Profil de philicou
Éclairé

Éclairé

 • 

376  messages

vendredi 11 mai 2018 10:39

TMC quel intérêt ?

Bonjour,

je me demandais juste quel est l'intérêt de cette nouvelle chaine, il y a simplement des rediffusions de vieilles séries en paquets de plusieurs épisodes à la suite les uns des autres jusqu' au dégout!
Il existait déjà ce genre de chaines non ?
PHILICOU

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ben c'est comme pour toutes les chaines en fait, il y en a qui aiment d'autres pas.

Si on devait supprimer toutes les chaines qui n'intéresse pas Pierre, Paul ou Jacques, on n'en aurait plus beaucoup.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

en Belgique 3 chaines diffuse des programme qui viennes de chaine française que on a pas comme par exemple sur abxplore cette chaine diffuse des programme de rmc découverte de discovery channel et discovery science
ab3 diffuse des programme de nrj 12 de tmc et d'autre chaine de la tnt française
le groupe rtl belgium diffuse des programme de m6 et des chaine qui apartienne a m6

comme maintenent on a tmc il y aura un programme sur ab3 qui ne diffusera bientôt plus comme 90 minute d'enquète

sur le site web de tmc www.mytf1.fr on peu voir la liste des programme de la chaine

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je me demandais juste quel est l'intérêt de cette nouvelle chaine, il y a simplement des rediffusions de vieilles séries en paquets de plusieurs épisodes à la suite les uns des autres jusqu' au dégout!
Il existait déjà ce genre de chaines non ?

Je me suis fait la même réflexion. A part le Quotidien de Barthès et l'une ou l'autre chose qui intéressent sans doute des amateurs, il n'y a que des séries à tire-larigot, parfois à en avoir une indigestion.
Mais cette chaîne est gratuite....alors si certains sont intéressés (je précise que je ne parle pas pour moi !) pourquoi pas ? c'est toujours mieux que d'avoir des télé-achats, voyance et autres stupidités du même genre.

De toute façon, les programmes télés deviennent de plus en plus merdiques ! Soit les mêmes films, les mêmes séries, les mêmes émissions repassent ici et puis là... soit on nous balance des séries qui ont été repêchées dans les vieux fonds de tiroir ! (Et parfois c'est pas plus mal vu le niveau de certaines séries nouvelles :smile:)
La palme revient d'ailleurs à France 3 qui, pour nous allécher, programme un ou deux épisodes d'une nouvelle saison, qu'elle fait suivre d'un ou deux épisodes d'une saison précédente..en s'imaginant sans doute que le téléspectateur n'y verra que du feu . ( ou alors ils nous prennent vraiment pour des buses et c'est pas mieux :wink:)
Mais tout cela n'a strictement rien à voir avec les télédistributeurs qui ne peuvent retransmettre que ce que les chaînes proposent.
Et comme la plupart des chaînes sont maintenant soumises au diktat de l'économie à tout prix, c'est le télédistributeur, et le téléspectateur qui en paient les pots cassés.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour l'intérêt c'est de retrouver Yann Barthes qui nous a bien manqué depuis son départ de Canal+
Enfin c'est juste mon avis.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Il y a une semaine, j'ai constaté qu'un film diffusé sur TMC n'était pas accessible en Belgique (selon l'affichage sur la télé concernée (pas la mienne je n'ai pas ce bouquet)...quel est alors l'intérêt ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Il y a une semaine, j'ai constaté qu'un film diffusé sur TMC n'était pas accessible en Belgique (selon l'affichage sur la télé concernée (pas la mienne je n'ai pas ce bouquet)...quel est alors l'intérêt ?

Vu que vous parlez d'un bouquet et que TMC se trouve dans l'offre de base, ne confondez-vous pas avec TCM Cinéma ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

C'est possible mais pour info, chez moi j'ai eu le même affichage pour un (un seul) film sur 13eme rue.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...