Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

L'analyse de l'élément en FF :

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon c'est avec FireFox, Opéra c'est OK :

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour et Bonne Semaine à tous les Membres de ce beau Forum VOO. :blush:.

Voici un petit Résumé de mes Soucis du Week End passé.

Pourquoi revenir sur le FORUM , ce Lundi , seulement , me diriez-vous : ben tout simplement
parce que le Coach des Techniciens de la Société APK sous-traitant pour VOO m'a demandé
de laisser passer quelques jours pour être Certain que tout se passait bien. :wink:.

Après son passage de la semaine Passée , ... et le Travail Formidable que lui et son Technicien
avaient effectués : j'ai peu regardé la TV , le soir et je n'ai RIEN constaté : Je m'étais dit "SUPER".

Malheureusement , le lendemain soir , la fluctuation du son et la Pixellisation sont ré-apparus
et me voilà , dans une moindre mesure : le son est faible (il faut "tendre l'Oreille" (lol) , puis
crescendo , il redevient Normal.... :rolling_eyes:
Pour la Pixellisation , elle est moins Fréquente et moins étendue : environs 10x10 cm et dure
quelques Secondes (contrairement à la semaine passée où TOUT l'écran était envahi). :zipper_mouth:

Le Technicien m'avait dit que mon "BER" était de " 1 " sur les Chaînes HD et que c'était était au TOP.
Or c'est justement sur les Chaînes HD que cela se passe (TF1 HD , RTL TVI HD , ...) et pas sur BeTv HD

Le coach ne travaillant pas le Week End m'a téléphoné ce Lundi pour savoir comment cela allait.
Je lui ai dit ce que j'ai relaté , ci-dessus.

Je lui ai rappelé qu'il avait dit que le Flux Réseau de VOO , à partir de ma connection Chaussée
était pas assez assez puissant, fluctuant, instable et que l'on verrait plus tard.

Là , je ne comprend pas car ma voisine d'en Face est aussi Cliente VOO et je lui ai demandé
si elle avait ce Genre de problèmes : elle dit que Non.

Avant le Placement de ma Box Evasion , TOUT était BON chez moi , alors Quid ??? :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face:

Des variations de Signal existent et induisent les problèmes subis.

Avertir VOO ne sert à Rien car c'est le Coach, à savoir LUI , qui décide d'un Nouveau Passage d'un Technicien ou de Lui-même. :wink:
De plus , si c'est le Réseau qui faisait Défaut , c'est aussi LUI qui enverrait l' Equipe qui s'occupe
des Dépannages Réseau ( comme pour placer un Ampli ou Répétiteur ou d'autres solutions).

Passer par VOO , n'est pas conseillé car on Risque des croisements de demandes d'interventions qui ne feraient que Ralentir "Les Choses" ....

Dès lors , je demande aux Officiels de ne pas Intervenir.... pour le moment.
Merci à Lionel S et à mes Amis qui m'ont Aidé de laisser tout comme cela , pour le moment.

Je vous tiendrai au Courant des Evolutions en Bien ou en mal , bien évidemment.
Quoi qu'il en soit , ce ne sera pa Réglé en Un Jour , hélas :thermometer_face::thermometer_face::thermometer_face:.

Bonne Journée Lionel S , XENA cosmos1999 , Marcs , DDA et j'en passe :blush:
Realino....:neutral_face:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

À ma connaissance le Ber doit être à 0...
Sauf si c'est un appareil de mesure que je ne connais pas et qu'il affiche 1 ou 0 pour dire ok ou pas ok..

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

À ma connaissance le Ber doit être à 0...
Sauf si c'est un appareil de mesure que je ne connais pas et qu'il affiche 1 ou 0 pour dire ok ou pas ok..


Bonjour mikL ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Quelques années auparavant , j'avais aussi eu des Soucis de Pixellisation et de Son Instable.
J'avais un VOOcorder et par Téléphone , un technicien m'avais montré la manipulation pour lire
le BER et il était 2 exposant 3 : il m'a dit je vous envoie un Technicien pour changer le VOOcorder.
Là , de suite , j'avais un BER à 0 exposant -8 ...... Donc " 0 "

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

la fluctuation du son et la Pixellisation sont ré-apparus
et me voilà , dans une moindre mesure : le son est faible (il faut "tendre l'Oreille" (lol) , puis crescendo , il redevient Normal.... :rolling_eyes:

Bonjour,

A ma connaissance et vécu jusqu'içi, en numérique un problème de Qualité de signal / BER peut engendrer un son haché ou une perte de son, mais à priori pas une baisse / hausse de son

Je me demande toujours comme au début s'il ne faut pas plutôt chercher un problème dans la chaîne audio / vidéo : la box , la TV , le câble HDMI ( mais il a déjà été changé ) , etc.….

mikL , qu'en penses-tu ? plausible ? ou bien cela viendrait malgré tout du signal HF ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Le problème est il présent avec les enregistrements ?

Si un enregistrement est pixelisé (toujours au même moment de l'enregistrement), ça vient de la source (signal), ou la box.

Si ça venait du câble HDMI ou de la télé, la pixelisation ne serait pas "enregistrée".

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, REALINO. Nous allons bien finir par trouver. :)

Excellente suggestion, Geoff et cosmos1999. Je suis d'avis d'explorer cette piste.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff , cosmos1999 , Lionel S ,

Merci d'être Tous là pour moi .
Le Coach me dit la même Chose "on finira par trouver" : ce que j'espère de tout Coeur.

