T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 19 mars 2016 10:13

Suppression des chaînes analogiques - Pas content !

VOO va supprimer un grand nombre de chaînes qui étaient disponibles en analogique. Dont notamment des chaînes comme BBC1 BBC2 CNN Euronews MTV... Soit presque moitié moins de chaînes qu'avant (pour le même prix). On n'a plus aucune chaîne parlée en anglais!
Je trouve cela très dommage de supprimer des chaînes publiques anglaises BBC présentes depuis longtemps. Je souhaiterais encore recevoir ces chaînes en signal SD.

Est-ce un argument commercial pour forcer la main du client pour passer à une offre numérique (où il retrouvera ces chaînes) ou pour faire de la place sur le réseau et ajouter d'autres chaînes numériques HD de meilleures qualités? Ou les deux?

Je préférerais que VOO supprime plutôt des chaînes comme TVE, TRT, NOS, RAI ... des chaînes turques, italiennes, espagnoles, hollandaises à mon sens moins regardées que la BBC!

VOO n'enfreint-il pas les lois du CSA pour ce qui concerne ses obligations quantitatives et les quotas de diffusion?

Cordialement.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Alors, si VOO avait plutôt retiré les espagnoles-italiennes-portugaises... et laissé les anglaises, d'autres auraient posé la même question ; pourquoi ces chaînes-là et pas les autres ?

Le but de l'opération est effectivement de faire de la place pour améliorer l'offre numérique (pas forcément ajouter des chaînes mais dans un premier temps faire passer des chaînes existantes de la SD vers la HD, notamment en ce qui concerne des chaînes des bouquets et option de BeTV, et aussi je suppose faire passer Be Sports 2/3 et les 2 chaînes ELEVEN vers la HD).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

VOO n'enfreint-il pas les lois du CSA pour ce qui concerne ses obligations quantitatives et les quotas de diffusion?.


Aucune loi n'oblige VOO à continuer à diffuser en analogique. Ce serait plutôt le contraire :

-hertzien (antennes râteaux) : les lois européennes ont obligés tous les pays européens à arrêter l'analogique hertzien en 2012 et à passer au numérique (TNT)
-par satellite (parabole) : toutes les chaînes sont en numérique depuis près de 20 ans (depuis 1998 en France)
-ADSL (Proximus) : est en numérique depuis 15 ans et n'a jamais eu d'analogique.

L'offre analogique de Voo va continuer à diminuer et finira par disparaître. L'analogique date des années 30 (1930) et a fait son temps.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Ce qui est bizarre c'est d'ouvrir un sujet alors qu'il y en a déjà plein d'autres qui parle de la même chose.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Trinitron est nouveau sur le forum, c'est son 1er message et il ne connaît pas forcement la marche à suivre. Je lui souhaite la bienvenue, le reste viendra avec le temps et s'il a besoin d'aide, sur l'utilisation du forum ou sur d'autres sujets, qu'il n'hésite pas à demander

Ce qui est bizarre c'est d'ouvrir un sujet alors qu'il y en a déjà plein d'autres qui parle de la même chose.

Pas exactement.
Jusqu'à présent les autres sujets parlaient de la diminution des chaînes analogiques pour s'en réjouir et espérer leur disparition complète et on y échaffaudat des hypothèses sur l'utilisation de la place libérée pour de nouvelles chaînes numériques.
Ce nouveau sujet au contraire (comme son titre l'indique) permettra de regrouper les messages de tous ceux (et il y en a) qui au contraire regrettent la disparition de l'analogique.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Désolé si le sujet avait déjà été abordé.
VOO supprime des chaînes "pour faire de la place". Comme on est assez baigné dans une culture anglophone, je soulevais ici la possibilité de laisser des chaînes comme la BBC au lieu de la TRT, NOS, RAI...

Un jour je sens bien que je vais me retrouver sans aucune chaîne télé! ;)

Bonne soirée.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Désolé si le sujet avait déjà été abordé.
VOO supprime des chaînes "pour faire de la place". Comme on est assez baigné dans une culture anglophone, je soulevais ici la possibilité de laisser des chaînes comme la BBC au lieu de la TRT, NOS, RAI...

Un jour je sens bien que je vais me retrouver sans aucune chaîne télé! ;)

Bonne soirée.


