R
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 21 septembre 2020 14:51

Installation d'un Répéteur Wifi

Bonjour,

je voudrais connecter un repeteur Wifi Victure WE1200 Wi-Fi Range Extender à ma box Technicolr TC7210.V

 

Le procédure WPS ne semble pas fonctionner.  (Plusieurs essais infructueux)  Y a-t-il des paramètres à modifier dans la configuration de la box?

Je n'ai pas plus réussi avec la procédure par configuration manuelle.

Faut dire que le manuel et la video disponible sur Internet sont peu explicites.

Merci de votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Je suis enfin parvenu à faire fonctionner le bidule, et suis récompensé avec la vision d'un voyant vert.  Quant à  la stabilité du signal, faudra voir...

 

Je me suis connecté au wi-fi de l'extender via une tablette et j'ai retrouvé des écrans qui correspondaient beaucoup mieux à la marche à suivre du mini-mode d'emploi.  Vos posts m'ont aidé quand même.  Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il n'est pas dit que cet appareil est incompatible avec VOO....peut être la procédure d'installation qui est "mauvaise"

l'installation manuelle sans passer par WPS est peut-être requise. 

je pense qu'il faut essayer aussi en branchant un pc par câble au répéteur.

 

J'ai trouvé ceci 

 

Promeneur

 • 

12  messages

Merci pour votre sollicitude.

J'ai du mal à lire les petits caractères.

Il me semble que le texte à droite est le même que celui de gauche.

Dans le texte du mode d'emploi, il n'est pas fait référence à user admin pw admin.

Le mode d'emploi ne précise pas pour le beotien que je suis ce que veut dire "connecter" Au secteur? Par rj45 au PC? Par Wifi ?

 

En tous cas j'avais réussi à ce que le répéteur s'appelle du nom de mon router VOO-00XXXX  pour donner  VOO-00XXXX-EXT.  Mais la lumière reste rouge, puis clignote à nouveau, donc échec.  Je vous copierais bien le mode d'emploi, mais c'est minuscule.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

je pense que l'appareil doit être branché sur le secteur à proximité du modem et que vous devez vous y connecter soit via un pc en mode câblé directement sur l'appareil ou via le wifi qu'il génère au départ, qui est certainement "ouvert" 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

Merci vous êtes clair. L'utilisation de brancher et de connecter est claire.

Je vois mon extension VOO-XXXXX-EXT sur mon pc dans connexions réseau Wi-fi possibles.  Mais avec l'indication "internet peut-être indisponible".  comment y remédier ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah, je ne vais pas répéter ce que j’ai dit précédemment. 

Si l’appareil ne fonctionne pas où vous n’arrivez pas à le configurer avec les infos qu’on vous a donné , ben alors faut le remballer ...

le modem voo n’est pas a mettre en cause la dedans ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

bonjour, si ça clignote rouge alors la connexion a votre routeur n'est pas faites. Ça m'a l'air d'être un produit chinois. Ci dessous une vidéo tuto pour vous montrer pas a pas comment connecter votre répéteur wifi à votre routeur.

'Tuto vidéo

Promeneur

 • 

12  messages

J'ai déjà regardé cette vidéo, avant de poster mon premier message. Pour moi ce genre de video ne remplace pas un mode d'emploi rédigé correctement, avec des pistes de recherche en cas de non-fonctionnement.

1:00 minutes pour déballer le bidule sur la video de 2:37 minutes.  Qui dit mieux ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Fallait pas acheter cet appareil d'origine "exotique" et s'orienter vers une bonne marque, plus chère certes mais avec un mode d'emploi clair et un support au cas ou.

Exemple TP-LINK, ASUS, NETGEAR etc....

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Merci aussi d'utiliser "commenter" et non "répondre" à chaque fois à une remarque en particulier, on ne comprend plus rien à la conversation en "mode sandwich".

A votre place, je fais d'abord un RESET USINE de cet appareil et recommencer depuis le départ.

il doit y avoir un petit trou ou bouton pour le réinitialiser.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

@roylion merci. Je ne suis pas familier des forum. Et suis surpris par la vitesse des réponses.

Pour ce qui est des reset. Cela a été  fait dès le conseil du premier post.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Si le reset avait été vraiment fait, il ne vous propose pas au départ un VOO_XXXXXX-EXT.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

Vous avez raison, mais là on mélange différents essais.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...