Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 5 ans


Bonjour à tous,
N'y aurait-il pas un problème de champs magnétiques dans votre environnement ? ( peut-être passage d'une ligne à haute tension dans les environs proches....croisement de sources sous votre maison...etc ).

@Mujos , bonjour et Merci pour ta réflextion tout à fait pertinente ,
Mais les Dizaines de Techniciens APK , lesTechniciens Internes VOO et ceux du Réseau , les Coach ,
.... y avaient pensé et avec leurs Appareils de mesure n'ont Rien détecté.
Le réflectomètre m'a fait
déplacer des Objets qui émettaient des Perturbations visibles et RIEN.


REALINO ,

Je te souhaite le meilleur pour ce raccordement, j'espère pour toi que ça va ...d'aller ! :hugging: nous attendons le " final " positif avec impatience ....mais quel feuilleton.!!!!!...Mama Mia

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Mais , ... Chuuuuuuuuuut , c'est toujours quand je l'écris que cela revient en Force ......

Cela n'a pas duré , ce soir sur La Deux HD , apparition d'un Blocage d'Image , pas de Son et pas
de redémarrage de la série .

Cette fois , cela n'a pas redémarré :nerd:

J'ai été contraint de quitter et de remettre la Chaîne , manuellement avec perte du'un petit bout de la Série.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et moi qui pensait que TOUT était sur le Point de se résoudre :eight_spoked_asterisk::eight_pointed_black_star:

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 5 ans

REALINO ,

Incroyable !! Y aurait-il des fantômes dans ta maison ?? :thinking:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,
Comme vous dites être présent à peu près tout le temps, je vous ai planifié l'intervention pour ce lundi entre 8h et 13h. Cela vous convient-il ? C'est le plus tôt que je puisse vous donner.

Je vais voir si un coach ne peut pas venir avec le dépanneur.

Bonjour Lionel S , :wink:

Voilà , le technicien est passé seul (je le connais) et à Vérifié le Bloc Alimentation du Technicolor : Fonctionnel.
Puis il a examiné avec ses Appareils et Rien à Signaler ....
Contact avec le Centre VOO pour voir s'il y a eu de Dysfonctionnements : RAS
Le plus probable , ce sont des Réinitialisations Automatiques du Modem Inutile de le Remplacer sauf Récidive mais il est Confiant ....:neutral_face:

Pour le Souci de Blocage d'Image d'hier soir , je n'avais pas écrit qu'il s'agissait d'un Problème
survenu , non pas en Vision Directe de ma Série mais bien suite à un Redémarrage de la Série TV.
Cette Série avait déjà commencé depuis 15 minutes , et j'ai voulu la Revoir depuis son Début.

J'ai utilisé l'outil de Redémarrage , pour le Première fois et c'est 15 minutes après que le Blocage
est survenu.

J'en ai parlé au Technicien puisqu'il était chez moi et il a encore TOUT vérifié : Coupleur sur Poteau
de l'autre coté de la Chaussée et BOX et il a pensé à un Problème de Disque Dur.

En effet , deux Box ont été changées jusqu'à présent et c'est toujours le Disque Dur de la Première
qui avait été Inséré dans la Première.

Comme le DD enregistre lors des Redémarrages de Programmes TV , il ne restitue pas correctement
le Programme , dans mon Cas : il l'a Remplacé par un Nouveau . :slight_smile:

Le Technicien me demande d'effectuer plusieurs Redémarrages de Programmes TV les soirs plusieurs
Fois pour bien le Tester et on voit ce qu'il se Passera dans les Prochains Jours.

Allez , on y croit et on n'abandonne pas même si le Technicien a de l' Humour en disant : nous
viendrons TOUS passer le Réveillon de Noël chez Vous , je crois , lol... :blush:.

Excellent Technicien en Théorie et surtout Pratique , je le Remercie :wink:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.

Bon, nous verrons bien pour votre modem. J'espère que le dépanneur a vu juste.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.

Bon, nous verrons bien pour votre modem. J'espère que le dépanneur a vu juste.

Salut Lionel S :wink:,
Moi aussi , j'ai un peu le Sentiment que le Technicien a réagi comme s'il ne s'était RIEN passé...

A bien y penser , j'aurais du accepter votre Proposition de me le faire envoyer dans un Point Relais
et je l'aurais Placé , moi-même et là , il aurait été Changé , à "coup sûr" ...

Heureusement , qu'il a tenté de Régler mon Souci de Blocage sinon , il serait venu pour très peu
de Choses : il serait parti juste après ses Vérifications et Basta ...

L' avenir nous le dira ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

On m'a fait remarquer, à juste titre, que le technicien n'y est pour rien.

Il faut que je rétablisse la vérité ici, c'est moi qui me suis trompé. Sans entrer trop dans les détails techniques internes, lorsque j'entre une note dans votre dossier destinée au dépanneur, il faut que je choisisse une zone bien particulière où écrire ce commentaire. Je dois la choisir parmi plusieurs autres zones qui ne seront pas exportées vers son PC.

