E
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 18 septembre 2019 15:45

connexion impossible pour teletravail via Vpn modem netgear

Bonjour,

je suis “nul “ en informatique.
je n’arrive pas à faire la connection pour mon PC portable sur le site de mon travail.
la connection via VPN ne s’etablit pas. J’ai pousser sur le bouton wifi facile mais pas de connection.
je pense avoir compris de mes lecture sur le forum qu’il faudra “ouvrir” les paramètres expert sur le modem mais j’avoue hésiter.
Quelqu’un a-t-il déjà résolu ce problème?

d’avance merci de votre aide.

Eric

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ericdapi,

La première chose à faire, pour qu'un VPN fonctionne, est de vous assurer que l'IP attribuée à votre modem soit bien publique. Ce n'était pas le cas, donc je l'ai fait pour vous.

Pour que ce soit effectif, il faudra redémarrer votre modem.

Pour le Wifi facile, cela ne sert qu'à connecter votre périphérique (PC, smartphone, etc) à internet. Cela n'établira pas une connexion VPN jusqu'au réseau de votre entreprise.

Pour la suite, je vous invite vivement à prendre contact avec le responsable informatique de votre société, qui saura très certainement vous aiguiller, voir vous paramétrer votre VPN pour que cela fonctionne à domicile.

Sinon, notre communauté pourra peut-être vous aider, mais cela risque d'être fort compliqué par message si vous êtes "nul", comme vous le dites. :slight_smile:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

merci pour cette première étape. Je peux suivre un tutoriel sans soucis.
je sais ouvrir les paramètres du modem,....
juste que les notions de port, adresse IP,....ne font pas partir de mon quotidien.
si membre expérimenté peut me donner la marche suivre, cela devrait m’aller.

merci d’avance

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Dans ce cas, roylion15 ou DDA pourront peut-être vous aiguiller. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...