J

1  message(s)

samedi 16 décembre 2017 10:39

J'ai deux PS4 sur le même réseau avec deux types de NAT différentes sur chaque console

Bonjour à tous,

Depuis peu, je possède deux PS4 chez moi, l'une pour moi et l'autre pour mon fils. Elle sont connectée par câble au modem VOO.

Si on ne joue pas en même temps, tout est parfait, le type de NAT est ouvert ce qui est parfait pour pouvoir jouer en ligne.
Si l'on joue en même temps sur le même jeu, là les choses se compliquent...

L'une des deux PS4 reste en NAT ouvert mais l'autre passe en NAT strict, ceu qui rend le jeu en ligne quasiment impossible (impossible de rejoindre d'autres joueurs)

Je suis allé dans les paramètres du modem pour ouvir les PORT UDP et TCP recommandé par le jeu et pour la PS4.
Bon ben là aucun changement et en plus je ne sais choisir l'adresse IP que d'une des PS4

Je possède le tout premier modem, le Netgear.

J'ai vu deux autres post sur ce forum parlant du même problème que moi il y plus d'un an et sans y trouver de solution.

L'évolution étant là je me dis peut-être que les choses ont évolués et qu'il y a probablement une solution à l'heure actuelle...

Est ce que le nouveau modem de VOO ne serait-il pas mieux?

Merci d'avance pour vos retours.

Jc.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Effectivement cela ne fonctionnera pas sur le Netgear et pas mieux sur un modem plus récent comme le TC ...vous ne pourrez pas utiliser les mêmes ports sur les 2 appareils en même temps ... Le sujet indiqué par Marie vous en donne l'explication. Ce sera peut être possible quand le PSN gèrera vos connexions en IPV6 ce qui n'est pas le cas pour le moment ...
Vous pouvez tenter une chose c'est de mettre une console en DMZ et sur l'autre de rediriger les ports comme prévu mais la plupart du temps le DMZ, cela ne fonctionne pas avec les consoles de SONY.

Le Plus des Experts VOO :

Cela ne peut pas fonctionner car nous ne fournissons qu'une seule adresse IP publique. Je vous invite à consulter ce sujet qui répond déjà à cette question

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous faites un natting spécifique pour une PS4, il faudra aussi quelle écoute ce port spécifique ... ce n'est pas configurable dans la PS4 (ou dans le jeux) ?
Je n'ai aucune expérience en PS4, mais c'est une logique informatique.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour jchalfa,

Cela ne peut pas fonctionner car nous ne fournissons qu'une seule adresse IP publique. Je vous invite à consulter ce sujet qui répond déjà à cette question. :)

Bonne journée !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@ roylion15 : c'est bizarre que les consoles ne fonctionnent pas en DMZ qui est, je crois, un réseau tout à fait ouvert (d'ailleurs plus dangereux du coup). Quand cela bloque sur des réseaux classique, en DMZ cela fonctionne souvent.
La problématique de l'IP publique unique n'est pas évitée de la sorte.
La solution que je vois est l'utilisation de ports différents avec du natting, mais est-ce configurable dans la PS4 ou dans le jeux ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah, ce que je ne comprends pas c'est que bien souvent ouvrir les ports requis çà fonctionne et mettre la console sur le DMZ ne fonctionne pas alors que tous les ports devraient être ouverts, je parle des consoles SONY et du modem routeur VOO et pas d'autres appareils. Ca fait longtemps que je n'investigue plus sur tous ces routeurs plus ou moins bridés par l'opérateur.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ca fait longtemps que je n'investigue plus sur tous ces routeurs plus ou moins bridés par l'opérateur.

Surtout que le firmware d'origine est moins bugué que celui de VOO ... :?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...