Et... je me suis trompé de zone. J'avais donc bien inséré toutes les informations qu'il devait savoir, mais elles ne lui sont jamais parvenues à cause d'une erreur de distraction.

Du coup, restez à l'affût d'une éventuelle déconnexion Wifi. Si elle se reproduit, eh bien on ne chipotera pas et je vous enverrai un autre dépanneur, ou un nouveau modem, au choix.

Désolé, là c'est de ma faute.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , Bonjour ...:wink:

J'ai pas tout compris , c'est très Technique mais Lionel S , ce n'est pas un Drame , et puis vous avez tellement Fait de démarches pour Moi que une petite erreur de manipulation peut Arriver.
Jamais , je ne vous en tiendrai rigueur Lionel S :blush:

Le Technicien est venu quand même et du Coup , il a Résolu , je crois mon Souci de Blocage d'Image TV en remplaçant mon Disque Dur : suite à plusieurs Essais , cela n'arrive plus.... Résolu pour le DD :blush:.

Oui , Oui , .. Je surveille de près une Eventuelle Déconnexion Intempestive du Modem.
Hier , pas de souci .... :wink:, ... ce jour , nous verrons bien ...


Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le pauvre technicien n'a pas ignoré mes recommandations, puisqu'il ne les a pas reçu !

Il est innocent dans cette affaire. :blush:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Soit et d'accord , le pauvre Technicien est Innocent MAIS personne ne l'accuse de quoi que ce soit ,
non plus ..... :blush:
Ce Technicien que je connais maintenant est très "ouvert" d'esprit et en plus , il est Sympa.
Il n'en voudra à Personne :wink:.
J'ai été Contacté par "Charly" qui travaille à VOO Seraing et comme j'étais Absent , il m'a laissé
un Message où il me dit qu'il prendra de mes Nouvelles demain pour savoir comment évoluent
les Choses. Il vous connaît bien Lionel S , vous pouvez Communiquer Directement avec Lui ,
si besoin en est :wink:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.


C'est surtout par rapport à mon message ci-dessus que je disais cela, pas par rapport à vous. :)

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bien compris maintenant Lionel S mais ce n'est pas Grave pour lui et Moi :wink:.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello Lionel S , :wink:

Encore , ce matin , 07.40 heures , Nouvelle Déconnexion Intempestive du modem Technicolor
s'est produite , je ne vous dis pas l'humeur de mon Epouse , avant de se rendre au Travail :zipper_mouth:...

J'a effectué toutes les Manipulations que je connais bien , maintenant y compris une Réinitialisation
sans Succès : pas Wi Fi dans la Maison et pas de Flèches sur le petit écran de ma BOX.

Extinction et retrait de la Fiche de Courant du Modem , à plusieurs reprises : vers 8.00 heures ,
retour Magique de la Diode Wi Fi sur le Modem .:expressionless:.

Cette fois, je n'ai pas vu (car non présent) que la Diode Wi Fi devenait "Vert très Pâle" sinon
j'en aurais fait une Photo et je l'aurais Postée ICI ...

Comme vous m'aviez écris Lionel S que si cela se reproduisait , vous enverriez un Technicien
différent , j'accepte qu'il vienne , volontiers (si possible avant le Week-end , je vous prie.:relaxed:

Pour le Reste , je ne vois plus de Pixels , Blocage d'Image , etc .... depuis plus d'une Semaine.
C'est la période la plus longue , sans Saccades et autres perturbations du Genre.

Je pense que si tout va bien , pour Lundi prochain , on pourra dire que c'est Résolu mais
Chuuuuuuuut , ...... :sunglasses::sunglasses::sunglasses:.

Je vous écris un Message Privé puisque votre Ami "Charly" de VOO Seraing voudrait savoir aussi et il devrait me Téléphoner , ce jour pour en savoir plus , pourriez-vous le Contacter afin de lui TOUT lui expliquer.

Aussi , pour qu'il n'y ait pas DEUX Rendez-vous pour le Technicien qui se "Croisent" , Merci
Lionel S ... :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO,

Je vais tâcher d'insérer les informations au bon endroit, cette fois, pour le dépanneur... :sweat_smile:

Demain après-midi, 13-17h, ça vous va ?

Charly travaille à 5 mètres de moi, je l'ai prévenu. :wink:

Mes salutations (et excuses) à Madame REALINO.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Re-Coucou Lionel S , :wink:

Pas de Problème pour Demain après-midi, entre 13 et 17 heures, je serai Présent :blush:.
Si possible avec un Technicolor NEUF et non Reconditionné .

Par Ailleurs , d'accord , je transmettrai à mon épouse à son Retour du Travail vos Salutations.
Soyez certain Lionel S qu'elle vous est Gré pour tout ce vous avez fait et faites encore
pour Nous :blush:.

Remerciez Charly pour Moi . :wink:
S'il vous plaît , Lionel S , terminons , une fois pour les Infos dirigées à un Autre endroit.
C'est du Passé et c'est bien ainsi.

NB : Je viens de Recevoir un SMS de VOO pour le Rendez-vous de Demain ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...