Profil de CedPley
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 20 juillet 2021 12:31

Ajouter un Routeur à mon modem ?

Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis de personnes plus doués concernant le Modem VOO "Modem CGA" ? Est ce qu'il possède la technologie Wifi 6 AX comme ce routeur "ASUS RT-AX58U WiFi 6 AX3000" si il ne l'as pas, est ce que certains me conseil d'acheter ce routeur Asus pour une meilleur connexion Wifi ?

Je possède actuellement le Modem technicolor ! 

Merci de votre compréhension

PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Je viens de commander les 2 routeurs ASUS RT-AX92U. Livraison prévue jeudi. Je partagerai mon expérience.

Comme je souhaiterais faire une comparaison avant/après, que me recommandez-vous comme outil de test du WiFi?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout dépend de ce que vous voulez tester.

Les meilleurs tests c'est ceux que vous ferez avec vos différents devices.

Faites quelques speedtests avant les routeurs et après à différents endroits de la maison.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@fanajog 

Par exemple: NetSpot (gratuit pour la version de base (suffisante), MacOS, Windows, Android)

Je l'ai utilisé pour cartographier la maison, en combinaison avec un fichier Excel.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, cet outil est bien si on a envie de passer son temps à faire tout çà, cela peut être intéressant pour placer judicieusement les différents points Mesh et voir pour obtenir les meilleurs résultats en couverture.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai fait l'installation des 2 routeurs Asus et créé le réseau maillé. Sans problème sauf que je n'ai plus de connexion internet. Le routeur voo est en bridge et connecté à l'Asus sur la prise WAN. Le paramétrage indiqué une adresse IP WAN de 0.0.0.0 ce qui ne me semble pas normal. Type de WAN PPPoE. Est-ce que j'ai zappé quelque chose ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce n'est pas PPPoE sur VOO (çà c'est PXS) mais une connexion via DHCP.

(adresse IP automatique)

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour ce conseil roylion 15. Tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Comme promis, un retour sur l'installation des 2 RT-AX92U.

Téléchargement de l'utilitaire d'installation ASUS sur ma tablette.

Ai suivi pas à pas le guide et 10 minutes plus tard, le réseau était configuré et opérationnel. Très simple sauf comme dit plus haut j'avais pas de connexion internet mais roylion 15 m'a bien aidé sur ce coup-là.

J’avais fait des mesures de débit descendant en WiFi à différents endroits de la maison avec le routeur Voo, y compris à l'extérieur.

J'ai refait ces mesures avec une 1ere configuration ensuite avec une seconde en déplaçant un des 2 routeurs à un autre endroit , ce qui a amélioré les résultats. Les voici (en Mbps):

                                                             avant                               après

1 mètre du routeur                               171                                 343

A l'extérieur (10 mètres)                         18                                   56

Cuisine                                                    57                                  261

Véranda                                                  33                                  124

Extrémité du living                                133                                  349

Bureau                                                     1.5                                 207

Extérieur autre côté maison                    6.7                                   54

Chambre                                                 0                                      86

Garage (sous-sol)                                   2.5                                   124

Les débits ascendants sont toujours entre 20 et 21. Avant c'était la même chose avant, sauf en quelques endroits ou c'était quasi zéro.

Je pense donc que cet investissement en vaut la peine.

Merci à tous pour vos conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello, @fanajog 

je suppose que vous n'utilisez pas de liaison "backhaul" par câble dans ce cas ci ?

je veux dire donc que les 2 routeurs AX92u ne sont pas connectés entre eux par un RJ45 ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Non en effet, pas de backhaul car pas facile de les cabler entre-eux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dommage car ça peut encore changer certainement pour encore avoir un « mieux » …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...