Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mardi 7 août 2018 19:27

attribuer une ip fixe avec la mac adresse et message d'erreur

Bonjour

Sous l'onglet réseau, menu/Lan je ne parviens pas à attribuer une ip fixe à un périphérique réseau en indiquant l'adresse mac et l'adresse ip à réserver. Au moment ou je clic sur ajouter j'obtiens le message

Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:

ESSAYER A NOUVEAU

Les adresses ip et mac sont valides donc qu'est ce qui coince d'après voo ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pourriez vous être plus précis et éventuellement poster une capture d' écran des paramètres du DHCP...
Une erreur peut survenir quand :


  • Vous choisissez une IP hors du DHCP du modem.
  • Vous choisissez une IP déjà utilisée par un autre appareil ou un périphérique interne du modem.
  • Votre appareil possède une IP déjà fixée sur l'appareil.
  • Le format de la mac adress est incorrect.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

L'ip réservée doit être dans le range DHCP et libre :wink:

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Merci c'est bien le cas ;) mais même problème.

PS :Je suis informaticien .

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur :sweat_smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur :sweat_smile:

Ce n'est pas de la faute de VOO mais du fabricant : Technicolor ...

Certainement qu'un correctif sera apporté dans une prochaine version du firmware.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans


c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur :sweat_smile:
Ce n'est pas de la faute de VOO mais du fabricant : Technicolor ...

Certainement qu'un correctif sera apporté dans une prochaine version du firmware.


Non vous m'avez mal compris, c'est de ma faute ! j'ai mis des tirets à l'adresse MAC au lieu de deux points comme séparateur comme indiqué dans l'exemple. Donc j'ai fait une erreur de syntaxe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ha désolé, j'avais mal compris mais bon ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreur de copier/coller ou autres séparateurs avec la mac adresse... donc pas grave, çà arrive même aux meilleurs:grinning: .
Par contre le message d'erreur "erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées" n'est pas vraiment explicite pour l'utilisateur car il survient pour n'importe quelle erreur.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Par contre le message d'erreur "erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées" n'est pas vraiment explicite pour l'utilisateur car il survient pour n'importe quelle erreur.


Tout à fait d'accord ! si il y a quelque chose à améliorer c'est bien çà :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour monsio

En effet, cette erreur est déjà arrivée à pas mal de monde, je pense :) Je profite de votre sujet pour remonter l’information sur le souci d’encodage de la mac adresse et sur le message d’erreur. S’il est possible de le corriger dans une prochaine mise à jour, ce sera fait :)

Merci aussi à roylion15 et DDA :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...