Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 27 septembre 2018 06:39

Des conseils sur les Box Android

Bonjour,

Il y a un an je m'étais un instant intéressé à la possibilité d'acquérir une box Android. J'avais reçu ici quelques conseils avisés. Mais finalement, j'y avais renoncé, me disant que ça ne m'apporterait pas beaucoup plus que ce que j'avais déjà avec ma smart tv.

Mais les choses évoluent.

Un représentant d'Uncut m'a déclaré "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Je suis fort intéressé par le catalogue d'Uncut et j'aimerais en profiter sur ma télévision. J'ai pour cela une solution mais pas la plus commode et j'espère pouvoir faire mieux.

Le représentant d'Uncut parle d'Airplay et de Chromecast, cela marche par wifi et je préférerais une solution câblée. Mais il parle aussi d'application Android et s'il y a une application Android , on pourra l'installer sur une box Android ou bien est-ce que je suis trop naïf ?

En tous cas, rien de ce qu'il dit ne laisse entrevoir une version d'Uncut pour smart tv Samsung.

D'autre part, l'application Arte, que j'aimais bien, a cessé de fonctionner chez Samsung alors que, si j'ai bien compris, elle fonctionne toujours sur box Android.

Ces cas me laissent penser que ma smart tv Samsung UE40F6200AW, un modèle de 2013 (comme le temps passe), va de plus en plus souvent être dépassée et qu'il est peut-être temps d'envisager de nouveau l'acquisition d'une box Android.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je repose la question aujourd'hui car j'imagine que le matériel a évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

Je précise que je ne suis pas intéressé par les jeux vidéos, que je souhaite rester sur le marché belge des applications (pas de VPN), que je ne vise que les utilisations licites et que je veux juste voir des vidéos avec une bonne qualité d'image et de son et une interface conviviale.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Essayez un peu en maintenant le rond plusieurs secondes sans toucher à volume moins. C’est moins direct mais ça fait apparaître cette même fenêtre.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, merci roylion15, j'apprends plein de choses avec vous.

Je crois que ça fonctionne, que la capture est enregistrée dans un répertoire de la boite Nvidia. On me dit de connecter le port USB n°1 de la boite avec le PC. Je dois donc brancher un câble qui soit USB à un bout. Et quoi à l'autre bout ? A mettre dans quelle prise à l'arrière de mon iMac ?

Dans le colis de la boite Nvidia il reste le câble de la manette de jeu (que je n'emploie pas pour l'instant). C'est USB à un bout et à l'autre je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est comme l'USB mais en plus petit. Ce câble pourrait-il servir à relier la boite Nvidia à mon iMac ?

Merci de votre patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, oui mais je n’utilise pas cette méthode USB car le pc ou Mac n’est pas forcément tout près et le câble fait 1,5 m , il faut déconnecter ou déplacer la box et chipoter ...
Le plus « simple » est de mettre la box en réseau avec votre mac comme ça vous aurez accès aux dossiers partagés d’un côté ou de l’autre.
Il faut aller dans les paramètres sur « stockage et réinitialisation » pour activer ça ..
activer transfert de fichiers sur le réseau local ... avec un nom utilisateur et mdp , elle devrait alors être visible sur votre mac /pc dans le réseau. il est alors simple avec un explorateur Xplore sur la shield de copier les captures sur un dossier partagé de votre mac ou d'accéder depuis votre mac aux dossiers de la shield ...


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Suite du post ...
Je vous montre depuis le Mac mini ce que çà donne ...

Donc une fois que vos partages sur la box sont activés et que vous avez un login et mdp..
Allez sur le Finder , sur le menu "aller" et en bas se connecter au serveur... noter l'adresse IP de votre box shield ou son nom réseau et ensuite votre login et mdp, cocher éventuellement la case pour conserver vos identifiants dans le trousseau apple.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15 pour votre compétence et votre serviabilité. Je retiens que si je ne trouve pas le bon câble, il y a une solution de secours. Mais je vais d'abord le chercher, ce câble, vu que chez moi, la Nvidia Shield est posée à moins d'1 cm de l'iMac. Selon la loi des vexations, les prises de l'iMac sont du côté opposé mais malgré cela un câble de moins d'1 m devrait suffire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans la boite de la Shield, j'avais un câble USB spécifique livré avec ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

USB du côté de la Shield et quoi de l'autre côté ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Moi, j'ai un genre de mini USB male du coté de la Shield et un USB normal de l'autre coté mais bon j'ai la shield PRO donc c'est possible que ce soit différent sur la normale.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Attention ne pas utiliser n’importe quel câble usb qui ne conviendrait pas quand même ...
Malgré que votre box est proche du Mac je ne vois pas pourquoi utiliser ce câble usb en plus vu que votre box est déjà reliée au réseau local et donc à votre mac.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Y at-il un danger à essayer un câble ?

Je pensais essayer un câble USB-USB
mais je n'en ai pas sous la main.
Je comptais en acheter un demain.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/115003848765-Comment-puis-je-connecter-la-SHIELD-TV-%C3%A0-mon-PC-via-USB

oui, un câble USB mâle mâle de type A donc théoriquement prévu pour faire ça .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Super, roylion15, merci.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Au fait, est-il important de préciser "de type A" ?
Y a-t-il plusieurs sortes de câbles USB ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Comme il existe plusieurs types d'usb c'est sans doute mieux de préciser type A



Plus d'info ici

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs. Je pensais bien au type A mais sans savoir qu'il s'appelait
ainsi ni que les autres types étaient considérés comme d'autres USB.

P.-S. Il y a décidément un bug sur ce forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...