Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 7 août 2016 21:33

TCM HD propose-t-elle beaucoup de contenu vraiment HD ou pas ?

J'ai la chaîne TCM mais seulement la version SD, proposée dans le Bouquet Divertissement de BeTV, car BeTV ne propose malheureusement que la version SD de la chaînes... ou plutôt, à mon avis maintenant, une version "dégradée en SD" (par BeTV) de la chaîne, qui à mon avis comme toutes les autres ne propose plus qu'un signal HD à la source.

Je sais que TCM HD est proposée dans le Ciné Pass de VOO. Est-ce que BeTV envisage de proposer enfin la chaîne en qualité HD ou bien les abonnés au Bouquet Divertissement devront-ils toujours se satisfaire de sa "version dégradée SD" ?

Par ailleurs, qu'en est-il finalement du pourcentage de contenu diffusé en vraie HD ? Est-il important ? Je sais qu'il n'y a pas tellement longtemps, j'avais déjà vu la mention "diffusion en HD" quand c'était diffusé en HD. Mais qu'en est-il à présent ? Faut dire que je ne regarde pas franchement souvent cette chaînes.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

À l’heure actuelle, il n’est pas prévu que TCM HD soit proposée aux abonnés du Bouquet Divertissement de Be tv.
Les programmes diffusés sur Be 1, Be Ciné, Be Séries et les 3 chaînes VOOsport World le sont en HD.

A bientôt !


Quel est le prix des bouquets de chaînes supplémentaires ?
Est-ce que les chaînes de l'offre Be tv sont disponibles en Haute Définition ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
J'ai également le bouquet divertissement mais je l'ai pris chez VOO en complément à Be ADDICT, je note que je paie 17€ pour ce premier bouquet et donc il n'est pas logique d'avoir la version SD uniquement alors qu' avec le cinépass on a bien la version HD. J'ai déjà rouspété à nombreuses reprises pour ce problème mais VOO fait la sourde oreille... J'ai patienté en espérant que la chaine passe en HD dans ce bouquet vu que disponible sur le câble mais rien ne bouge. j'ai noté qu'un bug de myVOO (encore un !) m'affichait bien la disponibilité de TCM HD dans le bouquet en question lors de l'abonnement en ligne donc je me suis fait "arnaquer" en quelque sorte.
La plupart des films voire une très grande majorité sont bien en HD et la qualité est au rendez vous, ce sont des vieux films cultes souvent et re-transposés en HD native mais çà fait quand même du bien de pouvoir regarder en HD car quand je les ai vu c'était la TV analogique et un petit écran donc rien à voir.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

À l’heure actuelle, il n’est pas prévu que TCM HD soit proposée aux abonnés du Bouquet Divertissement de Be tv.
Les programmes diffusés sur Be 1, Be Ciné, Be Séries et les 3 chaînes VOOsport World le sont en HD.

A bientôt !


Quel est le prix des bouquets de chaînes supplémentaires ?
Est-ce que les chaînes de l'offre Be tv sont disponibles en Haute Définition ?


Je sais bien que les chaînes Be 1 (sauf Be 1+1)/Séries/Cinés/VSW sont en HD, c'est bien.

Mais pourquoi n'est-il pas prévu que BeTV propose la version HD de TCM dans son Bouquet Divertissement, d'autant plus que je parie que le seul signal désormais disponible est le signal HD... que BeTV "downscale" volontairement (je ne sais finalement pour quelle raison) en SD ? Pourquoi VOO la propose-t-elle en HD dans son "Ciné Pass", par contre ?

Je crois que j'ai une réponse toute faite à ça :

- BeTV a son propre contrat avec la chaîne TCM (contrat pour seulement diffuser la chaîne en SD),
- bientôt, il y aura un remaniement général des bouquets et options de BeTV,
- ce qui aura pour conséquence que TCM sera bien un jour diffusée dans sa version "originale" (HD)...
-... mais qui sera uniquement dispo dans Be Addict,
- que dès lors les abonnés à l'ancienne formule BeTV (et au Bouquet Divertissement) ne l'auront jamais,
- et qu'un jour VOO/BeTV forceront les "anciens abonnés" à migrer vers Be Addict avec pour conséquences :

1) obligation de louer un déco VOO pour continuer à recevoir BeTV,
2) obligation à prendre un pack VOO (donc, à prendre internet chez VOO) pour continuer à recevoir la Jupiler Pro League parce que, du fait que "l'ancienne formule BeTV" sera un jour "fermée" aussi pour les anciens abonnés BeTV, l'option "VOOfoot" (ancien nom) à 2 €/mois disparaîtra aussi !

C'était un petit coup de gueule de ma part, Tiou, suite à votre affirmation que le Bouquet Divertissement de BeTV n'offrirait sans doute jamais TCM en HD.:@

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, je suis abonné à Be Addict et j'ai aussi le bouquet divertissement et d'autres bouquets maintenant chez Voo donc j'estime tout à fait logique d'avoir TCM cinéma HD vu que le premier bouquet est à 17€ ! Je n'ai donc plus aucun lien avec Betv mais uniquement avec Voo donc c'est Voo le responsable de cette aberration vu qu'on peut l'avoir dans le cinepass ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le sujet est marqué comme répondu donc je suppose bien que VOO voudrait ne plus faire de commentaires là-dessus ...
Parce que je ne suis pas abonné au bouquet divertissement de BETV mais bien à ce bouquet chez VOO en plus de BE ADDICT donc la réponse faite à Brebis ne me convient donc pas du tout.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je vais me renseigner... :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je vais me renseigner... :)


Tiou, ce serait bien de vous renseigner auprès de BeTV.

