Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 27 septembre 2018 06:39

Des conseils sur les Box Android

Bonjour,

Il y a un an je m'étais un instant intéressé à la possibilité d'acquérir une box Android. J'avais reçu ici quelques conseils avisés. Mais finalement, j'y avais renoncé, me disant que ça ne m'apporterait pas beaucoup plus que ce que j'avais déjà avec ma smart tv.

Mais les choses évoluent.

Un représentant d'Uncut m'a déclaré "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Je suis fort intéressé par le catalogue d'Uncut et j'aimerais en profiter sur ma télévision. J'ai pour cela une solution mais pas la plus commode et j'espère pouvoir faire mieux.

Le représentant d'Uncut parle d'Airplay et de Chromecast, cela marche par wifi et je préférerais une solution câblée. Mais il parle aussi d'application Android et s'il y a une application Android , on pourra l'installer sur une box Android ou bien est-ce que je suis trop naïf ?

En tous cas, rien de ce qu'il dit ne laisse entrevoir une version d'Uncut pour smart tv Samsung.

D'autre part, l'application Arte, que j'aimais bien, a cessé de fonctionner chez Samsung alors que, si j'ai bien compris, elle fonctionne toujours sur box Android.

Ces cas me laissent penser que ma smart tv Samsung UE40F6200AW, un modèle de 2013 (comme le temps passe), va de plus en plus souvent être dépassée et qu'il est peut-être temps d'envisager de nouveau l'acquisition d'une box Android.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je repose la question aujourd'hui car j'imagine que le matériel a évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

Je précise que je ne suis pas intéressé par les jeux vidéos, que je souhaite rester sur le marché belge des applications (pas de VPN), que je ne vise que les utilisations licites et que je veux juste voir des vidéos avec une bonne qualité d'image et de son et une interface conviviale.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui ... la NVIDIA SHIELD : c'est vraiment la meilleure et le maître achat, d'autres pourront confirmer comme XENA, MisterX

Oui 4K, il peut afficher une vidéo ou un film téléchargé mais déjà pas sur Netflix ou YouTube par exemple car box non certifiée et surtout non sous Android TV...
Dans ce cas certaines applications TV spécifiques comme Netflix protégées par les DRM WideVine level 1 de Google fonctionneront pas correctement et n'afficheront pas la HD ou la 4K ...
Explications ici

une photo du vrai Android 8 TV (Oreo)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher,
Bonjour,

J'ai hésité tout comme vous à acquérir une box android vu que j'ai une smart tv Philips (1 an 1/2).
Puis j'ai craquer pour une première expérience sur la Xiaomi Mi Box 4K wifi.

Je ne regrette pas mon choix pour mon utilisation, la box est très rapide, c'est fluide bref tout n'est pas parfait j'aurais aimer avoir plus de mémoire, une connexion filaire mais à ce prix la je ne vais pas me plaindre:grinning: reste que j'espère que le catalogue Android TV va s’étoffer car je le trouve maigrichons.

Sinon dans l'ensemble cela me conviens et je pense acquérir une nouvelle box plus performante prochainement.
Bien à vous

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Ne pas confondre une simple box Android "chinoise" qui tourne avec un Android de smartphone
avec une vraie Box sous Android TV et donc un système oriénté pour une ergonomie avec une télécommande de TV (et non souris ou tactile)

Sous Android TV :
La Nvidia Shield (qui reste toujours la meilleure depuis 2015 avec des évolutions légères de design ou de télécommande mais possède toujours le même CPU/GPU de Nvidia qui reste le plus puissant )

La petite Xiaomi Mi box 4K citée par titocarleon est pas chère, et suffit pour la plupart des gens...
seuls bémols : pas de connexion ethernet et seulement 8 Gb de mémoire donc.

Il y a évidemment d'autres modèles mais attention à leur certification par Google et Netflix pour les DRM ainsi que d'autres applications TV ...

Je crois que Lenn possède aussi une autre marque et pourrait donner un retour ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15.

