cas, j'utilise DuckDNS.org à laquelle je défini un nom (xxxxduckdns.org) et attribue l'IP WAN de ma voobox (10.x.x.x).

 

2)Dans le menu reseau/DDNS de la voobox, j'y complète les paramètres (Service DDNS: duckdns.org, le token (qui m'est donné par duckdns.org et le nom de l'hôte).

 

3)Dans le menu routeur/NAT de la voobox , j'y introduis l'ip statique de mon serveur web ainsi que le port d'entré et de sortie qui est 80. J'y mets l'adresse ip de translation qui est l'ip WAN de la voobox (10.x.x.x) et en y définissant le port 80 en entré et en sortie.

 

Malgré cela l'accès à travers internet ne se réalise pas.

 

Qui peut m'aider?

 

Merci.

 

Housseman.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

hello 

deja une voobox et un modem ce n’est pas la même chose, faut appeler les choses par leur nom ici vous parlez apparemment d’un modem voo ...

 

votre problème est que vous êtes en IP privée (CGN) donc pas de redirection de port et d’accès de l’extérieur possible. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

 

Demandez donc à repasser en IP publique dans le sujet dédié ci dessus et ça fonctionnera. 
note pour le modem Technicolor, dans une redirection de port, l’ip externe ne doit pas être spécifiée ça doit rester sur 0.0.0.0 sinon ça ne fonctionnera pas. 
bonne soirée 

 

 

 

 

(Modifié)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Housseman ,

 

Veuillez excuser le retard de ma réponse. Votre adresse ip a bien été passée en public. Est-ce que c'est en ordre ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Avez vous essayé en utilisant l’IP publique depuis une autre connexion sans passer par dynDNS d’abord ? 
Vous avez quel modem voo parce que suivant le modèle si vous avez configuré une IP statique fixée directement sur le serveur , les redirections de ports peuvent ne pas fonctionner...

la solution est d’utiliser DHCP (mode réseau automatique) et faire un réservation IP / Mac dans le DHCP du modem. 
également outre le modem voo un pare feu Windows ou autre peut bloquer le trafic entrant sur ce port 80. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Bonjour,

en suivant vos infos et en paralèlle en regardant le manuel utilisateur technicalor, je suis arriver à avoir l'accès.

l'Ip du serveur reste fixe et il faut que l'IPv4 externe soit 0.0.0.0.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui , évidemment sinon cela ne fonctionnera pas , cela a déjà été expliqué maintes fois ...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor/5e53d55b4cf00d702b51ae77

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...