Car franchement, pourquoi BeTV continuerait-il à proposer TCM HD "downscalé" en SD puisque je suis quasi certain qu'il n'y a plus que la "source" HD maintenant ? Je trouve ça absolument ridicule de la part de BeTV alors que VOO la propose bien en HD dans son option "Cinepass".

BeTV m'avait répondu il y a quelques temps que c'était parce que la chaîne diffuse principalement des "vieux" films et que dès lors y avait pas de "qualité HD" pour ces "vieux" films... or, tout le monde sait (et BeTV devrait le savoir aussi) que des "vieux" films sortent maintenant sur disque Blu-Ray car on repart du master d'origine = la pellicule ! (et au cinéma, sur très très grand écran donc, c'est bien net parce que la pellicule projetée en salle a toujours eu une résolution de type Full HD, du 2K je crois en fait).

Et d'après des réponses ici et sur d'autres forums, on m'affirme bien que le nombre de films diffusés en "qualité HD" sur TCM HD est loin d'être négligeable, contrairement à ce que m'affirmait BeTV.

Et puis de toute façon, pourquoi volontairement "downscaler" en SD une source HD ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Brebis, ton cas est différent car tu es chez BETV avec un ancien abo et BETV d'après mes infos serait sur un contrat plus ancien ne bénéficiant pas des droits HD pour TCM. Et moi je suis chez VOO qui possède bien les droits HD pour TCM car ils ont un contrat plus récent donc ce n'est pas identique même si je suis d'accord avec toi sur le fait que cette chaine ne devrait plus être en SD !
Je vais de toute façon résilier tous ces bouquets pleins de chaines SD et finalement hors de prix si on n' obtient pas ce qu'on veut sur le câble, je peux avoir çà sur le SAT à moindre coût et tout en HD comme NAT GEO par exemple ...Pourquoi garder toutes ces chaines doublons SD qui prennent plein de place..
En France c'est du tout HD ! Il faut que VOO se bouge un peu, on est en 2016 et à l'ère de la 4K !
Et quand je vois ce qu'ils ont en France pour un prix dérisoire, je suis malade !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Les informations de roylion sont correctes. Il s'agit d'une question de droit avec un contrat qui a une date de fin. Il s'agit d'une situation particulière et nous verrons à la fin de ce contrat.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Les informations de roylion sont correctes. Il s'agit d'une question de droit avec un contrat qui a une date de fin. Il s'agit d'une situation particulière et nous verrons à la fin de ce contrat.


Euh... oui, bon. Si le contrat va jusqu'en 2025 on n'est pas sorti de l'auberge :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Les informations de roylion sont correctes. Il s'agit d'une question de droit avec un contrat qui a une date de fin. Il s'agit d'une situation particulière et nous verrons à la fin de ce contrat.


Il était impossible pour BeTV d'anticiper la fin de son contrat actuel en demandant de passer à la version HD avec un nouveau contrat (établi donc anticipativement par rapport à la date de fin prévue) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
OUI mais la chaine HD est diffusée dans le cinépass de VOO et moi je n'en ai plus rien à faire de BETV et ses vieux contrats car je n'en ai plus là ....
J'ai le bouquet divertissement chez VOO et pas chez BETV à moins que tout cela soit une sombre magouille pour faire payer plus cher les bouquets ?
En tout cas, j'en ai marre de tergiverser avec çà, je n'ai pas envie d'attendre des mois ou des années pour avoir UNE chaine en HD
Le réglage de ma parabole et un nouveau câblage a été effectué ce jour par mes soins ; installation d'un module CI+ "FRANSAT" sur mon TV 4K et image nickel et plus d'une cinquantaine de chaines francophones HD et 1 UHD gratuites à vie !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne quitte pas VOO mais je suis dégouté du prix qu'on paie ici pour ne rien avoir du tout ... Pour le prix unique du module CI+ (75€) j'ai quasi toutes les chaines gratuites de VOO ( sauf évidemment les RTL et RTB ) et surtout elles sont toutes en HD plus plein d'autres que vous n'aurez jamais comme M6, D8, RMC, NT1, W9, NRJ12, 23 etc etc tellement la liste est longue ... Alors qu' ici on parle d'une chaine HD qui est bien sur le câble VOO et en HD mais qu'on ne veut pas donner aux abonnés VOO qui paient des bouquets bien cher ... scandaleux !
J'ai également accès au portail fransat et à plein de choses comme la VOD et le replay mais là VPN obligé sinon çà ne marche pas évidemment vu que je ne suis pas en France...
Bonne soirée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Alors qu' ici on parle d'une chaine HD qui est bien sur le câble VOO et en HD mais qu'on ne veut pas donner aux abonnés VOO qui paient des bouquets bien cher ... scandaleux !


Ca m'étonnerait beaucoup que VOO ne veut pas donner la HD pour TCM...
Quand un contrat est signé avec un fournisseur de chaînes, ils ne peuvent pas simplement le rompre ou ne pas le respecter pour faire plaisir à quelques clients... qui se plaindraient ensuite quand l'abonnement augmenterait pour payer les énormes frais de rupture de contrat et/ou d'avocats...

Quoi qu'on en dise, VOO n'est qu'un Petit Poucet par rapport aux groupes internationaux qui distribue les différentes chaînes, et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Comme je l'ai dit Voo propose TCM HD dans le cinepass donc on ne parle de Voo et pas de Betv et de leur contrat ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...