Avez-vous des exemples de box chinoises, des exemples de ce qu'il faut éviter ?

Que penser par exemple de ce modèle (Bqeel), qui est au top des ventes chez Amazon ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Que penser par exemple de ce modèle, qui est au top des ventes chez Amazon ?


Justement c'est toutes ces box qu' il faut éviter ... Toutes celles qui ne tournent pas sous un vrai Android TV mais sous un Android Smarphone avec un launcher plus adapté à la TV et donc qui ne sont pas certifiées par Google comme telles et pour NETFLIX, il sera alors d'office limité à un affichage en SD et pas HD ou 4K ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Le maitre achat serait-il le NVIDIA Shield dont vous parliez ?

Quant au modèle Bqeel, pour lequel je demandais un avis, il annonce pourtant le 4K...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. J'ai lu l'article. On y parle d'Android mais pas beaucoup d'Android tv. Mais en gros, le problème vient des retombées techniques d'une question de droits.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

A: Serial Watcher et Roylion15


Bonjour,

Je rejoins Roylion15 la Nvidia Shield est la meilleurs mais comme expliquer je ne voulais pas investir 199 € pour le moment dans ce genre de produit.
J'ai une box chinoise c'est un choix test rien de plus, je trouve quelle fait sont job maintenant, je ne peut évidement pas comparer une Rolls et une deux chevaux :grinning:
Dans les box chinoise le problème c'est qu'il y à tout et n'importe quoi donc faut prendre sont temps avant de faire le grand saut, au départ ma box était sous Android 6 puis je suis passer à OREO. Après c'est comme pour les smartphone il y a des fan d'Apple d'autre de Samsung bref au final tout le monde trouve sont compte :yum:

Version AndroidAndroid TV OREO Définition maximale prise en charge UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) à 60 Hz (supporte le HDR) SoCNCCPU4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHzGPUMali 450 à 750 MhzMémoire RAM2 Go DDR3Mémoire interne8 GoMicroSDXCNonWi-Fi et Bluetooth802.11a/b/g/n/ac Dual-band Wi-Fi 2.4GHz/5GHz + Bluetooth 4.0Ports1 x USB Type-A (ADB supporté)
1 x port alimentation
1 x HDMI 2.0a
1 x sortie audio SPDIF 3.5 mmDimensions101mm x 101mm x 19.5mm/Poids176,5 grammes /Accessoires Télécommande bluetooth

Bonne journée à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui
je vais rajouter qu’ elle est certes « chinoise » mais c’est une des rares qui tourne sous android TV et bien certifiée par Google et donc compatible Netflix / YouTube 4K donc il n’y a aucun souci de fonctionnement avec les applications TV car les drm sont bien en widevine level 1 .
C’est une box qui fait le boulot correctement et on en parle partout comme étant une excellente alternative à la shield pour bien moins cher.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Hello.

J'ai effectivement une autre box Android TV, la Mecool M8S Pro L "LQ".
C'est donc la première génération, avec télécommande classique : une nouvelle version est sortie début 2018, avec télécommande bluetooth / commande vocale, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Pour celle que je connais, elle a à première vue tout ce qu'il faut : Android TV & les DRM WideVine level 1, avec un processeur plus puissant que la Xiaomi Mi Box, 1 lecteur carte SD, et 2 ports USB.

Mais en pratique, elle a 1 gros défaut, et d'autres défauts +/- gênants en fonction des personnes.
Le plus gênant : elle est très instable... Elle peut fonctionner pendant des heures sans soucis, comme elle peut "planter" 5 fois de suite au démarrage :rolling_eyes:
Et en prime, le 'sleep' est inutilisable, car la box ne récupère généralement pas la connexion au réveil... Donc pas d'autres choix que d'éteindre entièrement à chaque fois, ce qui est surtout gênant vu les plantages récurrents...

