D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 18 février 2018 20:32

Forte latence ps4

bonjour,

Possesseur d'une playstation 4 j'ai une grosse latence lorsque je vais sur le playstation store ou lorsque je vais voir les actualités de mes jeux. Le problème est présent que je sois connecté en ethernet ou en wifi cela ne change rien. Lorsque je fais le test de connexion sur la ps4 je suis bien en nat 2 et mes vitesses sont normales. j'ai ouvert les ports fourni par sony et cela ne change rien et j'ai aussi activé le plug and play. On dirait qu'il y a comme des micro coupures car je ne suis jamais deconnecté de mon profil. Je précise que ma connexion est vraiment bonne sur mon pc ou ma xbox one.

Donc je poste ici pour voir quel serait la solution à ce problème.

en vous remerciant d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Si ça fonctionne sur votre pc et sur Xbox one , ce n’est pas forcément votre connexion en elle même .
La première chose à vérifier pour les PS4 c’est Si vous êtes bien en IP publique
2 consoles sur le routeur ce n’ est pas forcément top car certains ports ne peuvent être utilisés par les 2 consoles
Avez vous ouvert des ports aussi pour la Xbox ?
pourriez vous poster une capture de vos règles de NAT ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de suivre mon sujet. En ce qui concerne deux consoles sur le même routeur, je ne pense pas que ce soit cela le problème car avant j'étais client chez proximus et j'avais déjà deux consoles sur la bbox 2 et je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Pour la xbox je n'ai ouvert aucun ports, cela c'est fait automatiquement en uPnP.

Pour ce qui est de mon IP je pense être en publique car en regardant dans la configuration Wan de mon routeur elle commence par 85.

Je vais vous poster ci-dessous mes règles de NAT pour la ps4



Et ci-dessous mon état de connexion, car je trouve bizarre que sur le canal 1 du canal montant le débit de symbole soit deux fois plus petit que sur les canaux de 2 à 4.



je vous remercie pour vos futurs réponses

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Oui, enfin pxs permet de by-passer le routeur et initier une seconde connexion pppoE sur la console et obtenir nat 1 , je ne sais pas si votre config était faite en ce sens ...
Sur une connexion Voo, ce n’est pas possible car la connexion est permanente.., pas de pppoE
pour le reste je ne vois rien d’ anormal, et le canal de UP à 2560 ksym est tout à fait normal en région liégeoise.
Avez vous testé votre PS4 sans uPNP actif ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Merci encore, j'ai testé aussi sans uPnP et le résultat est identique, j'ai même tenté en DMZ et là aussi rien ne change.

J'avoue que je suis quand même abasourdi par la situation. Merci pour le renseignement sur le canal à 2560 Ksym car sur ce point je suis complètement novice.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous n’avez pas touché à d’autres réglages ?
Comme changer le niveau du pare feu ipv4 , il est sur bas par défaut mais parfois le gens touchent à ça sans forcément savoir ce que ça implique...
votre console PS4 est bien en dhcp aussi et son ip réservée dans le modem, pas en ip fixe sur la console ?
Sinon les ports de vos redirections ne s’ouvriront pas avec ce nouveau modem !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non je n'ai pas touché d'autres réglages, par acquis de conscience j'ai vérifié mon pare feux ipv 4 et il est bien sur bas.

Ma PS4 est bien en DHCP et l'ip réservée dans le modem. C'est pour celà que je ne situe vraiment pas où se trouve le problème :rolling_eyes:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

j'ai exactement le meme probleme depuis que je suis arrivé chez voo ( juin 2018)
je n'ai jamais rencontré ce probleme avec d'autre fournisseurs d'acces

un technicien est passé et n'a trouvé aucun probleme....
pourtant le probleme persiste:

je démarre la ps4, je vais sur le playstation store et pendant environ 10 ou 15 minutes la navigation est fluide et aucun probleme n'apparait mais passé ce temps aucunes pages et aucuns contenus ne se chargent, pour règler temporairement le probleme je dois quitter le playstion store et faire un test de connexion sur la ps4, une fois le test effectué j'ai à nouveau 10 ou 15 minutes pour consulter le playstation store avant de devoir relancer un test pour recorriger temporairement le probleme et ainsi de suite

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous ces soucis uniquement sur le Store/les actualités ? Il est étonnant que cela n'ait pas lieu en tout temps (sur les jeux aussi, par exemple), et que cela ne survienne qu'après plusieurs minutes. forumvoo pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas d'autre souci ? Aussi, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil ?

