Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mercredi 4 janvier 2017 22:22

TV avec deux entrées Peritel, possible d'avoir une image nette ?

Bonjour.

Je reviens de chez une amie. Elle a une TV à écran plat Toshiba assez ancienne avec deux entrées Péritel, que j'appellerai A et B. Elle a aussi deux sources pouvant se brancher sur une entrée Péritel, que j'appellerai 1 et 2. La source 1 est un décodeur Proximus TV, la source 2 est un lecteur DVD. Maintenant, que l'on relie 1 à A et 2 à B ou l'inverse, ou a toujours ceci : ce qui apparait à l'écran est net et en couleur si ça entre par la l'entrée A et ce qui apparaît à l'écran est en noir et blanc et vu comme au travers de croisillons obliques si ça entre par l'entrée B.

Peut-on faire en sorte d'avoir une image nette et en couleur par les deux entrés Péritel à la fois ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Par simple curiosité, les câbles ont été également inversés ? Lorsque l'on branche qu'un seul périphérique sur B, le problème est-il encore présent ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Pour la 2e question, je ne sais pas. Pour la 1re, le changement se fait en permutant les prises mâles entre les entrées (prises femelles) de la TV. Les prises mâles ne semblent donc pas en cause.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quand vous dites "assez ancienne" c'est combien d'années ?

N'est-il pas possible que cette télé soit équipée de deux tuners de fonctionnement différent ? (tuner sat, hertzien tnt ou autre ?)

Dans le temps, il y avait des télés pal, secam ou pal/secam, entre le pal et le secam, il y avait une différence de codage et l'image était en noir et blanc si on n'avait pas le bon système.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Il est possible aussi qu'un des prises péritel soit cablée en RVB et l'autre uniquement en composite.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

A la personne qui modifie les titres : "TV avec deux entrées Peritel, possible d'avoir une image nette ?", c'est du charabia. Mon titre était "TV avec deux entrées Peritel". C'était peut-être vague mais au moins c'était en bon français.

Je n'en sais pas plus sur la TV, si ce n'est que je n'y ai pas trouvé d'entrée HDMI. Mon amie ne l'a pas achetée, elle l'a reçue, sans mode d'emploi et sans accessoire.

Je cherche une solution pour passer de Proximus TV au lecteur de DVD et vice versa sans devoir changer le câblage à chaque fois, ce qui serait inacceptable car ça impliquerait à chaque fois de déplacer un meuble.

J'envisage 3 solutions.

1) Connecter le lecteur de DVD non plus par Peritel mais par trois câbles, rouge, blanc et jaune. Le lecteur de DVD, mon amie l'a reçu aussi, également sans mode d'emploi et sans accessoires. Elle va demander à la personne qui le lui a donné si ces câbles ne traineraient pas quelque part. Sinon ils doivent pouvoir s'acheter pour quelques pièces de monnaie.

2) Adapter un connecteur qui permette de brancher les deux sources sur l'entrée Peritel que j'ai appelée "A". Ce connecteur devrait être muni d'un commutateur permettant de passer d'une source à l'autre. J'ignore si un tel dispositif existe et combien il pourrait couter.

3) Faire en sorte que l'entrée Peritel que j'ai appelées "B" donne elle aussi une bonne image. J'ignore si c'est possible et comment on pourrait faire.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour mettre sa :

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_hama-11933-bo%C3%AEtier-multi-p%C3%A9ritel-4620558.html

sa fonctionne super bien ,passe d'une source à l'autre juste en allumant votre appareille

exemple vous allumer votre lecteur dvd ben sa change de source vous coupé votre lecteur sa reviens a sa source tv ou autre, brancher dessus

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci dt4500, c'est une bonne solution.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Merci dt4500, c'est une bonne solution.



De rien et je vous assure que sa fonctionne super bien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Dans la config de la tv il est peut être possible de reconfigurer l'entrée 2 en RGB plutôt que s-vidéo en tout cas dans mon vieux Sony c'était possible ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15. Comment fait-on ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Heu, je ne sais pas pour votre tv mais il faut passer par le menu et aller voir s'il n'y a pas cette option de configuration des sources ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci, on ira voir si on trouve cette option.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...