D
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 15 septembre 2017 18:59

Nas Synology derrière un switch inaccessible depuis internet

Bonjour,

Je débute avec mon Synology et je uis un peu perdu.
Voici la situation:



Je ne parviens pas à configurer depuis internet via quick connect.
J'ai configurer une adresse IP fixe pour le nas dans le switch.

Je ne sais pas vraiment par qul bout attaquer ce problème.

Any solutions?
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, je connais mais c'est un gros "bricolage" car un mode AP/SW n'est pas prévu d'origine dans ce vieux modem-routeur..
Dans tous les cas, la configuration de l' IP et des ports à ouvrir pour le NAS doit se faire sur votre modem TC de VOO et votre "pseudo switch" s' il veut bien fonctionner correctement ( ce qui est n'est pas souvent sûr avec tous les vieux routeurs ) est un élément passif, d'ailleurs le NAT et le serveur DHCP du DI-524 doivent être rendus "inactifs". Personnellement, je vous conseillerais de mettre un VRAI switch 5 ou 8 ports par exemple :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Unmanaged-Lifetime-TL-SG108/dp/B00A121WN6
Et ce afin d'éviter tout dysfonctionnement, également vous bridez la connexion au NAS avec ce vieux brol qui n'a que des ports ethernet en 10/100 .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Votre configuration est caduque ... Vous parlez de SWITCH mais il me semble bien que le DI-524 est un vieux modem routeur adsl ... qu'est ce que cet appareil vient faire dans le circuit entre votre modem et le NAS ... Vous devez utiliser un simple switch avec X ports.
Votre technicolor est le modem routeur de votre réseau et donc vous devez tout configurer depuis celui ci comme l' IP fixe du NAS via le DHCP réservation du technicolor.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Je vous explique mon choix: je souhaite installer mon NAS au grenier (ou se trouve mon bureau actuellement ?).
Je n'ai qu'un seul câble Ethernet mais j'ai 1 pc fixe , mon portable et le nas.
Mon idée était donc d'éteindre le Wi-Fi et de me servir des 4 ports Ethernet du DI -524 comme switch.

Voilà donc l'idée.
Mais du coup est ce que les 4 ports LAN fonctionnent comme switch?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

En cherchant sur le net , j'ai trouvé un article qui explique comment configurer le modem en switch, je vais commencer par là.

https://www.google.be/amp/s/inshadowz.wordpress.com/2013/03/13/setting-up-a-d-link-di-524-router-as-a-switch/amp/

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Merci, grâce à vos conseils j'y suis parvenu.

C'est une situation temporaire , je suis conscient du "bridage" qui est induit.
Ma maison est en travaux , d'ici la fin de l'année un vrai switch gigabit Cisco remplacera le bricolage.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...