Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S , :relaxed:
Merci pour ces Renseignements .

Comme Jean-Marc vient cet Après-midi , je lui demanderai aussi.
De cette façon , j'aurai le Nombre Total des Venues de Coach APK , Chef Interne VOO et Techniciens..

Bonne Journée. :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thiry ,
C'est une Hypothèse que VOO a envisagé mais cela a Commencé au 1er Avril et là,
nous étions loin de la Canicule , c'était plutôt Calme niveau Météo .

Merci pour ton Commentaire qui alimente les Possibilités de Perturbations. :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis pas certain que ce qui est ou a été dit ici est utilisé lors des visites

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL ........ OUI , OUI , ... "si tu parles" de la Météo , Coach & Chef Interne en ont Parlé lors de leur
passages :neutral_face:.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , Bonjour , :wink:
Après 7 jours , je viens expliquer mes Constatations concernant les Soucis.
Comme le Chef Interne VOO est en Vacances et qu'il m'a demandé que vous Lionel S
pouviez contacter , Le Chef Adjoint (Sébastien)... :relaxed:..

Résumé :
Les pixels sont toujours présents sur mon TV de la Cuisine raccordé à la Télédistribution (Coupleur
sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée (rien a voir avec la Box) :smirk:

Les pixellisations et autres Perturbations sur mon TV Principal Smart Samsung raccordé sur la Box.
Toujours , tard le Soir entre 22.30 h et 00.40 h :thinking:.
Première Fois constatée même sur BeTv HD , jusqu'ici épargnée , c'est Nouveau
Aussi le Son toujours Instable. C'est pas tous les Jours mais bien un Jour sur deux ou trois.

J'ai aussi testé un TOUT Nouveau Câble HDMI acheté dans un Magasin d' Informatique :
Triple Blindage pour empêcher les Perturbations Externes , Embouts plaqués en fine couche OR ,
ensemble des Fils intérieurs bien séparés , prévu pour les 4K , vitesses de transmissions
augmentées , .... etc (le vendeur m'a dit qu'il ne croyait pas en un "Miracle" avec cet Excellent HDMI)
et il m'a confirmé que si le Signal du Réseau n'est pas Optimal ...... " Rien n'y fait " et il a eu Raison.

Tout comme vous TOUS mes Amis qui m'aviez aussi prévenu :sunglasses:

Le Chef m'avais dit , avant de partir en Vacances que je pouvais tester cet HDMI qu'il a vu MAIS
que tant que le Problème ne serait pas Résolu , il valait mieux utiliser le HDMI qui se trouvait
avec la Box Evasion afin d'éviter des Complications ultérieures d'ordre Technique avec VOO , service
Dépannage Réseau ...... Bien entendu , après mes Tests Infructueux avec mon HDMI , je suis
repassé au Câble Original. :neutral_face:

Voilà Lionel S , si vous pouviez "mettre au courant" Sébastien , le Chef Adjoint , ce serait bien.
Conscient que ce sont les Vacances pour beaucoup , je ne m'attend pas à des Interventions
techniques . :wink:

Lionel S , merci pour votre Aide .
Bonne Journée à Tous et à bientôt.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello tout le monde ,

Hier soir avant minuit et vers 00.30 heures , sur AB3 HD , de nouveau la Catastrophe :
images Figées sans Son pendant plusieurs 15 Secondes , retour avec Pixellisations
en tous genre et puis reprise Normale ..... :open_mouth:
Puis alternance de ce Phénomène Curieux jusque 01 heure du matin où j'ai arrêté
de regarder la TV :wink:.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ces problèmes de pixelisation semble, malheureusement, difficiles a corriger. Quand on voit tout l'historique de votre problème.

Et je connais un peu, étant victime aussi de pixellisation de l'image depuis le mois février :neutral_face:

Il faut une sacré dose de patience. C'est assez fou que ces problèmes soit si difficile a résoudre :open_mouth:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Apparemment, le responsable est revenu de vacances, car il vient d'ajouter une note aujourd'hui au dossier.

Il demande une intervention réseau, en précisant que tout a été vérifié à de multiples reprises chez vous. Ce qui est parfaitement exact. :slight_smile:

La suite au prochaine épisode !

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,
Merci de cette Information , je vais le Contacter pour savoir dans combien de Temps
les Techniciens Réseau pourraient venir chez moi : Je connais un peu la Réponse , malheureusement.:wink:

Ils Interviennent Difficilement et après de Longues semaines MAIS le Chef Interne peut les "Booster"
un peu , étant donné sa Position chez VOO : le souci , c'est qu'ils font partie d'une autre Division
concernant Le Réseau et toute sa Cartographie . Le matériel dont ils disposent n'est pas disponible pour les Techniciens Internes VOO. :thinking:

Ceux-ci ne peuvent pas placer un Coupleur , par exemple sinon tous les Plans de Réseau
seraient modifiés "à tort et à travers" , induisant des effets indésirables : chacun faisant comme il le
veut et je peux comprendre. :slight_smile:

Je vous tiendrai au Courant , comme vous dites Lionel S , à l' Episode 8 de la Saison 12
de la Série TV ..... "Saccades Numériques" , ...... lol ....:blush::blush::blush:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous, :wink:.

