G
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 19 juillet 2019 05:33

Connexion wifi iphone instable/aléatoire.

Bonjour,

Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.

J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.

J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).

Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.

Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.

J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).

Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.

Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

roylion15 je n'y avais pas pensé sous cet angle... :grin:

Grokwick, testez toujours sans le "-" dans votre SSID, bien que cela me semble un peu trop beau pour être vrai. Si aucun résultat probant après ce changement, on remplacera le modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il n'y a pas que le SSID à vérifier ...Un bon petit exemple d'explication de chez EDPNET même si cela n'est pas forcément identique sur le NETGEAR de VOO mais il y a probablement des restrictions ...


https://service.avm.de/help/fr/FRITZ-Box-7390-avme/015/hilfe_zeichen_fuer_kennwoerter
https://support.apple.com/fr-be/HT202068

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je remonte ce sujet car, faute de temps je n'ai pu y revenir, mais effectivement c'était trop beau pour être vrai et les problèmes sont réapparus.
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls problèmes wifi, puisque même les pc portable/fixe en wifi sont impactés. Même à 2-3 mètres du routeur le signal est "faible" (2 petites barres dans l'icone de notification windows par exemple). Le fixe fonctionne avec un dongle usb wifi, mais pas les portables bien sur.
Signal quasi inexistant à l'étage même en étant verticalement juste au dessus du modem.

Bcp de solution essaye, canaux différents, vitesse différentes ...

Bref que des soucis ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Grokwick,

J'allais vous envoyer un nouveau modem, mais je vois que cela a été fait hier en journée.

Tenez-nous au courant ! :grin:

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Grokwick,

J'allais vous envoyer un nouveau modem, mais je vois que cela a été fait hier en journée.

Tenez-nous au courant ! :grin:


Oui merci, je vais d'ailleurs allez le chercher et voir si tout va mieux après ;)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Le modem a été mis en place hier fin de journée et cela semble mieux au niveau de la connection iPhone … wait & see sur la durée.

La portée globale n'a pas changé, peut-être que mes murs ne "rebondissent" pas le signal et l'absorbe … moindre mal.

Par contre, depuis que je suis passé sur le modem Technicolor, il m'est impossible de me connecter au VPN de mon entreprise depuis mon domicile :( Ca c'est plutôt embetant … je suppose qu'il s'agit de port à ouvrir au niveau de la config, je vais commencer à creuser le sujet.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Je n'ai aps du chercher bien loin, je suis en ip privée et non publique … je vais contacter le service technique pour la modification

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Grokwick,

Lionel S n'est pas présent aujourd'hui, mais au vu de vos messages, il n'y aura pas besoin d'intervenir :) Je vois que vous avez déjà pris contact avec nos services pour passer en IP publique. J'espère que tout est bien en ordre !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Bonjour Grokwick,

Lionel S n'est pas présent aujourd'hui, mais au vu de vos messages, il n'y aura pas besoin d'intervenir :) Je vois que vous avez déjà pris contact avec nos services pour passer en IP publique. J'espère que tout est bien en ordre !

Bonjour

Oui tout est en ordre pour l'ip publique ;)

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...