Profil de Joelle Roseaux
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 30 septembre 2016 13:40

Une mise à jour de mon décodeur a déprogrammé toute ma renumérotation !

C'est quoi cette mise à jour qui m'a déprogrammer toutes mes chaînes!!!!! Déjà qu' il faut un temps de dingue pour programmer les chaînes ou on les veux et voilà que l'on fait une mise à jour qui nous efface tout notre travail!!! Pas contente!!!! Mais vraiment pas contente du tout!!!!

[EDIT MODERATEUR : Merci de bien vouloir respecter La Charte du Forum]

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de mise à jour de la box évasion sur les 3 derniers mois.

Tout au plus votre box a connu un gros problème et c'est réinitialisé au paramètres d'usine toute seule, ça c'est possible.

Si vous voyez "BOOT+" BOOT++" et ensuite "PATIENTEZ" sur l'écran de la box évasion, c'est un démarrage normale.

Mais dans le doute je vous conseil d'aller voir dans :

Home ==> réglage ==>diagnostic de la box. Vous aurez ainsi la version du logiciel et la date de la dernière mise à jour.

Vous pourrez ainsi vérifier si cela change encore et surtout la date de la dernière mise à jour.

Par contre n'hésitez pas à surveiller votre décodeur car, pour suivre ce forum depuis le début, je peux vous assurer que vous êtes la 1ere à remonter ce genre de problème. Donc si ça tombe il y'a réellement une défectuosité sur votre box évasion.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Joelle,

Quel décodeur avez-vous à votre disposition ? Il nous sera plus facile de vous aider avec cette information :)

Bonne journée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bon ben bonjour quand même

Il n'y a que 3 appareils qui permettent la re numérotation des chaines.

1) La box evasion : aucune mise à jour ces derniers mois, la dernière concernait justement l'implémentation de cette re numérotation.
2) La voobox : je viens de vérifier, pas de mise à jour chez moi.
3) Une carte tv numérique. Comme son nom l'indique ce n'est pas un décodeur, juste une carte, donc la re numérotation des chaines est à faire sur la TV. Si une mise à jour a fait disparaitre l'ordre des chaines c'est une mise a jour de la TV. Attention que pour la carte tv numérique, a chaque fois que vous ferez une recherche de chaines (un scan) vous devrez re numéroter (mais un scan de chaine n'a pas lieu d'être sauf en cas de problème).

Donc quand on connaitra quel décodeur vous avez on pourra vous en dire plus.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Je viens de regarder, il s'agit d'une box .évasion.

Comme le précise Mustafa, aucune mise à jour n'a eu lieu depuis plusieurs mois. La dernière en date concerne justement la possibilité de renuméroter les chaînes.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Alors tout d'abord bonjour et merci pour vos réponses. Ensuite quand je vous dis que c est le décodeur qui s est fait une mise à jour croyez moi c est que ce n est pas la tv. Car quand la box évasion s est mise plusieurs fois en erreur et que j ai du tout éteindre 2 fois pour qu' elle refonctionne ...je pense bien que je ne me trompe pas. Apres la 2 eme fois elle s est fait 1 belle mise a jour qui a durer un certain temps. Or elles sont faites regulierement. Et c' est la que toutes mes chaînes se sont barrées. Peut être une femme mais pas une sans cervelle quand même. Rassurez vous j, ai tout renumerote depuis.
Bonne journée à vous tous.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Ma mémoire est sans doute défaillante, c'est fort possible :) Mais en tout cas comme le dit Xena, ce n'est pas un problème récurent donc si ça tombe ça n'arrivera plus jamais.

Et je rejoins Xena sur le fait que c'est assez énervant quand ça arrive et ça prends pas mal de temps à refaire. Mais il faut savoir que au départ de la box cette re numérotation n'existait pas (en résumant) et que beaucoup de monde se sont plaint là dessus. Maintenant qu'on a réussi à l'avoir, je préfère la conserver quitte a devoir le refaire 1 ou 2X par an plutôt que de m'en séparer à nouveau :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...