Ce matin , 8.30 heures , Marc du Service Maintenance RESEAU est venu. :blush:
Bien assez rapidement puisque Dossier Signé par le Chef Interne VOO : parfois ce sont des Mois :neutral_face:
C'est vrai qu'il vient sans prévenir car en Mission Terrain et pas dans la Maison.

Je lui ai parlé et demandé ce qu'il en était :
Depuis Lundi , il a apporté quelques modifications depuis leur Centrale puisqu'il a Visionné
sur mon Monitorage Enregistré, encore des Perturbations

Vérification Boîtier devant la Maison avec Appareils dont Un, UNIQUE de près de 15.000 €uros :hushed:
et Constatation que les Valeurs sont Acceptables ( J'ai 40 et les Limites sont entre 30 et 50 dB ) en mode
constant .

Les 4 voisins sur 8 utilisaient leur Modem sans interférer sur mon Installation.

Sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée , le Coupleur et Filtre sont Bons , il a simplement
dirigé ma Connection à l' Horizontale plutôt qu'à la Verticale : pour éviter que la Pluie n'entre.

Conclusion , il n'y a pas de Problème Réseau qui pourraient expliquer mes Images Pixellisées :neutral_face:.
Persuadé qu'il y a un Souci à l' Amplificateur puisque sur ma TV de la Cuisine (non reliée à la BOX),
il y a eu les mêmes Perturbations , ce qui exclut un Mauvais fonctionnement du Téléviseur du Salon

Pour lui , il faudrait TOUT démonter , Niveau NIU : en placer un Nouveau et NON un Reconditionné.

Revoir toutes les Connections à cet NIU . (surtout au niveau des Filtres et Double Filtres)
Autre chose , la Connection de ma TV Cuisine à la Prise Murale devrait être Vérifiée et Testée. :relaxed:
Ce sont des cas vécus : Marc a une Solide Expérience et en a vu de Petits soucis résolus
de la Sorte.

A noter , selon leurs Plans Réseau , je suis censé être raccordé au Coupleur d'un Voisin du même
coté de la Chaussée et pas de l'autre Coté de la Chaussée : il va demander de rectifier au Responsable
des Plans Réseau..... :thinking:

Marc m'a dit qu'en cas de Soucis Ultérieurs , ce serait à nouveau au Service VOO Interne
d' Intervenir mais PLUS le Service Maintenance Réseau.

Ce jour , il transmet son Rapport au Chef Interne VOO et à VOO Réseau et prendront les Actions
à effectuer , si soucis non Résolus ....

Désolé pour la Longueur des "Suivis" , cela dit être rebutant , à la Longue .....
Bonne Journée à Tous :blush:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Merci pour votre retour toujours aussi complet !

Il a tout de même fait deux-trois modifications. Avez-vous constaté de nouveaux soucis après cette intervention ?

C'est peut-être trop tôt pour le dire... N'hésitez pas à répondre d'ici quelques jours, le temps d'avoir le recul nécessaire.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

En effet , quelques Modifications ont été Apportées mais de Jour , je ne regarde pas la TV :neutral_face:.
Comme vous dites , je vais surveiller au cours de quelques Soirées ....

Si nouveaux soucis , il y aura , je reviendrai ICI pour vous en parler , promis..
Merci à vous Lionel S pour votre Suivi :blush:.
NB : vous êtes en Vacances bien méritées , quelle Période , svp et Merci :sunglasses:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Pour l'instant, c'est Marie S qui est en vacances !

Pour ma part, ce seront les deux dernières semaines d'août. Vous devrez encore me supporter durant un mois ! :grin:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , vous plaisantez ....
Personnellement je vous Apprécie beaucoup et je ne suis pas le Seul. :wink:.
Et , dès lors je vais encore vous embêter , je Crois , lol , .....
A bientôt :hugging:.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous, :wink:.
Suite et pas Fin du Suivi des Interventions Techniques.

Lionel S , pas besoin de plus de Jours de Recul ,
après le Passage de Marc du Service Maintenance RESEAU , c'est encore Pire :
c'est TOUS les Soirs que l'Image de ma TV est "bombardée" de Pixels isolés , en groupe ,
en Cortège , en Bande et en Meute ..... La TOTALE .... :hushed:.

Comme Marc avait dit que TOUT allais bien , niveau Réseau et qu'il fallait retourner
auprès du Service VOO Interne puisqu'il pense à 99 % qu'il faut s'occuper sérieusement,
à s'intéresser au NIU et le remplacer par un TOUT Nouveau sortant de son Emballage ,
sans Omettre de Bien vérifier/tester TOUT ce qui "entre et sort". :expressionless:.
Ce sont purement des Conseils de "déjà vécu" , lui , n'ayant RIEN à voir pour la Suite ...

De même , vérifier la Connection de la TV de la Cuisine (non connectée à une Box).

Bref , Lionel S , pourrais-tu m'aider pour qu'un Coach ou Technicien Service Interne VOO
puisse passer chez moi , une Nouvelle Fois , s'il vous plaît , Merci. :wink:.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...