Passer au contenu principal
T
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

jeu. 17 janv. 2019 14:32

TCM à la demande et problème de son sur certains films

J'ai voulu récemment regarder "Bayonette au canon", un vieux film de guerre en NB. Pas de son !
Même chose avec le vieux "Signe de Zorro"...pas de son...

Changement de paramètre, de sous-titres...rien n'y fait.

Appel au service technique. Le préposé cherche, d'abord TCM qu'il semblait même ne pas connaitre !
ensuite il consulte un collègue, en vain, enfin, "on vous envoie un technicien à domicile"...

Arrivent deux gaillards sympas, mais pas du tout au courant ("c'est ou TCM ?")...ils envisagent le remplacement de tous les cables (!!), y compris celui en façade (changé il y a 2 ou 3 ans)...
"On reviendra, on vous téléphonera". Plus rien depuis, et tant mieux le problème n'est certainement pas chez moi, puisque tous les autre films fonctionnent. Aujourd'hui, les deux films "muets" ne sont plus appelables "erreur 8182"...

Bizarre.
Nobody's perfect

Réponses

Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Thiry,

Je viens de tester sur notre décodeur, et en effet, pas de son sur ces films-là. Sans doute que c’est lié au fait qu’ils soient en version originale.
Le souci est bien sur nos serveurs. Je m’occupe de remonter l’information, et je reviens vers vous dès que c’est corrigé.
Pour le souci d’erreur 8182, je vois que votre dossier est en cours à notre Pôle Expert, vous serez également rapidement tenu au courant pour cela.
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Toujours le même problème sur TCM à la demande : pas de son sur certains vieux films en VOST...

Ainsi "Bayonette au canon","" Le signe de Zorro et aussi "Les Hommes grenouilles"...

Je ne pense pas que cela vienne de chez moi, je viens de regarder sur TCM à la demande "Sept seconde en enfer" de 1967...les sons français et originaux sont là, et les sous -titres également...

Problème chez Voo ou TCM directement..?:rolling_eyes:
Nobody's perfect
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Thiry,

Le souci est bien sur nos serveurs (que ce soit de notre côté ou du côté de TCM ne change rien :)).
Je relance le service à qui j’ai remonté l’information et je vous tiens au courant.

Thibault
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Bon, zut, encore un film sans son : Le film docu sur John Ford par Peter Bogdanovich...
Nobody's perfect
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Et en plus désinchro du son sur Arte...
Nobody's perfect
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Rien de neuf ?
Nobody's perfect
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Thiry,

Je n’étais pas présent au bureau cette semaine. Je regarde où ma demande en est et je reviens vers vous avec plus d’information à ce sujet.
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Merci.
Nobody's perfect
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Et encore un film sans son sur TCM à la demande :"Guerilla"...

Décidément, il y a la un big,big problème...et quand on veut afficher "Comanches", c'est "problème avec le serveur...

Il me semble maintenant qu'un dédommagement serait le bienvenu !
Nobody's perfect
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Thiry,

Le film Guerilla est-il aussi un film en VOST ? Si oui, je pense que tous les films en VO sont impactés. J’attends la réponse de ce côté là.
Pour le film « Comanches », je vais tester ici voir si c’est j’ai le même message d’erreur.
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Je viens de vérifier, le film « Guerilla » est est bien un VOST, il fait donc partie de la même catégorie.
Par contre, aucun souci pour lancer le film « Comanche », pourriez-vous réessayer de votre côté ?
Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Comanche, pas moyen de l'afficher aujourd'hui. Il y a quelques jours il était saccadé...

La Box me dit que mon signal est bon.
Nobody's perfect
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Pour ce film, avez-vous le souci sur vos 3 décodeurs ? Si c’est le cas, il faudra analyser le signal qui arrive de l’extérieur. Si par contre une des 3 fonctionne parfaitement, un souci de box .évasion ou de câblage intérieur sera à vérifier.
En tout cas, il a démarré directement ici et pas de saccade constatée (après +- 5 minutes).
Essayez malgré tout de redémarrer le modem (en ligne depuis 43 jours). Pour l’erreur serveur, cela pourrait résoudre cela.

Thiry

Apprenti

 • 

140 Messages

il y a un an

Problème - erreur 8182-sur toutes les box pour Comanches, mais pas pour les autres films
Bizarre, car les box disent "signal bon"...
Nobody's perfect
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

En fait, l’erreur 8182 concerne surtout la liaison avec le serveur, qui se fait grâce au modem. Ce n’est qu’une fois la connexion établie que le film est transmis par le câble coaxial. Le signal de la box .évasion n’est donc pas en cause.
Du coup, le fait de redémarrer électriquement le modem pourrait être une solution (c’est en tout cas de ce côté-là qu’il faut chercher le souci).