C
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

vendredi 5 octobre 2018 09:12

Ultra HD/ 4K etc.

Salut à tous,

Je crée ce sujet car je ne trouve pas vraiment d'infos. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle télé (4K bien sûr), et je constate que VOO se cantonne à la HD pour l'instant.

Les décodeurs ne sont pas compatibles d’après ce que j'ai lu.

Néanmoins, des services de streaming s'y sont déjà mis, eux, et effectivement, c'est bluffant... La qualité d'image n'a évidemment plus rien à voir avec ce que je pouvais regarder avec mon vieux Bravia de 2009.

Alors je me demande quand VOO va s'y mettre et aussi quand BETV va s'y mettre ?

Merci d'avance !

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Sujet maintes fois abordé sur le forum ;)

Avant que VOO s'y mette, il faudrait déjà que les chaînes s'y mettent eux mêmes .... :)

Autant dire que il ne sert à rien de tambouriner chez VOO, car ils n'y peuvent absolument rien du tout :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement une seule chaîne 4K dispo sur le câble en Belgique actuellement donc pas de nécessité d’avoir un décodeur 4K pour une chaîne ou deux et puis y a la 8K suiv va arriver aussi et alors faudra un décodeur 8K plutôt...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Merci de vos reponses. Certe, pas de chaîne. Ceci dit, les services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime le proposent sur pas mal de contenus. VOO pourrait aussi le proposer via sa VOD. BETV également. Pas forcément besoin de changer de décodeur. Une "simple" application sur les télés suffirait.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur ;)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur ;)


Vous m'avez l'air d'être très bien informé. "Puisque vous me le dites", je clos mon intervention sur le sujet. Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur ;)
Vous m'avez l'air d'être très bien informé. "Puisque vous me le dites", je clos mon intervention sur le sujet. Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.


Bonjour,

Pas question d'être fanboy ou pas, mais simplement que Voo ne peut pas proposer d'émission en 4K puisque aucune chaine ne le propose (Voo ne fait que diffuser ce que les chaines fournissent).

Vous pourriez penser qu'il n'y a qu'a offrir la VOD en 4k pour palier au manque de chaines, mais dans ce cas, Voo devrait mettre la main à la poche (et pas qu'un peu) pour obtenir les droits de diffusion en 4k, ce qui impliquerait de devoir augmenter les abonnements d'autant.

Je comprends que ça pourrait vous convenir, mais cela serait moins bien apprécié par les gens comme moi qui n'ont pas le matériel pour profiter de la 4k mais qui devrait financièrement en supporter la charge.

Voo n'a pas la stature internationale de Netflix ou de Amazon et partant, n'a pas non plus les moyens financier pour fournir un service de manière prématurée (par rapport au matériel des clients et à la disponibilité des programmes en 4K).
Mais Voo n'est pas idiot non plus, ils savent que dans quelques années le matériel média sera en 4k quasi depuis le bas de gamme et qu'à ce moment la production télévisuelle suivra la tendance; d'ici là, ils auront fait évolué leur réseau et pourrons s'aligner sur ce qui se fera à ce moment.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.


Salut,

Quel fanboy .... ???

C'est tout simplement une question de bon sens ...

Marcs a dit ce qu'il fallait .... :)

Perso, je trouve que les abonnements sont déjà assez cher comme ça .... et j'ai pas envie de voir une augmentation de ma facture ...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

bonjour en principe voo a ses proprechaine de sport voo sport et voo sport world il pourais les diffusé en 4k
pour les moyen financier il on les moyen vue que voo apartient a netys et leur dirigent sont bien payer avec un salaire superieur a un ministre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum si le contenu fourni par les chaînes n’est pas filmé nativement en 4K , aucun intérêt pour voo à upscaler de la HD en 4K , cela prendrait trop de place inutile sur le câble.
D’ ailleurs les téléviseurs 4K le font déjà pour la plupart

Et pour le reste de la remarque, vos amalgames n’apportent absolument rien à cette discussion.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Tout est dans la question mais je ne me fais pas d'illusion...
On a déjà du mal à avoir droit ) toutes les chaînes en qualité HD correcte ! ^^...

Alors les chaînes en 4K j'imagine que c'est pas pour demain, ni même après-demain ! ^^ lool

Bonne soirée à tous !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Enième post sur encore la même énième question ....

SVP ... avant de poster, chercher sur le forum, cette discussion doit en être à sa Xème édition .... :(

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Je comprends l impatience des gens. Quand je pense à la qualité déjà vue sur des chaînes 4K y a pas photo. Qualité époustouflante, de quoi tirer la gueule quand on repasse sur une chaîne HD. Mais bon, patience. Quand on voit déjà le mal qu'on a à avoir les infos de Voo sur les nouvelles vitesse prévue en décembre imaginer alors une box 4K. Puis trop peu de chaîne qui peuvent nous fournir ce type de contenu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour
oui en effet malheureusement rien n'est prévu actuellement, ni décodeur ni chaînes 4K



Bonjour,

C'est vrai mais il faut aussi faire la part des choses et reconnaitre que c'est un cercle vicieux, les chaines n'investissent pas en masse dans la production en 4k (peut-être parce que l'offre en matériel 4k n'est pas suffisamment étendue pour investir dans la production d'émissions)

Comme il n'y a pas beaucoup d'offre en 4K voo n'est sans doute pas chaud pour investir dans un décodeur 4K.

Il suffit de se rappeler le flop de la télé 3D pour admettre qu'ils n'ont pas tout à fait tort, en sortant maintenant un décodeur 4k, il risque d'être dépassé avant qu'il n'y ai des émissions en 4k, voir même de ne tout simplement pas être aux normes qui seront définies à ce moment (pensez au cassettes Betamax par exemple)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Mon cher Marc je ne peux pas partager ton avis.

Car je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de contenu disponible en 4K.

Il y a des contenus diffusés en 4K sur Netflix, sur Hulu, sur Youtube, sur MyCanal...
Dernièrement MyCanal a diffusé intégralement la série "Le bureau des légendes (saison 4)" en 4K.

Rien que chez Mediamarkt il y a plus de 300 références de BluRay 4K qui sont disponibles en rayon. Ce qui veut dire qu'ils seraient tout aussi bien diffusables en VOD.

Des salles de cinéma sont équipées de projecteurs 4K. S'ils ont fait l'effort de s'équiper ainsi avec des engins qui coutent quand même entre 60 et 90 milles euros c'est qu'il y a une raison.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Et j'ajouterais que même Voo tourne ses publicités en 4K :relaxed:

Cliquez la photo pour agrandir:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...