Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 29 juin 2019 10:01

Mon ordinateur ne démarre plus

Bonjour.

Ce lundi 24 juin 2019, j'ai voulu redémarrer mon iMac 27''. Il a mis des heures et des heures. J'avais l'écran blanc, le symbole d'Apple et une barre horizontale indiquant la progression du redémarrage. C'est allé jusqu'à 95% mais jamais jusqu'au bout. J'ai fini par l'éteindre.

J'ai regardé quelques tutoriels, j'ai essayé le mode sans échec (redémarrage avec la touche majuscule enfoncée), ça n'a pas marché non plus.

J'ai encore fait plusieurs essais, en mode normal ou en mode sans échec. Jamais de redémarrage complet. Seule évolution : au lieu de durer des heures, les redémarrages ont fini par ne prendre que moins d'une minute, étant interrompus par une extinction spontanée de la machine.

J'en suis toujours là cinq jours après, je fais toujours un essai de temps en temps mais j'ai toujours une extinction spontanée en moins d'une minute.

Entretemps, j'ai racheté un ordinateur. J'ai eu assez d'ennuis avec Mac, j'ai pris un PC sous Windows 10. Ca m'a fait une sérieuse économie par rapport au rachat d'un iMac 27".

Mais pour en revenir à mon iMac en panne, j'y avais fait des sauvegardes mais pas pour les documents les plus récents. J'aimerais récupérer tous mes documents et éventuellement remettre la machine en route.

Quelles solution ai-je ?

  • je pourrais demander à Appel de le réparer, à mes frais bien entendu, ma garantie ayant expiré depuis longtemps;
  • je pourrais tenter une remise en route par bidouillage, mais je n'y connais rien.

Avez-vous, chers membres de ce forum, des conseils à me donner ?

Bien à vous,

Serial Watcher.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

On ne m'a pas donné de détails et je n'en ai pas demandé. Mais j'imagine la même chose que vous. La facture de Datarecuperatie s'est élevée à 885,22 Euros .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est dans les prix « normaux » pour une récupération de données sur un HDD défectueux.
En general ca coûte entre 500 et 1000€ .
Je suppose donc qu’ils ont également remplacé le HDD et réinstallé le système ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Voici un extrait de la facture.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne lit pas l'installation d'un nouveau disque dur dans cette facture ....

Une réinstallation d'un OS sur un disque défectueux ... c'est risqué non ?
Et du coup .... je trouve cela chère ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Cela n’ apparaît pas clairement sur la facture mais 200 boules c’est le prix qu’on prend pour réinstaller proprement un pc avec le remplacement d’un HDD de 500 GB.
Que ce soit un mac n’est pas plus compliqué...
J’espère qu’ils l’ont remplacé ce HDD et pas simplement reformaté donc sinon il crashera à nouveau dans quelque temps.
De toute façon réinstaller le système sur un disque dur qui a plus de 5 ans est franchement déconseillé

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Oui c'est cher. Et j'ai été sur le point de leur reprendre mon appareil quand ils ont rechigné à me fournir un échantillon mais in extremis ils ont accepté et dès lors j'ai accepté leur offre. J'étais bien au courant que vraisemblablement il existait quelque part une solution moins chère mais je n'avais aucune idée de comment la trouver.

En fin de compte je suis plus heureux avec mes documents et mon iMac en état de marche qu'avec 885,22 Euros.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

En effet, c'est bon que certain fichier sont important, et que les perdre peut faire beaucoup de tord.

D'où la nécessité de faire des sauvegardes ... on ne le dira jamais assez, mais cela a toutes son importance.

Perso, il n'y a rien du tout sur mon PC .. aucun fichier, je travaille sur Cloud et sur DD externe, si l'un des trois me fait défaut, j'ai toujours une sauvegarde accessible :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Moi aussi je joue la sécurité pour les 2 PC à la maison.

Un des PC ne sert que pour le télétravail donc les données sont sauvegardées par définition "ailleurs" et en plus en local sur un NAS Synology 4 fois 10TB disques WD red.

Le second PC pour usage personnel a une triple sauvegarde avec un NAS Synology 4 fois 10TB disques WD red. Et tous les soirs je fais une image sur un disque externe de 4TB en usb 3. Avec permutation de 7 disques pour les 7 jours de la semaine.

Et les 2 PC sont sous Windows 7 version entreprise. Windows 10 est interdit de séjour.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Windows 10 est interdit de séjour.

Pourquoi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Parce que Windows 10 est un système assez instable et qui récolte trop d’infos sur votre utilisation d’internet et nuit à la confidentialité de vos données personnelles en envoyant tout ce que vous faites avec votre PC à Microsoft.
Cela peut être innocent pour un particulier mais en entreprise ou secteurs sensibles çà l’est moins.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Windows 10 est interdit de séjour.
Pourquoi ?


Trop instable dans ses mises à jour.
Plus ce que dit roylion15


Windows 7 est remarquablement stable.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Windows 7 est remarquablement stable.

Bonjour,

Oui, mais attention que la prise en charge de Windows 7 par Microsoft se termine le 14 Janvier 2020, plus de mises à jour système ni même de sécurité après cette date …..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, c’est exact cosmos1999
moi je suis en win 8.1 PRO sur la plupart de mes machines donc encore le temps...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...