2 autres défauts, gênants dans le cas de Serial Watcher , moins pour celui qui ne fera que du Netflix, MyCanal ou autres Molotov.tv :

  • Les DRM Microsoft manquent à l'appel, donc Amazon Prime Video ne fonctionne pas.
  • Chromecast ne fonctionne à peu près correctement que pour Youtube.

A ma connaissance, les DRM Microsoft sont présents dans la nouvelle version, mais je ne sais pas si d'autres points ont été améliorés.

Ca fait quelques mois que je patiente, en me disant qu'une nouvelle mise à jour officielle va régler les problèmes d'instabilité et le sleep (les autres points ne me dérangent pas tellement), mais je commence à envisager très sérieusement la Xiaomi, vu qu'il n'y a plus rien eu depuis Mars.. (à priori, vu que la mise à jour n'a rien d'automatique : il faut fouiller sur les forums comme Freaktab ou XDA Dev )

Je testerai peut-être encore une mise à jour moins officielle en dernier recours...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci titocarleon et roylion15 pour les conseils. J'ai reçu et installé la Nvidia Shield et j'y ai fait tourner Amazon et Arte, le tout en câblé (sans wifi) comme je le souhaitais.

Avez-vous des applications à recommander ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je suppose que vous parlez des applications TV belges comme comme BETV GO par exemple si vous y êtes abonné ...

Perso j'ai installé toutes mes applications françaises comme Molotov, SFR play, OCS GO, RMC sports, Bein Sports, France TV, etc... Cà fonctionne bien et certaines chaines y sont dispos en 4K.

Mis à part çà : Un explorateur de fichiers comme Xplore, ou ES Explorer sont bien utiles ....

KODI, un incontournable pour la lecture des vidéos, films, musiques. C'est un bon complément à PLEX qui est déjà sur la box.

Y a des tas de choses en fait sur le playstore qui ne sont pas affichées sur votre box directement et qu' il faut passer par le PC pour les envoyer sur la box.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Mon message n'était pas passé, et c'est un peu tard pour Serial Watcher , mais ça pourrait servir à d'autres...



J'ai effectivement une autre box Android TV, la Mecool M8S Pro L "LQ".

C'est donc la première génération, avec télécommande classique : une nouvelle version est sortie début 2018, avec télécommande bluetooth / commande vocale, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Pour celle que je connais, elle a à première vue tout ce qu'il faut : Android TV & les DRM WideVine level 1, avec un processeur plus puissant que la Xiaomi Mi Box, 1 lecteur carte SD, et 2 ports USB.

Mais en pratique, elle a 1 gros défaut, et d'autres défauts +/- gênants en fonction des personnes.

Le plus gênant : elle est très instable... Elle peut fonctionner pendant des heures sans soucis, comme elle peut "planter" 5 fois de suite au démarrage :rolling_eyes:

Et en prime, le 'sleep' est inutilisable, car la box ne récupère généralement pas la connexion au réveil... Donc pas d'autres choix que d'éteindre entièrement à chaque fois, ce qui est surtout gênant vu les plantages récurrents...

2 autres défauts, gênants dans le cas de @Serial Watcher , moins pour celui qui ne fera que du Netflix, MyCanal ou autres Molotov.tv :

Les DRM Microsoft manquent à l'appel, donc Amazon Prime Video ne fonctionne pas.
Chromecast ne fonctionne à peu près correctement que pour Youtube.

A ma connaissance, les DRM Microsoft sont présents dans la nouvelle version, mais je ne sais pas si d'autres points ont été améliorés.

Ca fait quelques mois que je patiente, en me disant qu'une nouvelle mise à jour officielle va régler les problèmes d'instabilité et le sleep (les autres points ne me dérangent pas tellement), mais je commence à envisager très sérieusement la Xiaomi, vu qu'il n'y a plus rien eu depuis Mars.. (à priori, vu que la mise à jour n'a rien d'automatique : il faut fouiller sur les forums comme Freaktab ou XDA Dev )

Je testerai peut-être encore une mise à jour moins officielle en dernier recours...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...