Passe au numérique alors ! Parce que tôt ou tard, même sur le câble, y aura plus que du numérique.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
bete question:
j'ai une tv avec le voocorder dans le salon, la tv en analogique (teledistribution) dans ma chambre et dans celle d'une de mes filles.
Apres la suppression de l'analogique, comment pourrais-je continuer a recevoir la tv dans les chambres?
Une carte voo dans un module cam devrait etre bon mais
Voo fournit-il une 2e carte?
Et si oui, gratuitement? M'etonnerait mais bon on peut rever.
Si payant, on paye une fois a l'activation de la carte?
Ou on paye tous les mois, comme un second abonnement?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Tout d'abord pas d'affolement, Voo n'a pas annoncé la fin de son offre analogique ! On se doute que cela arivera un jour mais rien ne dit que Voo ne conservera pas des années encore une offre analogique réduite ?

Pour l'instant seules certaines chaînes disparaitront mais il sera encore possible de recevoir en analogique : RTBF1, 2 et 3, RTL, Plug RTL, CLUB RTL, AB3, AB4, TF1, France2, France3, ARTE, TV5 et quelques autres suivant les régions.

Le jour où VOO décidera de supprimer complètement l'analogique ils l'annonceront bien à l'avance et proposeront des alternatives: soit l'achat du module CI+ de VOO (si tv compatible) soit le Voocorder en location à des conditions spéciales.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
bete question:
j'ai une tv avec le voocorder dans le salon, la tv en analogique (teledistribution) dans ma chambre et dans celle d'une de mes filles.
Apres la suppression de l'analogique, comment pourrais-je continuer a recevoir la tv dans les chambres?
Une carte voo dans un module cam devrait etre bon mais
Voo fournit-il une 2e carte?
Et si oui, gratuitement? M'etonnerait mais bon on peut rever.
Si payant, on paye une fois a l'activation de la carte?
Ou on paye tous les mois, comme un second abonnement?


Les cartes sont en vente a 60 ou 65 euros. Pas de nombre limite par habitation. L'activation est de 50 euros peu importe le nombre de carte activé a ce moment la. L'activation est souvent offerte surtout en ce moment relevé dans un autre dujet.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Minou

Avec la carte tu pourras recevoir les +/- 70 chaines du bouquet de base VOO en qualité numerique (dont une douzaine en HD)
Prix de vente : 69 euros
Activation : 50 euros (hors promo).
La carte est en vente UNIQUEMENT en boutique VOO
Voici un lien qui te renseignera complètement :
http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/

ATTENTION avant l'achat de bien t'assurer de la compatibilité du (des) téléviseur(s) car si cela ne fonctionne pas Voo ne reprend pas le produit !
http://assistance.voo.be/fr/Article/5432

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

La carte est en vente UNIQUEMENT en boutique VOO


Faux, archi-faux !

Des "cartes TV numérique", j'en vois tout le temps dans des magasins Carrefour (celui de Marche-en-Famenne, par exemple, dispose d'un stock en rayon).

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Merci de vos reponses a tous. :D
Je fais un petit calcul:
Voo numerique sur mes 2 teles du haut, ca ferait
69 x 2 = 138 + 50 = 188 !!!!
Pour un produit pour lequel je paye deja un abonnement.
C'est un peu du 'foutage de gueule' non? :?
Le cable hdmi branche sur ma tele depuis mon pc et le site live de la chaine a encore de beaux jours devant lui....

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

La carte est en vente UNIQUEMENT en boutique VOO


Faux, archi-faux !

Des "cartes TV numérique", j'en vois tout le temps dans des magasins Carrefour (celui de Marche-en-Famenne, par exemple, dispose d'un stock en rayon).


@Brebis
j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner cette lamentable erreur.
Désolé, mille excuses, pardon, sorry, mea culpa la carte est en effet venue dans tous les points de ventes Voo.
..tu m'en veux ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

@Brebis
j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner cette lamentable erreur.
Désolé, mille excuses, pardon, sorry, mea culpa la carte est en effet venue dans tous les points de ventes Voo.
..tu m'en veux ?


[mode "je blague" ON]

Oui, à mort. C'est absolument impardonnable de donner une info aussi fausse que ça, et ça je te le reprocherai toute ta vie. :D:D:D

[mode "je blague" OFF]

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Merci de vos reponses a tous. :D
Je fais un petit calcul:
Voo numerique sur mes 2 teles du haut, ca ferait
69 x 2 = 138 + 50 = 188 !!!!
Pour un produit pour lequel je paye deja un abonnement.
C'est un peu du 'foutage de gueule' non? :?
Le cable hdmi branche sur ma tele depuis mon pc et le site live de la chaine a encore de beaux jours devant lui....


Si tu es déjà abonné à la Télédistribution ou à un pack duo /trio quelconque , il n'y a pas à payer d'activation, tu achètes ta carte numérique au prix de 69€, tu l'actives via leur serveur vocal avec ton numéro de client et le S/N de la carte et c'est tout ...çà marche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...