S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 1 janvier 2022 08:53

Très mauvaise qualité sur certaines chaînes HD (mal ou trop compressés)

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que la qualité d'image est fort dégradée sur plusieurs chaînes HD (particulièrement TF1 et France 2) lorsqu'il y a beaucoup de mouvement dans l'image.

Tant que l'image est fixe ou qu'il y a peu de mouvement, c'est OK mais dès qu'il y a beaucoup de mouvement, l'image se dégrade fortement et devient floue avec des carrés. Dans certains cas, c'est tellement flou qu'on ne voit qu'une mosaïque de carrés et c'est irregardable.

Je pense que c'est un problème de compression.

Est-ce VOO qui compresse trop ou est-ce déjà la cas sur le signal d'origine ?

Ce problème est fort gênant sur un grand écran (55")

A titre d'information, j'utilise le module CI+ dans une TV Samsung.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Aucun souci chez moi sur carte numérique et TV Samsung 2020 et écran 75 pouces et 2 autres TV Samsung de 2015 /2016...

Non VOO ne compresse pas trop si on compare à d'autres opérateurs belges ou même français.

DVBC Monitoring débit C023 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

DVBC Monitoring débit C029 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

Pourriez vous préciser le modèle exact du TV ?

Vérifiez les paramètres du téléviseur, réinitialisez éventuellement les paramètres "image".

Moi, Je pense que c'est un problème de SIGNAL  ou de paramétrage et non de compression.

Vérifiez dans le menu Assistance/diagnotics/informations de signal de la TV sur les 2 chaines en question qui d'ailleurs ne sont pas sur la même fréquence.

intensité, qualité et BER , poster les résultats.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Aucun problème non plus chez moi de qualité d'image en HD sur plusieurs TV Sony. 

Que ce soit via la box Evasion ou que ce soit via la carte CI+

Avez vous vérifié vos câbles ?  Voir s'il n'y a pas de jeu aux connecteurs ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Chez ma maman qui a une simple tv medion, et carte Cl+ aucun soucis sur TF1

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Hier soir sur France 2 c'était UNE HORREUR !

TV Sony LCD 42" 1k sur box evasion et Pana oled 55" 4k sur Voobox.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, le sujet parle de la réception via la carte numérique directement sur un TV Samsung ...

A titre d'information, j'utilise le module CI+ dans une TV Samsung.

On ne parle donc pas des box Evasion, ou autres décodeurs tels que voocorder et voobox. 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Et quoi alors ?????

je dois créer un autre sujet ?????


Sinon le titre est bien sur la mauvaise qualité de chaînes HD…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et quoi alors ?????

je dois créer un autre sujet ?????

Pas spécialement, ça dépends surtout du sens de votre commentaire.

Si vous répondez pour signaler à l'auteur de la question de départ que France 2 était de mauvaise qualité hier soir et que donc il est possible que ce soit un problème de qualité à la source, c'est la bonne place ici.

Par contre si vous intervenez pour avoir une réponse à votre problème et comme les deux cas ne semblent pas identiques, cela peut être une bonne idée de créer votre propre sujet.

On voit souvent des discutions qui tournent en rond car on ne sait plus qui répond à qui et qui doit faire quoi.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Je voulais abonder dans le sens de l’auteur de ce sujet…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

hello

Je pensais déjà que ce vous n’êtes pas forcément sur la même région , @duf666 , ni que c’est le meme problème vu que vous avez des décodeurs et non une carte numérique. 
Pour moi , une demande = un sujet, et donc vous auriez du créer votre sujet de toute façon car comme signalé on va se mélanger les pinceaux. 

En attendant que dit le diagnostic de signal de vos 2 décodeurs ? 
les officiels pourront le scinder ensuite éventuellement. 

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 et tous, 

en effet, je confirme les dires de l’auteur du sujet et je pense que c’est le même soucis que ce soit avec carte Tv numérique ou décodeur car j’ai les deux. Le 31, France 2 était inregardable tout simplement. Je suis de la région de Liège.

bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le 31, je n'ai (malheureusement) pas regardé France 2, je suis aussi en région de Liège.

Donc souci temporaire à la source ou autre chose, je ne sais pas...

Rien remarqué le lendemain et même à l'instant en tout cas.

Que ceux qui ont encore des problèmes actuellement, donnent les informations nécessaires sur la qualité /force de leur signal, ce qui peut être une cause de problèmes divers mais en général çà impacte plusieurs chaines sur la même fréquence et pas qu'une seule. 

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

J’ai aussi ce matin regardé TF1 et même soucis. L’auteur du post a très bien expliqué la situation. Quand image fixe pas de soucis, mais dès que il y a du mouvement, l’image se dégrade.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Pour compléter les informations, le phénomène se produit particulièrement dans les émissions avec des images bougeant rapidement, lorsqu'on filme un plateau avec des effets de lumières clignotant. C'était particulièrement visible dans l'émission du 31/12 de France 2.

On peut voir ce problème aussi durant le générique au début de "n'oubliez pas les paroles"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui d'accord mais je ne pense pas que cela vienne forcément de chez VOO... 

Vais essayer de vérifier demain sur la TNT via le SAT ou MYCANAL si les sources FR sont « mieux » ou pas. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Idem pour moi sur France 2: manque de piqué et des à-plats (les photographes et vidéastes comprendront) mais il est possible que ce soit la caméra de reportage qui compresse au départ

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...