Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce topic, qui parle beaucoup de Niu, pour poser une question :-)

Les sorties 0, elles sont amplifiées pour compenser la perte due aux split du signal ? Et donc sortir un signal équivalent à l'arrivée principale ?

Ou elles ne sont pas amplifiées du tout, et donc, le signal qui en sort est plus faible qu'a l'arrivée principale ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Geoff ,

Comme son nom l'indique, les sorties TV0 ne sont pas amplifiées ( 0 dB) , les sorties TV4 sont amplifiées de +4 db.
Pour les sorties DATA, l'amplification varie selon le modèle de NIU utilisé de +1 à +3 dB , à ma connaissance.

Pas amplifiée ( 0 dB ) veut dire signal de sortie = signal d'arrivée du moins juste en sortie du NIU , après il y a une atténuation variable inhérente au type et à la longeur du câble utilisé et aussi d'éventuels splitters passifs si présents …..

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'info :-)

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

MikL a écrit :
Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.

En effet , bien vu :wink:
Ce connecteur ne "semble" pas vissé à fond par rapport aux autres …. ou bien a été vissé "de travers", à contrôler et revisser correctement / ressérer si c'est bien le cas.
Par la même occasion vérifiez les autres connecteurs aussi …...


EDIT: Pouvez-vous préciser sur quelle sortie du NIU est raccordée la box Evasion ?


cosmos1999 ,
j ' ai resserré sur TV4 .... et auparavant j'ai testé de brancher la Box Evasion sur TV0
et RIEN ne changé ... Donc ma Box est sur TV4 comme auparavant . J'attends Lionel S , pour m'aider comme il m'a promis :wink:.

:wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je m'apprêtais à vous appeler, justement ! :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Je m'apprêtais à vous appeler, justement ! :wink:

Alors , c'est peut-être Vous qui m'avez Sonné , il y a quelques minutes sur ma Ligne Fixe.....:slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous mes Amis ,

Lionel S a fait le Nécessaire afin qu'un ....
Un Nouveau Technicien plus Expérimenté va venir Demain entre 13-17 heures.
Je vous tiendrai au Courant dès que j'aurai les Résultats.

MERCI à vous Lionel S :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Un Nouveau Technicien plus Expérimenté

Ah on peut faire une commande au téléphone maintenant ? ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Et Il vient aussi avec la pizza ? ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Sans poivrons, avec un supplément de mozzarella.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à toute L'Equipe ,
Vous m'avez bien fait rire mikL , roylion15 , Lionel S ....
OUI , OUI , .... Pizza Comprise sans oublier les Softs , lol ...
Hier soir , son Instable et plusieurs écrans complets de Stries horizontales
vertes + rouge + jaunes : c'est quel Drapeau , c'est quel Pays , lol... :flag_dm:..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Il y en a plein, mais je pense directement au Cameroun en ce qui me concerne ! :flag_cm:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans


Hier soir , son Instable et plusieurs écrans complets de Stries horizontales
vertes + rouge + jaunes


Vraiment curieux, cela me fait plus penser comme au début de ce sujet à un problème dans la "chaîne" audio/vidéo qu'à un problème de signal HF mais bon ......... "wait and see" l'intervention technicien ......

Cela étant , bon appétit quand même :sweat_smile::rofl:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

On fini tout de même toujours par parler de nourriture, avec vous ! :grin:

Wait & see, pour en revenir à nos pixels.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Alors , Le Coach des Techniciens (Super Pointilleux) et un Technicien Chevronné sont venus vers 16.30 heures et sont partis à 18.10 heures. Cela , grâce à ton Lionel S Intervention plus "musclée" auprès de VOO :wink:.

Ce Chef m'a avoué que VOO la réprimandé puisqu'il y avait eu tant de Techniciens qui sont venus sans Succès et l'a contraint d'obtenir un Résultat , ce jour :yum:.

Alors , il ont TOUT mais TOUT Changé :
. Réfection des Gros câbles VOO et Changement du Boîtier sur le Poteau de l'autre Coté de la Chaussée car Obsolète , de Nouveaux Connecteurs tout Neufs ont été placés ( Constatation d'un affaiblissement du Signal Principal du Réseau où c'est VOO , le Responsable Direct. :open_mouth:

Vérification sur la Borne Extérieure , résolution d'une gros Paquet de Décibels : changement des de toute la Visserie , même du Gros Câble PRINCIPAL du Réseau , nettoyage des autres Câbles Abrités.

Dans mon Garage , Replacement du NIU par un TOUT Neuf , même Modèle. Changement de TOUS les embouts entrant dans le NIU et des Filtres avec à chaque Changement des Tests avec leurs Appareils ( Voir Photos ).
Théoriquement , TOUT est Neuf et Testé étape par étape.

Le Coach a fait un travail remarquable avec son Meilleur Technicien...:blush:

Demain , il va me Contacter via Téléphone pour savoir si les Soucis ont disparu et il a toutes les Evaluations de ses Techniciens venus et toutes les Remarques que j'ai Formulées via les SMS que VOO m'a envoyé après chaque Passage d'un Technicien...

J'en ai appris des "Choses" , Bigre.
TOUT ceci a été possible grâce à toi Lionel S et je t'en remercie.

Reste plus qu'à voir si ce soir sur la TV , c'est aussi Résolu... :slight_smile:


Voilà , Volà , .... pour Aujourd'hui :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...