Avec mes Soucis , j'embête tout le monde et j'abuse de votre Temps , cela me fait Râler
car vous êtes Super disponibles mais il y a d'autres Personnes qui ont besoin de vos conseils avertis..:slight_smile:

Excellente Suggestion de Geoff , c'est très Astucieux , merci l' Ami. :wink:
J'ai vérifié les Enregistrements et , en effet : c'est bien votre première conclusion qui Prime Geoff .
ça vient du signal ou la box.:wink:..... MERCI ...

Je suis quasi certain que le Coach a bien vu des Instabilités sur le Réseau aussi ,
rien qu'en observant ses mimiques :open_mouth:.
J'attends ses Interventions puisqu'il m'a dit de "ne rien faire" et c'est lui qui décide TOUT....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 ,

J’avoue être un peu largué avec les problèmes qui ne sont pas forcement les mêmes.
Avec un bon appareil de mesure et en regardant les bonnes fréquences on devrait pouvoir résoudre le problème.

Comme dit REALINO c'est entre les mains du coach donc attendons :)

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous , :relaxed:
NON , je ne vous ai pas oubliés mes Amis.

Je vous tiens au Courant :
Depuis ma "fausse joie" d'il ya 4 jours , j'évite d'écrire mes améliorations passagères.
Le Coach et un autre Technicien (ayant travaillé 30 ans) dans le Domaine sont venus hier , après-midi.

Il sont allés voir , à nouveau sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée et ont TOUT démonté et
TOUT nettoyé (bien refait une bonne Masse et bien rendu brillant l'âme du Câble) , remplacé La Boîte de distribution , ... et mesuré le Signal Réseau qui est très moyen mais en gagnant un peu de puissance.

Il semble que malgré tout je suis dans les Normes de l' IBPT exige.

Ensuite , ils ont re-testé le NIU , perte encore de quelques décibels ( 60 mètres de Câble entre Le Poteau
et le NIU ) mais cela reste acceptable selon le Coach.

Changement de ma Prise Coaxiale de Télévision dans mon Salon : ils ont découvert que c'était du travail
bâclé , la Masse mal serrée et des "coups de couteau" dans l'âme du câble : tout a été refait
convenablement par le Technicien.

Néanmoins , le Signal a perdu encore ...

Le Coach à tout Constaté et noté dans son Rapport PDF réservé à VOO ...
Au niveau des "Menus Diagnostic" , ils n'ont pas tenu compte de ces Chiffres car ce Panneau
d'Infos donne des Valeurs Indicatives approximatives.

Seuls leurs Instruments de Mesure Homologués affichent exactement les Indications Précises.

Recommandations :
Téléphoner à VOO peut être Néfaste ou Pas selon que avez un VRAI Technicien au Téléphone
ou un Simple Administratif qui se permet de "donner des Conseils Précis" contradictoires
avec ceux de Vrais Techniciens qui se rendent sur Place.

Conclusion :
Hier soir , j'ai regardé la TV sur les Chaînes HD et pas de Pixellisation , juste un Son légèrement,
très légèrement Instable...

Le Coach m'a contacté pour savoir et mon Dossier ne sera pas Clôturé avant Mardi soir.
Cela pour voir si la Réparation est permanente ou encore , une fois , épisodique.

Si mes Soucis devaient se manifester , il placerait une Nouvelle Box et puis d'autres mesures
seraient prises par un autre Département de VOO pour la puissance Réseau :
c'est lui qui s'en chargerais.

Quoi qu'il en soit , ce Super Forum doit continuer d'exister car beaucoup d'entre vous les Amis
nous fournissent de L'Aide bien précieuse , au quotidien

XENA , @Geoff , @cosmos1999 , @Lionel S , @ mikL , DDA , .... Merci d'être là !!! :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

on croise les doigts.... et on attend la suite avec impatience...

Salut mon Ami XENA , on ne faire que cela mais je reste Confiant , je vous tiendrai au Courant. :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

60 mètres de raccordement oui mais dans quelle section ?!
Je ne comprends pas que le coach doit venir 2 fois pour voir que le travail a été bâclé dans le salon...
Ils sont quand même resté 2 heures la dernière fois ?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

60 mètres de raccordement oui mais dans quelle section ?!
Je ne comprends pas que le coach doit venir 2 fois pour voir que le travail a été bâclé dans le salon...
Ils sont quand même resté 2 heures la dernière fois ?

mikL ,
Je ne sais pas te dire mais voici une Photo dans la Coffret devant ma Maison , c'est un Gros Câble Noir
qui part du Poteau de l'autre coté de la Chaussée , en souterrain qui aboutit dans ladite boîte :
On peut y voir le Gros Connecteur REDUCTEUR pour se Visser dans un Câble plus Fin comme
celui que l'on voit sur les Façades :

Pour le Salon , c'est moi qui lui ai fait remarquer qu'un des Techniciens énervé car son Rendez-vous
chez le Notaire était Imminent avait retiré la Prise de Télédistribution en toute Vitesse.
Du coup , il l'a démontée et comme je l'ai écrit , toute bien Réalisée ....
Bientôt , je n'aurai plus de Longueur , à force de couper , chaque fois , mon Câble...

Cette fois , ils sont restés 1.30 heures pour tout vérifier.
Le Coach sait de quel Technicien , il s'agit et va lui "donner une leçon" , je crois d'après ses Mimiques.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le gros vient du poteau et le fin chez vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...