T

5  messages

vendredi 15 décembre 2017 13:00

Coupure internet avec routeur Sitecom X5

Ayant besoin de plus de 4 connections ethernet, j'ai rajouté à mon modem VOO, un routeur sitecom X5 AC750. . Sans problème pendant 2 mois je n'ai plus d'accès fiable à internet ni par Ethernet ni WIFI, J'a i" resetté" sans succès. En débranchant le routeur c'est OK. Mais cela ne m'arrange pas car je ne veux pas brancher le WIFI constamment. J'ai eu le même problème avec des prises CPL que j'ai finalement du supprimer après 3 ou 4 passages d'un technicien VOO .
Quelle serait LA solution
Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si vous avez besoin de plus de ports Ethernet, ce n'est surtout pas un routeur qu'il faut connecter au modem-routeur Voo mais un SWITCH ETHERNET GIGABIT , par exemple à 5 ou 8 ports.

Quelques exemples ici:
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=switch+ethernet+gigabit&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=5104595695&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_4rw3snclo4_e

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous branché votre sitecom en pont d'accès ou bien vous l'avez laissé en mode routeur avec le modem VOO en bridge ?


Cordialement.

X

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous branché votre sitecom en pont d'accès ou bien vous l'avez laissé en mode routeur avec le modem VOO en bridge ?
Cordialement.

X


Ou bien le modem Voo toujours en mode routeur + le Sitecom également en routeur, ce qui dans ce cas ne serait vraiment pas l'idéal ......

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans



Ou bien le modem Voo toujours en mode routeur + le Sitecom également en routeur, ce qui dans ce cas ne serait vraiment pas l'idéal ......


J'attendais sa réponse, car j'ai comme l'impression que c'est ça son problème...

5  messages

il y a 6 ans

Ce que vous me demandez est du chinois! J'ai simplement connecté le routeur à un des 4 ports Ethernet du modem VOO.

5  messages

il y a 6 ans

A cosmos..
Merci pour l'info, . >Le routeur ayant fonctionné +/-2 mois serait il devenu défectueux car non approprié?
Je vais essayer de l'échanger contre un SWITCH ETHERNET GIGABIT chez Kreffel ou je l'ai acheté!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sitecom c’est de toute façon de la m**** ...
et faire du double NAT c’est aussi effectivement déconseillé donc oui un simple switch remplacera votre sitecom sans problème...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

A cosmos..
Merci pour l'info, . >Le routeur ayant fonctionné +/-2 mois serait il devenu défectueux car non approprié?
Je vais essayer de l'échanger contre un SWITCH ETHERNET GIGABIT chez Kreffel ou je l'ai acheté!


Le Sitecom défectueux, probablement pas.
C'est plutôt votre configuration avec 2 routeurs en cascade ( double NAT) qui est problématique.

D'après la documentation de votre routeur, il n'est pas configurable en simple "point d'accès" , donc la solution ( d'ailleurs la plus simple pour vous si vous êtes novice en la matière ) est de faire l'acquisiton d'un switch Ethernet Gigabit à 5 ou 8 ports ou plus selon vos besoins.

5  messages

il y a 6 ans

Donc si je comprend bien, sur mon modem je ne peux brancher que le câble qui va alimenter le switch, sur lequel je met toutes mes sorties Ethernet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Donc si je comprend bien, sur mon modem je ne peux brancher que le câble qui va alimenter le switch, sur lequel je met toutes mes sorties Ethernet.


Non, tant que vous laissez le modem-routeur Voo dans son mode routeur par défaut, vous pouvez utiliser tous les ports, dont un à réserver pour le switch qui sert d'extension de ports.

Ce n'est que si vous passez le modem Voo en mode "bridge" via son interface logicielle qu'il ne peut y avoir alors qu'un seul câble connecté à un ROUTEUR personnel, mais ceci ne vous concerne pas à priori.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous placer un câble Ethernet (RJ45) sur une des connexions du VOO et l'autre côté à une des entrées du switch ... rien de plus à faire.
Les appareils peuvent être placés indifféremment sur le Routeur ou sur le switch (vous pouvez comparer le switch à un Hub USB, mais pour le réseau).
Il existe des switchs à : 5 - 8 - 12 - 24 - 48 connexions.
Le switch va vous permettre d'obtenir plus de connexions RJ 45 (le nombre du switch - 1 venant du VOO ).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Sitecom c’est de toute façon de la m**** ...


Je me suis retenu de le dire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...