Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL , Lionel S , cosmos1999 , :wink::wink::wink:
Pour les Filtres , je n'y connais pas Grand Chose et je ne sais quoi Répondre...

J'ai oublié de dire que le Diagnostic que l'on sait lire directement sur La Box Evasion
a quand même Affiché : puissance du Signal "MAUVAIS" ....

Alors que c'était indiqué "BONNE" avant son Intervention......
Le technicien l'a vu et il a dit que ce n'était pas Grave car ses Outils , eux seuls Comptent.

Sur la Box , ce n'était qu'à Titre Indicatif et il est Parti.... :neutral_face:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

non ca c'est le mien


Exact , c'est celui de XENA , à partir d'une de ses Photos trouvées sur ce Forum

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je pense que "mon gros doute" se confirme malheureusement …….. il y a technicien et ……. technicien :disappointed_relieved:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Si le Problème persiste , je Contacte un Responsable du Service Technique de VOO à ANS en lui disant de Procurer un NIU comme celui de XENA au Sous traitant et de me Remplacer celui que j'ai....

J'ai même fait la Comparaison avec les Mises à Jour de Windows : il ne le font que pour Améliorer
la performance de leur Système , NON .....
Pas de Réponse , hélas !!!

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Je pense que "mon gros doute" se confirme malheureusement …….. il y a technicien et ……. technicien :disappointed_relieved:

Tout à fait d'accord avec TOI .... :zipper_mouth:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

non ca c'est le mien


Il me semblait bien mais c'est une ancienne photo ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

REALINO, si vous souhaitez que je puisse me montrer utile, il ne faut pas appeler ailleurs, sinon la même situation que la semaine passée va se produire : quelqu'un d'autre va faire le travail, et je ne pourrai pas intervenir.

Il y a de fortes chances qu'une autre intervention soit nécessaire. Laissez tout de même passer la soirée, et nous ferons le constat dès mercredi (je suis absent demain). Si nos craintes s'avèrent correctes, je prendrai les choses en main, et je contacterai les bonnes personnes.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


J'ai même fait la Comparaison avec les Mises à Jour de Windows : il ne le font que pour Améliorer
la performance de leur Système , NON .....
Pas de Réponse , hélas !!!

Il ne faut pas être parano non plus, j'ai une version 2.1 qui fonctionne très bien ... seuls les problèmes dans la rue doivent encore être résolus :kissing_smiling_eyes:

Pour les PC il y a régulièrement des màj du BIOS (programme de votre carte mère) : si elle ne concerne pas un problème de votre PC, elle n'aura aucune influence et ne fera pas mieux fonctionner votre PC :stuck_out_tongue_winking_eye:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

REALINO , vous pourriez peut-être poster une photo de votre NIU et de ses câbles , cela permettra déja de se faire une idée du bien-fondé ou pas du raccordement actuel ....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si on relit mon premier message, je n'ai jamais mit l'niu en cause... Je dis que ce n'est pas très professionnel de replacer un niu sale chez un client
Vu l'influence du signal je met en cause une connectique et je ne comprend pas l'histoire des filtres.
Un niu en défaut aléatoirement est plutôt rare ou alors une soudure bouge mais ça ce sent à la main.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello,

REALINO, si vous souhaitez que je puisse me montrer utile, il ne faut pas appeler ailleurs, sinon la même situation que la semaine passée va se produire : quelqu'un d'autre va faire le travail, et je ne pourrai pas intervenir.

Il y a de fortes chances qu'une autre intervention soit nécessaire. Laissez tout de même passer la soirée, et nous ferons le constat dès mercredi (je suis absent demain). Si nos craintes s'avèrent correctes, je prendrai les choses en main, et je contacterai les bonnes personnes.


Merci Lionel S ,
J'attendrai Mercredi pour pouvoir bénéficier de ton Intervention Personnelle .:wink:.
Donc pas d'appel à un Technicien , d'Ici-là.
A demain Lionel S et Merci.... :slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hier soir , encore des pixelisations sur 13ème Rue et TF1 HD ....
Un Panneau avec " Erreur 6010 " est apparu , brièvement.

Sur Diagnostic de la Box : force du signal est passée de MAUVAIS à BONNE , curieux.
Lionel S , ce Mercredi.
Voici une Photo de mon NIU pour cosmos1999 :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,


  • Concernant le NIU :

Ce NIU est naturellement de couleur beige, ce qui peut faire penser qu'il est "vieux et jauni" mais ce c'est pas le cas, bon c'est vrai qu'il est quelque peu sali/griffé.
Il est tout a fait adapté si vous n'avez pas plus de 4 appareils à raccorder, aucun besoin techniquement de changer de modèle ( à part pour son aspect visuel sale )


  • Concernant les raccordements :

A première vue les raccordements semblent corrects et seraient en principe les suivants :

  • 1ère DAT : modem
  • 2ème DAT : box Evasion ( avec un filtre HPF c'est parfait )
  • TV 0 : une TV secondaire la plus proche
  • TV 4 : une TV secondaire la plus éloignée

S'il y avait des filtres HPF sur les sorties TV0 et TV4 ceux-ci n'étaient en effet pas utiles car cet ampli n'a pas la voie de retour sur les sorties TV.
Mais le fait de les avoir enlevés n'a aucune influence sur les signaux TV comme dit précédemment.


  • Concernant les problèmes :

Comme les problèmes perdurent, variation de l'intensité du signal varie à la box, pixellisations,
il est évident que le problème n'a aucunement été résolu par la dernière intervention technique.

A distance et sans faire soi-même des vérifications il n'est évidemment pas facile de ce faire une idée, peut-être un problème de connectique interne, peut-être un problème externe ……….

Ce qui est sûr c'est que votre problème ne se résoudra que s'il est pris en main par un vrai technicien compétent .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.
Pouvez-vous mettre une photo un peu plus éloigné ? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

MikL a écrit :
Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.

En effet , bien vu :wink:
Ce connecteur ne "semble" pas vissé à fond par rapport aux autres …. ou bien a été vissé "de travers", à contrôler et revisser correctement / ressérer si c'est bien le cas.
Par la même occasion vérifiez les autres connecteurs aussi …...


EDIT: Pouvez-vous préciser sur quelle sortie du NIU est raccordée la box Evasion ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...