T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 19 mars 2016 10:13

Suppression des chaînes analogiques - Pas content !

VOO va supprimer un grand nombre de chaînes qui étaient disponibles en analogique. Dont notamment des chaînes comme BBC1 BBC2 CNN Euronews MTV... Soit presque moitié moins de chaînes qu'avant (pour le même prix). On n'a plus aucune chaîne parlée en anglais!
Je trouve cela très dommage de supprimer des chaînes publiques anglaises BBC présentes depuis longtemps. Je souhaiterais encore recevoir ces chaînes en signal SD.

Est-ce un argument commercial pour forcer la main du client pour passer à une offre numérique (où il retrouvera ces chaînes) ou pour faire de la place sur le réseau et ajouter d'autres chaînes numériques HD de meilleures qualités? Ou les deux?

Je préférerais que VOO supprime plutôt des chaînes comme TVE, TRT, NOS, RAI ... des chaînes turques, italiennes, espagnoles, hollandaises à mon sens moins regardées que la BBC!

VOO n'enfreint-il pas les lois du CSA pour ce qui concerne ses obligations quantitatives et les quotas de diffusion?

Cordialement.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Merci de vos reponses a tous. :D
Je fais un petit calcul:
Voo numerique sur mes 2 teles du haut, ca ferait
69 x 2 = 138 + 50 = 188 !!!!
Pour un produit pour lequel je paye deja un abonnement.
C'est un peu du 'foutage de gueule' non? :?
Le cable hdmi branche sur ma tele depuis mon pc et le site live de la chaine a encore de beaux jours devant lui....


Si tu es déjà abonné à la Télédistribution ou à un pack duo /trio quelconque , il n'y a pas à payer d'activation, tu achètes ta carte numérique au prix de 69€, tu l'actives via leur serveur vocal avec ton numéro de client et le S/N de la carte et c'est tout ...çà marche.

Un grand merci. :D

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Voilà on se retrouve malheureusement avec 9 chaînes en moins sur l'analogique.
Par contre La Trois, qui vient de changer de fréquence, fait des parasites désagréables toutes les 10 secondes environ!
Une solution à cela?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Voilà on se retrouve malheureusement avec 9 chaînes en moins sur l'analogique.
Par contre La Trois, qui vient de changer de fréquence, fait des parasites désagréables toutes les 10 secondes environ!
Une solution à cela?


Passer au digital :) C'est le but (a peine caché) de cette opération.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Voilà on se retrouve malheureusement avec 9 chaînes en moins sur l'analogique.
Par contre La Trois, qui vient de changer de fréquence, fait des parasites désagréables toutes les 10 secondes environ!
Une solution à cela?


Passer au digital :) C'est le but (a peine caché) de cette opération.


Oui, c'est clairement l'objectif... et il va falloir que tu l'acceptes, cher Trinitron.

Regarde ce qui va se passer en France dans quelques jours (5 avril) : toute la TNT française passe exclusivement à la TNT HD = devoir, pour un certain pourcentage de gens, remplacer leur adaptateur TNT non-compatible HD.

Et ici, il faudrait qu'une offre analogique subsiste sur le câble ? Pourquoi ? Je sais bien que les "petits vieux" et d'autres seraient bien embêtés par la disparition de l'analogique sur le câble (devoir louer un déco, ou acheter la "carte TV numérique" pour autant que la personne ait racheté y a pas longtemps une TV).

Faut quand même bien se remettre en tête que la principale "concurrence" (Proximus TV) n'a jamais proposé d'offre analogique : depuis le lancement de Belgacom TV en 2005, c'est rien que du numérique, avec utilisation d'un décodeur.

Le seul problème qu'il y a chez VOO, c'est que depuis avril 2015 VOO a supprimé la seule possibilité qu'il offrait encore pour avoir accès sur n'importe quelle TV (via branchement en HDMI ou en Péritel) à la TV numérique à moindre frais = la Voobox (d'abord à 99 € puis finalement à 69 €).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...