Profil de 7ced7
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 20 septembre 2016 22:01

Connexion à internet avec mon Iphone impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon iPhone et celui de ma compagne ne reçoivent plus internet malgré qu'ils soient bien connecté à mon réseau... j'ai fais le test sur un iPad, MacBook, et pc sans soucis.
J'ai déjà essayé de supprimer le réseau de mon iPhone et de me reconnecter dessus... rien
J'ai essayé de changer de "Channel"... rien
J'ai fais un reset Factory... rien!
Est-ce que mon modem est hs ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon iPhone et celui de ma compagne ne reçoivent plus internet malgré qu'ils soient bien connecté à mon réseau... j'ai fais le test sur un iPad, MacBook, et pc sans soucis.
J'ai déjà essayé de supprimer le réseau de mon iPhone et de me reconnecter dessus... rien
J'ai essayé de changer de "Channel"... rien
J'ai fais un reset Factory... rien!
Est-ce que mon modem est hs ?


Bonjour,

Le modem normalement n'est pas HS sinon aucun appareil n'arriverait à se connecter dessus.

Par contre vous avez fait la majorité des test possible.

Une info supplémentaire peut-être, si vous avez réussi à changer le canal wifi, vous pouvez-voir également les appareils connectés sur le modem. Votre iphone apparait-il et si oui a t'il une ip en 192.168.0.X ou une en 169.X.X.X ?
Vérifiez aussi sur votre iphone dans les paramètres wifi si l'ip vue sur le modem correspond bien à celle indiquée dans l'iphone.

Sinon je sais que les canaux 12 et 13 posent parfois des problèmes avec les appareils mac mais vu que vous avez déjà testé d'autres canaux…

De mon côté la seule fois où j'ai eu ce problème, c'est suite à la connexion à un voo homespot, mon iphone ayant tendance à toujours vouloir s'y reconnecter en priorité, j'ai du oublier le réseau du voohomespot.

J'espère que d'autres personnes auront plus d'idées que moi.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ok... elle est en 169.x.x.x... qu'est-ce qu'il faut faire pour régler ça ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Sur l'iPhone elle est en 169.... sur le modem je ne le vois pas

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

c'est sur le modem...
J'ai effectivement fais la mise à jour ios10 il y a peu... ça change quoi?

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Est-ce que l'apparition du problème correspond éventuellement à une mise à jour vers iOS 10 ?


Vous me devancez de cinq minutes, pthierry. J'ai effectivement entendu parler de pas mal de remous suite à la mise à jour (je ne suis personnellement pas utilisateur iPhone, donc je n'ai rien de plus concret). Idem avec les VPNs et le passage à Sierra, pour Mac OS X, suite à l'abandon du PPTP (mais on s'éloigne du sujet).

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

J'ai réinitialisé mes réglages réseau (adieu tous mes mots de passes wifi) et ça semble fonctionner...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je pense que ce genre de problème survient lorsque vous essayez de vous connecter sur votre modem sur le réseau vooFree.

En tout cas, j'ai le cs chez moi sur deux devices Apple, e-puis les adresses IP ne sont plus bonne et apparement la seule solution est une factory reset du modem.

Ou mettre des IP fixes sur la connection WIfi de l'iphone comme je l'ai fait.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...