Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi , je n'avais plus de Nouvelles de Lui : il était en Maladie Vendredi et Lundi , hier.

Voilà qui explique tout. :)

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

En effet , ils sont venus tout Inspecter :
NIU (correct)
Connections sur le NIU et Filtres et Double-Filtres (correct)
et sont aller voir dans le Coffret de la Rue

Dans celui-ci , ils ont trouvé ( et je l'ai vu, moi-même ) qu'au Niveau du Réducteur
de Câble qui vient ver mon NIU n'était presque pas Vissé , il "ballottais" dans tous les Sens :rolling_eyes:.

Dès lors , dévissage et revissage avec Outils sans trop Forcer , les mesures directes
ont montré une Nette Augmentation du Signal.:slight_smile:

Hypothèse : lorsque c'est mal serré (pas trop, non plus) , non seulement le Passages des Données
n'est pas Optimal MAIS les Perturbations émanant de la Grande Chaussée (Motos, Camions... )
passent et Brouillent tout ....:thinking:

Je n'y crois pas trop personnellement mais L' Image sur mon TV était bien du HD soir ,
j'avais l' Impression de regarder du SD de mauvaise Qualité.

Le chef et sous-Chef ont conclu que c'était Bon sur les Mesures juste AVANT mon TV.
On me laisse jusque Jeudi pour voir , ce que cela "donne" et il me contactera , ce jour-là. :wink:

Si cela ne devais pas être solutionné , retour au Poteau pour revoir encore , une Fois ma Connection.
Placement éventuel d'une Nouvelle Box avec le Disque Dur qui se trouve dans le Carton Emballage.
Jusqu'à présent , le Disque Dur des 2 Box remplacées , c'était mon Disque Initial placé dans
les 2 Nouvelles Box ..... :rolling_eyes:

VOO semble , selon ce que j'ai compris, rechigner pour une Troisième Box , chez un même Client. :smiling_imp:
Comme de coutume , je vous tiendrai au Courant de la Suite :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dès lors , dévissage et revissage avec Outils sans trop Forcer , les mesures directes
ont montré une Nette Augmentation du Signal.:slight_smile:


Hypothèse : lorsque c'est mal serré (pas trop, non plus) , non seulement le Passages des Données
n'est pas Optimal MAIS les Perturbations émanant de la Grande Chaussée (Motos, Camions... )
passent et Brouillent tout ....:thinking:

Hummmm qu'ils n'aient pas vu cela durant les multiples interventions ... :hushed:
Les vibrations peuvent en effet poser des perturbations avec des raccords mal serré :wink:

Du HD avec une qualité SD médiocre ... bizarre cela
En général, du digital, c'est bon ou c'est des blocs ... réglages TV à contrôler tout de même :kissing_smiling_eyes:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour DDA , :wink:

Oui , je pense un peu comme toi pour le HD qui ressemble à du SD.

Après leur Intervention , comme moi , ils ont Constaté et Mesuré : c'est bien du HD.
mais jusque quand , lol ...

Bien évidemment , j'ai fait vérifier par un Ami Technicien et après ses Tests , mon TV et tout va bien.:wink:.

Merci pour ton Avis : ils sont tous les Bienvenus .... Quelle Belle Equipe sur ce Forum :relaxed::relaxed::relaxed:
A bientôt :blush:.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous , :blush:

Cela fait 2 soirs où je n'ai pas Pixellisations ou autres Perturbations de mon Image TV mais de Grosses Fluctuations du Son ( déjà évoquées plus haut ) sont encore Présentes de temps en temps :
le Chef Interne VOO m'a téléphoné pour savoir , il est au Courant et il me Conseille pour le Son
de Remplacer mon Câble HDMI car c'est par là que chemine le Son .... :slight_smile:

Connaissez-vous un Bon Câble HDMI de Qualité Supérieure que j'achèterai et Placerai... :wink:

Le Chef sera sera en Congé jusque Mardi matin .

A son retour au Travail il reviendra vers moi pour connaître L'évolution.
Bon Week-End à Tous. :blush:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, un câble HDMI transmet des bit. Donc soit il passe, soit il ne passe pas. Mais s'il ne passe pas, cela se remarque immédiatement (pixels de couleur bizarre sur l'image).

Donc théoriquement, si le signal passe sur un câble de 1€, c'est qu'il "vaut" un câble plus cher. L'image ne sera pas plus contrastée ou plus nette avec un câble cher.

La différence, comme l'indique XENA, se trouvera dans la résistance du câble aux ravages du temps. Il s'usera plus ou moins vite en fonction de sa qualité de conception.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

XENA & Lionel S , :blush:
Bonjour et merci pour vos explications Claires qui convergent.
J'en ai appris de "choses" Grâce à ce Forum VOO. :wink:

Bon Week end et encore Merci d'exister :slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Le Chef sera sera en Congé jusque Mardi matin .
A son retour au Travail il reviendra vers moi pour connaître L'évolution.Bon Week-End à Tous. :blush:

Bonjour à Tous du Forum et Visiteurs ,

En Effet , Mardi le Chef Interne VOO de Ans est "venu aux Nouvelles" et c'est vrai
que depuis leur Dernière Intervention , PAS de Pixels ou Autres Bizarreries sur mon Ecran TV :blush:.
Hormis le Son qui diminue jusqu'à ZERO et puis reviens tout doucement vers mon Réglage et puis
au Maximum , Quid ...
Le Chef m'a demandé de "retirer et puis remettre" le Câble HDMI , un Nouveau sur l'entrée HDMI 2 au lieu de la HDMI 3 pour voir ce qu'il se Passe.
(VOO a laissé le Câble HDMI , vieux de 9 ans) ...... mais il m'avais laissé le Câble HDMI Neuf
lors d'un Changement de Box Evasion :slight_smile:

Comme un "fait exprès" , hier soir : :rolling_eyes:
Apprarition d'une Pixellisation en Forme de Rectangles toujours en Vert , Rouge et Jaune
dans le Bas de l'écran , sans Instabilité du volume Son. (à ne rien y comprendre) :thinking:

Le Chef me recontactera Vendredi pour décider de Placer , pour la Troisième Fois
une Nouvelle Box Evasion ...:open_mouth:.

