A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 7 juin 2016 07:38

Déconnexions intempestives entre Netgear et PS3 (Fifa 16)

Bonjour tout le monde,

J'ai déménagé il y a 3 semaines et j'en ai profité pour changer d'opérateur internet (de Belgacom je suis passé à Voo).

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis enchanté par la vitesse de connexion, meilleure qu'à la concurrence.

Maintenant je vous explique mon problème, je joue à un mode de jeu sur fifa qui s'appelle "fut" pour ceux qui connaissent, c'est d'ailleurs le seul jeu auquel je joue.

A la fin de chaque match, j'ai une déconnexion (jamais pendant le match), ce qui fait que je ne peux plus avancer dans le jeu car mes résultats ne sont pas sauvegardés.

Quel que soit le score à l'issue du match, le jeu me compte une défaite comme si j'avais choisi moi même de quitter la partie et me fait descendre dans les divisions.

J'ai donc appelé le service client Voo puisqu'avec mon ancien opérateur je n'avais jamais eu ce problème.

On m'a conseillé d'ouvrir les ports sur mon routeur ainsi que d'autres démarches à faire dans le mode expert du routeur VOO (dmz, ipv6 etc).
J'ai pu apprendre les bases en informatique grâce à ça mais malheureusement ça ne m'a pas résolu mon problème.

Ensuite, j'ai donc appelé chez EA (concepteur du jeu) qui m'ont demandé de faire beaucoup de démarches différentes (UOtrace, nouveau compte psn, ip fixe sur ma console,...) mais rien n'a fonctionné non plus.

C'est assez bizarre comme soucis car lorsque je suis déconnecté du jeu, je ne subis aucune autre déconnexion sur mes autres appareils. Ce qui me pousserait à penser que le problème ne vient pas de mon FAI. Mais pourtant, comment expliquer le fait qu'avant ça marchait sans probème et que lorsque je joue chez mon voisin qui a Belgacom, je n'ai aucune déconnexion de serveur. C'est à cause de ça que EA me renvoie vers mon FAI pour régler ce problème.

Un technicien Voo est déjà passé chez moi mais malheureusement il n'était pas trop branché "jeux en ligne" et donc il n'a pas su déterminer d'où pouvait provenir ce problème.

Je suis ouvert à toute piste même si je doute que quelqu'un puisse trouver l'origine du problème.

A savoir, je joue toujours sur ps3, cablé directement avec un cable ethernet du routeur à la ps3 et la connexion VOO est très bonne rien à dire la dessus.

Merci d'avance pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Et il faut surtout activer uPNP dans le Technicolor pour la console avant de tester le bridge ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Et il faut surtout activer uPNP dans le Technicolor pour la console avant de tester le bridge ...


Rhoooo, activer le Upnp avant de passer en bridge ? Que voilà une bien étrange opération. C'est un 'faux' bridge alors ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non je voulais dire activer uPNP en mode routeur et tester sa console avant de faire le test du mode bridge

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...