Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

vendredi 10 mai 2019 16:52

Lampe Philips Hue vs CPL ?

Bonjour/bonsoir ^.^

Comme certains le savent, je suis l'heureux propriétaire d'un CPL Voo (bien que l'origine importe peu).

En fait, du côté de mon modem, je n'ai qu'une seule prise de courant... J'ai donc installé le CPL à cet endroit ensuite la multiprise est connectée à cette prise, via donc le CPL. Multiprise sur lequel se trouve également le modem en question.

Il me semble (je n'en ai aucune certitude, je ne vois pas comment ça se pourrait, mais vu la coïncidence...) que depuis que j'ai installé le CPL mes ampoules Hue déconnent... Ils s'allument (tous !!) intempestivement la nuit et fin d'après-midi...Je n'avais aucun problème avant. Et à part ce CPL, je n'ai rien modifié à mon "réseau domestique".

Pensez-vous qu'il est possible (alors je ne sais pas comment hein) mais que le CPL pourrait interférer ?

J'ai quelques "protocoles" IFTTT qui fonctionnent, je les ai désactivé en pensant que suite à une MàJ ils pourraient déconner, mais rien n'y fait, le problème persiste.

En soi, je n'ai rien contre le fait que ma maison ressemble un sapin de Noël en permanence, mais niveau facture électrique, on a vu mieux quand même....

Des esprits avisés pourraient-ils m'éclairer ?

D'avance merci,

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

elles s'allument à une heure précise? combien vous en avez?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas à quelle heure. Je m'en rend compte le soir en rentrant et la nuit si je me réveille (le cas échéant, le matin).

De lumières Hue ? Bin en tout 9.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne vois pas trop ce que le CPL pourrait faire d'anormal.
Si vous avez une coupure de courant, lorsqu'il revient les lampes se rallument

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Ce ne sont pas des coupures de courant... avant je n'avais aucun problème...

Et des coupures de courants, tous les jours....... j'en doute.

Je vais retirer le CPL, on verra. Si cela s'arrête, c'est que c'est bel et bien ça : mais pourquoi ?


En fait, j'avais d'abord recherché des réponses sur internet, et j'étais tombé sur ça :

Et vu que ça coïncide avec l'installation du CPL... bin j'ai directement tilté... Même si, en effet, là comme ça, je ne vois pas comment ça pourrait influencer...

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

23h13... les lumières se sont éteintes sans raison... oui, ça aussi ça arrive depuis quelques jours. (pas de coupure électricité)

J'arrive pas à détecter pourquoi :(

(CPL est enlevé, donc... :/ )

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Hélas dans votre cas il faut réinitialiser le pont et refaire l'installation.

Il est possible qu'il y a un paramètre automatique pour allumer ou éteindre les lampes.

Avez-vous ouvert un port sur le modem pour les lampes ?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Je n'ai rien fait de spécial non.

Cela dit, tout fonctionnait correctement avant... pourquoi ça "bug" maintenant ?

Je suis rentré vers 19h ce soir, tout était (à nouveau...) allumé :( (hors il n'y a plus de CPL)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Les "ça fonctionnait avant" on s'en fou un peu....

Vous avez un soucis maintenant donc j'ai très bien compris qu'il n'y avait pas de problème avant.

Vous utilisez IFFFT c'est un logiciel qui peut faire beaucoup de chose donc modifier la programmation du pont philipps aussi

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Les "ça fonctionnait avant"' on s'en fout pas, ou du moins, je ne m'en fous pas... ça peut donner des pistes, ça peut éviter les mêmes problèmes à l'avenir une fois qu'on connait à quel moment on est passé de la situation "avant" à la situation "maintenant".

Je vais donc réinitialiser le pont, on verra bien.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

oui mais comme vous l'aviez déjà mentionné... bref.

Commencez par ça ensuite il faudrait plus de description du problème. Ce sont les même lampes qui font guirlande? Elle se rallument de la même couleur? Avez vous une ou des télécommandes Phillips?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Les mêmes ? Bin les 9, toutes s'allument. J'ai l'impression à chaque fois une fois tôt le matin, une fois vers +- 19h, elles se rallument de la même couleur oui. Et je n'ai pas de télécommande.
+ une coupure vers 23h (liste non exhaustive).

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

BenjaminB : avez-vous fait la réinitialisation comme conseillé par mikL ?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Oui

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

BenjaminB

Vous n'avez pas de télécommande pour vos lampes mais vos lampes sont-elles télécommandables ? Et auriez vous, par hazard, un proche voisin qui aurait le même type de lampes que vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...