Cela fera bientôt 3 mois que RIEN n'y fait , Wait & See :sunglasses:
Bonne Journée et à bientôt :wink:


Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous poster une photo de la pixellisation de l'image?

Si possible la chaine SD/HD et de changer de chaîne à ce moment pour savoir si le phénomène se produit aussi.
Lors d'un enregistrement constatez vous aussi problème?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier :thinking:.
Pour les mêmes raisons , je n'aurai pas de Temps de passer de HD en SD , hélas.

Quand je regarde des Chaînes en SD , même 5 heures d'affilée (mon épouse regarde beaucoup la TV, le soir) et elle sait détecter ces Anomalies , je n'ai pas ces Pixellisations et problèmes de Son. :neutral_face:

Par contre, comme je n'enregistre quasi Jamais , (les Fois ou je l'ai fait , il ne s'est Rien passé) , je ne saurait dire.

J'avais proposé au Chef d'enregistrer toutes les Emissions , Séries TV que je regarde tous les Soirs
et ce pendant 5 Jours consécutifs et il m'a dit que ce serait "lourd" pour le DD de la Box.
Cela n'apporterait qu'une Preuve et Rien de Plus.

Un Changement de Box Evasion est envisagé .
mikL , merci de suivre mes Soucis et m'apporter des Tests , sait-on Jamais :wink:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier :thinking:.


Avec le Timeshift, tu peux faire un retour en arrière, bien repérer à quel moment ça arrive, pour ensuite faire la photo.

Ça demande un peu de pratique, mais on a attrape vite la bonne méthode, la preuve en image chez moi :smiley:

C'est aussi ce genre de chose qui arrive chez toi ? Un défaut dans une partie de l'image ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff ,
En effet , c'est ce Type de Perturbations qui survient sur mon Ecran de TV .

J'ai tenté le Timeshift mais je n'y arrive pas , néanmoins, j'ai enregistré des épisodes de Série TV
et on voit les Pixellisations sur l'enregistrement , c'est pareil.

De plus , même sur mon petit TV de la cuisine (LCD) branché sur une Simple Prise de Télédistribution,
s'affichent ces Perturbations. (non relié à la Box)

Enfin , sur le Monitorage de ma Ligne , apparaissent aussi lesdites Perturbations , pas les Images.
Le Chef Interne de VOO m'a sonné Vendredi et a Programmé pour Mardi un Dernier Passage pour TOUTE la Ligne (du poteau , de l'autre coté de la Large Chaussée) à mon TV , en changeant la BOX
pour la 3ème Fois.

Si tout cela n'est pas Concluant , il passera "l'affaire" au Pôle Spécial Câblage et TV de VOO.
Cela devrait "prendre un certain Temps pour qu'ils viennent TOUT Inspecter" :
J'espère que on en arrivera pas là.

Une chose à la Fois en espérant que ce soit la Bonne

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Je ne sais plus si la question avait déjà été posée, mais ces perturbations se produisent-elles toujours au même endroit sur vos enregistrements ?

Je m'explique : lorsque vous constatez ces soucis, si vous revenez en arrière de 15 secondes, est-ce qu'il se produisent à nouveau exactement au même moment (son et image) ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , Bonjour ,
En effet , cette question a déjà été posée , précédemment : Oui , exactement au même moment.

Demain , après-midi le Chef Interne VOO vient accompagné de Techniciens pour superviser,
une Dernière fois l'ensemble du Raccordement en partant du Poteau.

Je lui ai dit que : De plus , même sur mon petit TV de la cuisine (LCD) branché sur une Simple
Prise de Télédistribution, s'affichent ces Perturbations. (non relié à la Box)

Cela exclut la Box car le petit TV de la cuisine ne dépend pas de la Box
mais exclusivement de la Télédistribution , ce qui cible le "Coupable" , lol.

Quoi qu'il en soit , me dit-il , TOUT sera Vérifié demain et selon les éventuels défauts,
il "passera la main" aux Experts Réseau .

Question pour vous Lionel S :
pourriez-vous me "faire savoir" combien de Techniciens sont passés chez moi
depuis le 1er Avril , jour de L'Activation des Services , svp , Merci.
Cela pourrais me servir pour plus tard.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je n'ai malheureusement pas la trace de tous les passages de technicien. Les coachs, responsables, etc, ne laissent pas de note dans votre dossier, ils ont leur propre base de données.

Mais des dépannages programmé par le service clientèle, il y en a eu 6.

Ensuite, d'après les notes laissées ailleurs par Jean-Marc, le brave homme qui vous rend visite régulièrement, vous auriez eu +/- 4 autres visites.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...