Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

jeudi 8 novembre 2018 13:38

L’œil bionique imprimé en 3D : on le voit venir

Bonne nouvelle ! Si comme moi, vous n'avez pas suivi les conseils de Marie durant trop longtemps, et que vous avez besoin de nouveaux yeux bioniques, ce qui suit pourra vous intéresser.

L'impression 3D au service de la médecine

Une équipe de chercheurs a mis au point un procédé permettant d'imprimer en 3D une structure de cellules photosensibles sur un hémisphère.

Comme quoi, l'impression 3D ne sert pas qu'à faire des logos VOO en plastique (même si c'est fun). :grin:

Michael McAlpine, l'un des auteurs de la recherche, indique : "Les yeux bioniques sont habituellement perçus comme de la science-fiction, mais maintenant nous en sommes plus proches que jamais grâce à une imprimante 3D multimatérielle".


Fabriquer des yeux, c'est pour (presque) demain

Leur technique consiste à imprimer différents composants électroniques grâce à une seule machine. La procédure, encore à ses balbutiements, prend plusieurs heures pour créer une structure élémentaire de moins de 20 cellules photosensibles. Imaginez voir la vie en image 4*4 pixels. Cela n'est pas terrible, j'en conviens. Mais ça n'est que le début !

S'ils parviennent un jour à créer sur un œil un réseau de cellules identique à nos écrans HD ou 4K, et le relier ensuite au cerveau, imaginez la joie pour les malvoyants ! :blush:


Moi, j'attends l'option "Lasers et rayons X" pour m'en équiper. Et vous ? Vous pensez qu'un jour nous pourrons permettre aux aveugles de voir comme tout le monde ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Oula ! C'est quand même fort épais comme lentille de contact :grin:

3  messages

il y a 5 ans

Cliquez sur les liens ci-dessous pour regarder Predator: Dark Ages « /la-nonne/ »
voici le site : >>>>>>WATCH.ARYAPM21.COM

SUPER FILM

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...