Profil de Dhijhi
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 30 décembre 2018 09:17

Ouvrir une règle de NAT - Adresse IP WAN

Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué sur ma Nintendo Switch, impossible de jouer en réseau/online. Après renseignements, il semblerait que cela soit lié à mon routeur/modem.

J'aimerais ouvrir une règle de NAT pour donner les autorisations à ma console de jeu mais je reçois systématiquement le message 'Port NAT deja utilise dans une autre regle. Veuillez selectionner un autre port.'

Après avoir lu certains avis sur le forum, ce pourrait être lié à une adresse IP WAN privée.

Puis-je vous demander de vérifier ? Le cas échéant, puis-je vous demander de me donner une adresse IP WAN publique ?

Merci d'avance,

PS : si je me fourvoie et que vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Dhijhi,

Je vois que vous nous avez recontactés entre-temps et qu'une solution a été trouvée.
L'UPnP devrait ouvrir les ports pour vous lorsque la console le demande.

Si toutefois il faut fixer manuellement l'ouverture sur une IP spécifique, nous avons créé un sujet pour y vous aider.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Update : j'ai eu une personne de voo en ligne qui a adapté l'IP WAN pour la passer en publique (merci à elle).

Par contre, toujours un souci pour les règles de NAT, toujours le même message d'erreur 'Port NAT deja utilise dans une autre regle. Veuillez selectionner un autre port.'.

Une idée ?

Mon Modem est en mode routeur, l'UPnP est activé.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Justin,

Merci.

Cependant, j'ai fait appel à un professionnel et on a trouvé la solution ensemble. Qui ne correspond pas à ce que vous proposez.
l'UPnP ne fonctionne pas pour le canal Switch avec les jeux Blizzard, on s'en est rendu compte après X tests. C'est très spécifique, donc je vous en veux pas :)
Quant à l'ouverture des ports, votre sujet est utile mais je connaissais déjà la manœuvre puisque j'avais un message d'erreur lié à cette ouverture. Celui-ci était en lien avec l'UPnP.

Tout ça pour dire que mon problème est résolu. Bonne journée !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvons-nous connaître la solution ?

Cela pourrait aider d'autres personnes dans le même cas :wink:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

DDA et autres personnes intéressées :

https://eu.battle.net/support/fr/article/7842

En fonction du jeu, ouvrir les ports nécessaires, tant TCP qu'UDP.

Et si ça bloque, c'est que l'UPnP a déjà pris quelque chose en compte, donc faut le désactiver, faire les manipulations et ré-activer ensuite.

La DNZ ne marche pas avec Blizzard a priori, sur base des tests réalisés.

Peut-être également utile de préciser de réserver l'adresse IP de la console de jeu, ça évite de devoir refaire les manipulations en cas de prise de position d'un autre appareil.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui le DMZ est à éviter en tout cas !!
En cas de NAT : JAMAIS en DHCP, c'est le béaba ... sinon au reboot de l'appareil, il risque de recevoir une autre IP et c'est le bordel avec le NAT

En résumé : effacer le NAT et recréer le NAT (TCP + UDP)

Avez-vous du faire le NAT avec la console éteinte ou pas ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Le NAT a été réalisé console allumée, pour avoir l'adresse IP.

A partir du moment où on fait une réservation d'adresse IP, même en cas de reboot, pas de problème. Il réservera l'adresse IP de la console sur base de l'adresse MAC.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...