Je suppose que des tests de vitesses effectués sur la console indiquent une vitesse de connexion correcte ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous ces soucis uniquement sur le Store/les actualités ? Il est étonnant que cela n'ait pas lieu en tout temps (sur les jeux aussi, par exemple), et que cela ne survienne qu'après plusieurs minutes. forumvoo pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas d'autre souci ? Aussi, pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil ?

Je suppose que des tests de vitesses effectués sur la console indiquent une vitesse de connexion correcte ?


le soucis est présent que sur le store (les actu je ne sais pas je ne regarde que très rarement) pas sur les jeux ou autres

je n'ai pas d'autres soucis si ce n'est le boitier évasion qui se bloque inexplicablement quand je veux changer de chaine, je suis obligé d'éteindre le boitier à l'aide de l’interrupteur au dos, ça à du arriver 4 ou 5 fois depuis juin 2018, ce n'est pas vraiment un problème pour moi

oui les tests de connexion indiquent toujours une vitesse correcte

je vais vérifier le numéro de client, désolé

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

forumvoo Du côté de la box .évasion, n'hésitez pas à faire une petite réinitialisation en gardant vos enregistrements, si vous en avez.

Avez-vous modifié le numéro de client ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Avez-vous modifié le numéro de client ?


Oui

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

forumvoo Du côté de la box .évasion, afin d'éviter que le souci ne se présente régulièrement, n'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du décodeur. Vous pouvez choisir de garder les enregistrements si vous en avez.

Du côté du store PS4, vous dites devoir faire un test, est-ce le test de vitesse de la console ? Juste quitter le store et revenir n'arrange rien ?

Je vous avoue que je ne comprends pas d'où provient ce souci, et je ne saurais pas vous dire si c'est en lien direct avec notre ligne internet.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans


Du côté du store PS4, vous dites devoir faire un test, est-ce le test de vitesse de la console ? Juste quitter le store et revenir n'arrange rien ?

Je vous avoue que je ne comprends pas d'où provient ce souci, et je ne saurais pas vous dire si c'est en lien direct avec notre ligne internet.


pour le test c'est un test de connexion: obtention d'une adresse ip, connexion au psn, type de nat, vitesse de connexion
Juste quitter le store et revenir n'arrange rien.

je ne comprend pas non plus, tout ce que je peux vous dire de plus c'est qu'avec la console que je possédais depuis 2014 ce problème est survenu avec le changement d'adresse et de fournisseur d’accès (juin 2018), changer de console (décembre 2018) n'a pas résolu le problème
un technicien voo est passer (janvier 2019) et n'a trouvé aucun problème sur la box ou le modem
aujourd'hui (mars 2019) et depuis juin 2018 il m'est impossible de surfer plus de 10-15 minutes sur le store sans devoir faire un test de connexion parce que les éléments du store ne se chargent plus

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis pas un utilisateur de la PS4, mais j'ai quand même du mal à croire que des problèmes de simple navigation vienne de la connexion VOO :thinking:

Depuis juin, pas mal de choses ont changées :

  • Déménagement + changement de FAI
  • Windows a fait pas mal de Màj dont la version 1809 qui a eue quelques soucis
  • Si des plugin sont utilisés (comme flashplayer) ont également eux des Màj

Par contre ce serait votre IP qui poserait problème ? Antoine L est-il possible de forcer une nouvelle IP sur son modem ? ... un test à faire :wink:

Autres pistes :
Avez-vous essayé d'autres navigateurs (si c'est possible) ?
Vider l'historique de navigation (la cache) ?
Faire CTRL + F5 quand cela bloque ?
Vérifier s'il n'y a pas une Màj de la PS4, je crois toutefois que c'est automatique ?

Edit :
La partie Widows est à mettre à la poubelle, PS4 a son propre OS il me semble :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans



je démarre la ps4, je vais sur le playstation store et pendant environ 10 ou 15 minutes la navigation est fluide et aucun probleme n'apparait mais passé ce temps aucunes pages et aucuns contenus ne se chargent, pour règler temporairement le probleme je dois quitter le playstion store et faire un test de connexion sur la ps4, une fois le test effectué j'ai à nouveau 10 ou 15 minutes pour consulter le playstation store avant de devoir relancer un test pour recorriger temporairement le probleme et ainsi de suite


Je fais remonter le sujet parce que j'ai aussi le même problème.
Le store fonctionne très bien au lancement, mais passé quelques minutes, c'est vraiment très lent et de gros soucis pour afficher le contenu. ça fait la même chose pour les fiches de jeux dans la bibliothèque pour afficher les informations.
Et si je fais un test de connexion sur la PS4, ça refonctionne directement pour quelques minutes (d'ailleurs, merci pour l'info).
J'ai aussi testé différentes options ip automatique/fixe, activé upnp.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...