Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 27 septembre 2018 06:39

Des conseils sur les Box Android

Bonjour,

Il y a un an je m'étais un instant intéressé à la possibilité d'acquérir une box Android. J'avais reçu ici quelques conseils avisés. Mais finalement, j'y avais renoncé, me disant que ça ne m'apporterait pas beaucoup plus que ce que j'avais déjà avec ma smart tv.

Mais les choses évoluent.

Un représentant d'Uncut m'a déclaré "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Je suis fort intéressé par le catalogue d'Uncut et j'aimerais en profiter sur ma télévision. J'ai pour cela une solution mais pas la plus commode et j'espère pouvoir faire mieux.

Le représentant d'Uncut parle d'Airplay et de Chromecast, cela marche par wifi et je préférerais une solution câblée. Mais il parle aussi d'application Android et s'il y a une application Android , on pourra l'installer sur une box Android ou bien est-ce que je suis trop naïf ?

En tous cas, rien de ce qu'il dit ne laisse entrevoir une version d'Uncut pour smart tv Samsung.

D'autre part, l'application Arte, que j'aimais bien, a cessé de fonctionner chez Samsung alors que, si j'ai bien compris, elle fonctionne toujours sur box Android.

Ces cas me laissent penser que ma smart tv Samsung UE40F6200AW, un modèle de 2013 (comme le temps passe), va de plus en plus souvent être dépassée et qu'il est peut-être temps d'envisager de nouveau l'acquisition d'une box Android.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je repose la question aujourd'hui car j'imagine que le matériel a évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

Je précise que je ne suis pas intéressé par les jeux vidéos, que je souhaite rester sur le marché belge des applications (pas de VPN), que je ne vise que les utilisations licites et que je veux juste voir des vidéos avec une bonne qualité d'image et de son et une interface conviviale.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement, je ne vois pas Voomotion dans MyVoo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO


Bonjour,

En effet, c'est précisé dans vooassistance : Pour activer VOOmotion, vous devez d'abord disposer d’une offre DUO ou TRIO avec le NET et la TV.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs.

Je n'ai donc pas Voomotion. Ca n'a que peu d'importance puisque le seul écran où je souhaite recevoir la télé de Voo, c'est celui de ma télévision. J'aurais peut-être eu une plus belle interface pour Canalplay, mais, bon, ça ira comme ça. De même j'ai Be tv Go mais si je ne l'avais pas ça ne changerait pas ma vie.

Pas contre, j'ai Stingray Qello, depuis hier seulement, et je me suis payé une bonne tranche de Queen, Pink Floyd, Yes, Deep Purple, David Bowie, Fleetwood Mac, Peter Gabriel et j'en passe. Je les ai tous en DVD mais cette appli change la façon de regarder, on peut passer rapidement d'un artiste à l'autre, il ne faut pas ouvrir le tiroir à DVD, attendre que passe le message qui dit que ce n'est pas bien de faire des copies illégales et toutes ces choses qui font perdre un temps bête.

J'ai une question concernant la page d'accueil de la boite Android.

Dans le bas de cette page j'ai un onglet qui doit me permettre de la modifier. Si je clique, un menu s'ouvre dans la partie droite de l'écran et il y apparait une série d'apps pour chacune desquelles je peux choisir de la faire apparaître ou pas sur la page d'accueil. Facile. Seulement voilà, le nombre d'apps dans ce menu est limité et je ne vois pas comment y en faire entrer de nouvelles. Arte, par exemple, n'est pas dans ce menu. Or je voudrais qu'il soit sur la page d'accueil.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous parlez des applications favorites du haut ou des suggestions par application ?
Vous pouvez facilement faire afficher vos applications préférées en les ajoutant à l’accueil en allant sur le + à droite également les trier en appuyant plus longtemps et les déplacer avec le pavé directionnel.
Vous pouvez aussi installer l’app sideload launcher pour android TV et le mettre dans les favoris...
il faut se faire la main et avoir le timing au début pour attraper l’habitude de tout faire via la télécommande mais ça va aller ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci.

Je parlais des suggestions par app, ce qui occupe la plus grosse partie de cette page d'accueil.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah si ça vous dérange, vous pouvez désactiver une partie des suggestions (par app) simplement en les supprimant de accueil en allant à gauche et faire -
( moins ) puis ok ou aussi via les paramètres de la box

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il n'y a rien qui me dérange.

Pour l'instant j'ai une ligne de suggestions pour chacune des apps suivantes :

  • Amazon
  • Stingray Qello
  • Youtube
  • Be tv go.
J'en ai bazardé parmi celles qui étaient là au départ et ça c'est facile car celles qui ont une ligne de suggestions sont dans le menu qui apparaît à droite quand on clique sur "personnaliser les chaines" et il suffit de les y désactiver.

Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une ligne de suggestion pour Arte et sans doute pour d'autres plus tard mais je ne vois pas comment faire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui mais toutes les applications ne génèrent pas forcément ou automatiquement des suggestions Si vous pouvez ajouter Arte aux suggestions dans personnaliser les chaînes alors ça fonctionnera certainement..
Je n’ai pas la possibilité de voir si Arte le fait ou pas pour l’ instant mais je pense que non ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Quand on ouvre Arte, on voit sur toute la largeur de la page une icône correspondant à un programme et on peut en faire défiler 3 ou 4 ainsi avec les flèches à gauche et à droite. Ces mêmes programmes pourraient servir de suggestions sur une ligne du même nom. Mais s'ils ne le font pas, tant pis, je voulais juste qu'Arte soit bien en évidence sur la page d'accueil et pour cela, je peux aussi mettre son icône en 1re place sur la ligne des applications.


Au fait, y a-t-il un moyen quelconque de capturer l'image de la page d'accueil, plutôt que de prendre une photo de l'écran de la télé ?

Autre question : dans Google Play Films et Séries, comment fait-on pour trouver des séries ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pour la capture sous Android 8 sur la Shield , avec la télécommande de base c'est le bouton ROND et le bas du curseur de VOLUME ( volume - ) simultanément ,
Normalement la première fois un écran que vous autorisez l'accès à photos ... Ensuite vous aurez un écran pour enregistrer les captures ou d'autres options vidéos...


Google play je ne sais pas, j'utilise pas ces services de Google ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15 mais je ne vois pas comment faire ça avec ma télécommande.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Je le fais bien moi donc ....



Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci.

Mais si je fais ça, il y a ce menu qui s'ouvre.


Pardon pour la pauvre qualité de l'image.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah, je sais pas vraiment vous en dire plus ...
si d’ autres peuvent confirmer que ça fonctionne ou pas ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci d'avoir essayé. Je dois m'y prendre comme un manche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...