F
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 20 août 2020 06:18

DynDNS et redirection NAT

Bonjour à tous,

 

Et un grand merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.

 

J'ai un serveur domotique chez moi, j'arrivais à me connecter à distance mais depuis quelques mois cela ne marche plus alors que je n'ai rien modifié dans la configuration de mon serveur web, du compte dyndns et du modem VOO.

 

J'ai un compte dyndns.org:

Sur mon host dyndns.org, l'adresse IP est bien à jour, elle correspond bien avec l'adresse IP WAN du modem.

 

Sur le modem VOO:

J'ai une redirection NAT vers l'adresse IP de mon serveur web -> 192.168.0.20 // Port de début: 80 // Port de fin: 80 // Protocole: Les deux.

 

Malgré tout cela, ça ne fonctionne plus !

Je cherche sans succès, auriez-vous des pistes ?

 

Merci

François

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Commencez par vérifier ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

 

par quels chiffres commence votre IP publique que vous voyez dans votre modem sous IPWAN ou IPV4 ? ( donnez les 2 premières séries seulement ) 

exemple : 85.26.x

merci 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Mon IP WAN commence par 10.244

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ben voilà la souci...

vous êtes passé en IP privée de type CGN, et je suppose que votre IP indiquée sur les speedtests ou sur les site de test IP commence par 149.x ( parfois autre chose mais plus rare ).

Vous devez demander à repasser en IP publique dans le sujet dédié que je vous ai indiqué plus haut. 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @fanfan283,

 

Pour effectuer la modification suggérée par @roylion15 (qui est très juste), il vous faudra compléter votre profil avec votre numéro de client pour que l'on puisse accéder à votre dossier. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...