V
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

lundi 11 février 2019 19:33

Connexion à distance à ma domotique impossible avec IP publique via dyndns

Bonjour,

Je fait appel à ce forum et sa communauté pour résoudre mon problème.
J'ai une installation domotique Domintell que je souhaite contrôler à distance. Pour cela, j'ai installé l'app sur mon portable et configuré leur module DETH02 (adresse IP 192.xxx et ouverture du port 17481).
Côté Voo, j'ai une adresse IP publique 217.xxx et les services dyndns du modem sont configurés. Le modem est en mode router.
Côté dyndns, je pointe bien vers l'adresse IP publique et tout est en ordre.
Côté app, l'adresse est celle de mon dyndns, l'IP locale est celle du DETH02 (192.xxx), le port est bien le 17481.
Lorsque je ping vers le DETH02 de mon pc portable, il répond bien donc il est bien reconnu dans mon réseau local.
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter à ma domotique aussi bien via mon wifi interne que via la 4G à distance…. cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Merci
Vh57001

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Re,
Je viens de faire la manœuvre de Roylion: débranché le module, remettre les paramètres d'usine du modem, activé le Upnp puis rebranché mon module. Ou puis-je voir l'IP du module? Je ne la vois pas dans les client DHCP…
Le port 17481 est bien le port par défaut du module.

Hier, lorsque j'avais décoché DHCP dans mon module et forcé une ip fixe 192.168.0.100, j'arrivais y accéder en local sur mon appli; mais pas à distance. Le ping fonctionnait bien sur l'ip fixe 100.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si votre module est en DHCP, il ne devrait plus avoir l'IP 100 !! vérifier avec un ping.
Quelle adresse il aura obtenu ???

Après l'avoir mit en DHCP : reboot du module ... il devrait questionner le routeur pour recevoir une IP !

N'oubliez pas ensuite de reconfigurer la réservation et le NAT, comme expliqué avant.

Faites un ping sur l'IP réservée pour vérifier une fois tout en ligne ... cela devrait répondre si le module a bien reçu l'IP du modem :wink:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

J'ai refait la manœuvre avec un Factory reset (en appuyant dans le trou à l'arrière du modem). Il n'y a plus d'IP 100.
Le hic, comment savoir l'ip attribuée par le DHCP car je n'ai que le019 (mon pc portable dans les clients DHCP). De plus, la petite led verte à côté du RJ45 de mon module ne clignote pas comme si il ne communiquait pas.
Serait un bug de mon module en DHCP car il communique bien lorsque je force une IP fixe à la place du DHCP?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

En tout cas, j'en apprends pas mal… merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez 2 leds, une fixe (indique la connexion physique du réseau) et celle qui devrait clignoter (indique du trafique sur le réseau) ?

Si c'est un bug connu du fournirsseur il devrait y avoir un nouveau firware pour ce module ... mais là il faut chercher comment le flasher dans le module.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

La fixe est ok mais pas celle qui doit clignoter.
Hier en ip fixe, elle clignotait correctement et mon appli fonctionnait.
Je vais voir avec le fournisseur du module.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Le hic, comment savoir l'ip attribuée par le DHCP car je n'ai que le019 (mon pc portable dans les clients DHCP).

Bonsoir,

Juste une petite incursion dans ce sujet pour attirer l'attention sur le fait que l'affichage des clients DHCP est buggé dans le Technicolor.
Il peut falloir un certain temps ( et même un temps certain ) pour que tous les clients DHCP soient bien affichés après un redémarage du modem.
Cependant ces clients ont bien reçu leur IP et donc pas de problème autre que l'affichage.

Eteindre et rallumer les périphériques concernés permet parfois de les retrouver immédiatement dans la liste des clients DHCP mais parfois pas selon "le bon vouloir" du modem.
C'est du moins le cas avec mon exemplaire de ce modem ….

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

La fixe est ok mais pas celle qui doit clignoter.
Hier en ip fixe, elle clignotait correctement et mon appli fonctionnait.
Je vais voir avec le fournisseur du module.

Vous pouvez toujours tenter le coup en IP fixe (IP libre évidemment) en attendant la réponse de votre fournisseur.
IP fixe dans la plage DHCP ... faire le NAT sur cette IP.

En tout cas, le comportement du module est assez bizarre côté réseau.
Le site du fournisseur ... à Nivelles : https://www.domintell.com/ ... pas de zone de téléchargement, sauf pour les pros :rage:

roylion15 tes conseils sont toujours les bienvenus, ce n'est pas une incruste :yum:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Merci en tout cas.
J'ai déjà été chez le fabricant par le passé qui m'avait dépanné. Je pense que je vais devoir y retourner...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous n'êtes pas du genre curieux apparemment et tenter l'IP fixe ... :joy::rofl:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

MIRACLE……
J'ai remis mon module en IP fixe sur le 100.
L'adresse MAC du module est réservée à la 100 dans le LAN
Configuré le NAT sur le 100 et le port 17481.
Sur mon appli, cela marche en WIFI local et par la 4G......

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Youpieeeee ... :relieved:

Comme je l'avais dit il y a quelques posts, j'étais persuadé que cela fonctionnait avec le Technicolor.
La nuit a permise de ce changer les idées, le reset factory a peut-être aidé également.

Cela n'empêche que son comportement en DHCP n'est pas normal ... le passage par le service technique serait à faire, 9 chances sur 10 qu'il doit y avoir un nouveau firmware qui résout des bugs :wink:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Encore un grand merci.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...